Et je crois avoir bien fait.
Inséré entre mes sources

et mon amplification

avec les Klipsch trafiquées

Les différences avec le 14 sont à la fois ténues et énormes;
Ténues parce qu'on reste dans la même famille et que le 14 a beaucoup des qualités du 15;
Enormes parce que la scène sonore s'éclaircit de façon impressionnante.
Je n'ai pas eu le loisir de revenir sur le 14 qui avait trouvé preneur en 24h. mais je l'avais assez dans l'oreille.
C'est sur l'entrée phono que la différence est la plus sensible (3 tubes au lieu d'un et l'alim séparée).
Les entrées haut niveau apportent un plus du même ordre mais moins immédiatement audible.
La première écoute fut du piano solo, pur AAA , sous une V15V que j'aime sur le piano pour sa sobriété

Un choc; le silence entre les notes.
Voix et orchestre essai avec l'AT33 EV que je n'apprécie pas tant

Le côté un peu trop chaleureux de cette AT est fortement atténué mais je préfère la MC20

même si son côté dépouillé est accentué par le SP15
Un exemple assez parlant, je pense,de ce que fait le 15: sur ces enregistrements Archiv des années 60-70

ce qui passe généralement le moins bien ce sont les choeurs avec masse orchestrale ;
On a tendance à penser que c'est la prise de son ; Faux! Le SP15 les décortique et les détaille sur différents plans sans cette sensation de bourrage. Ceci (toutes choses relatives) avec une une DL103, une MC20 ou une TSD15.
Le grave est à la fois dynamique et transparent: sur enregistrement d'un Cavaillé Coll le 40 Hz vibre distinctement sans empiétement masquant sur le médium (en tous cas nettement moins qu'avant ...) ni exciter la pièce d'écoute. En dessous j'avoue ne pas entendre.
J'attends sous quelques jours une petite Koetsu que j'espère intermédiaire entre la MC20 et l'AT 33 ( je veux médium de la MC20 et grave de l'AT + analyse de la TSD15)
Et sur du Jazz ?
Excellent bien sûr mais le 15 sort beaucoup plus que le 14 (gain max entrée phono 76 dB contre 66 pour le 14) ; ajoutez la clarté , avec mon haut rendement et malgré les dimensions de la pièce je dois souvent atténuer à -6 dB sur le 15 ce qui était rare sur le 14. Le classique est gravé à moins haut niveau.
J'aime ce couple

Mais ça c'est bien sur tout le jazz

J'ai fait un essai de MC bas niveau en direct sur l'entrée phono: cela va, mieux que sur le 14 qui le fait aussi, mais cela ne tient pas comparé avec un pré pré.
Seul pb avec mon pré pré c'est qu'il sort à +24 dB minimum ( ce qui est beaucoup pour le SP15) et qu'il a une impédance d'entrée de 100 ohms fixe (ce qui limite le choix des cellules).
Voilà; c'est un peu aussi présentation de matériel ...