Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Heathkit AA-32

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
snakeplisken
Membre confirmé

Heathkit AA-32

Message par snakeplisken »

:helloman:

Les amis, merci d'être indulgent et magnanime envers moi et mon premier CR.
Le Heatkit AA-32 est un petit ampli à lampes intégré stéréo américain dont il y a peu d'infos (au moins en français) sur le web. Il fonctionne en 110V (l'adaptateur m'a été fourni avec). A priori, sa puissance serait de 2x8W. Il est composé de 4 lampes ECL86 et de 3 lampes 6EU7. Et c'est mon premier ampli à lampes :genial:

Il doit dater des 60's. Il a un look très marqué, je trouve. Pour moi, il ressemble un peu aux voitures américaines de l'époque.

Image

Image
Modifié en dernier par snakeplisken le lun. 23 juil. 2012 17:18, modifié 2 fois.
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
snakeplisken
Membre confirmé

Re: Heathkit AA-32

Maintenant l'intérieur

Image

Image

Image

Sans les lampes ECL86

Image

Une lampe ECL86 cassée

Image
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

original le sélecteur blindé a l’arrière, c'est un bel appareil as tu déjà pu l’écouter?
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Vincent et Seb ....

C' est un petit appareil qui m' a beaucoup surpris .. c' était vraiment très très joli sur les Fugue 100 ...

Merci à toi pour cette présentation :yes!:
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

joli :miam:
et un converti ! :cheer: :genial:
écoutons sans œillères.

Georges
snakeplisken
Membre confirmé

Pour ceux qui n'auraient pas suivi mes soucis avec l'ampli, un petit topo rapide.

J'ai reçu l'ampli par la poste. Le colis a du être bien secoué (je suis gentil) et le vendeur avait laissé les lampes sur à l'intérieur de l'ampli sur leur support. Résultat : 2 lampes ECL86 cassées... J'adore ma postière mais je déteste les bourrins de la Poste. :baston:

Image

Après avoir exposé mes problèmes sur le forum, Jean (spécial dédicace) m'a proposé de passer chez lui pour tester l'ampli et pour me céder les 2 lampes dont j'avais besoin. D'ailleurs, je suis toujours redevable.
Cette après-midi fort agréable m'a permis de connaître Jean, découvrir Cyril et déguster un bière à base de whisky de d'Olorin (dont j'ai oublié le prénom, toute mes excuses).

Pendant l'utilisation, une voie "crachotait" et Jean m'a conseillé de changer 4 condos (entourés en rouge).

Image

Je n'avais pas touché un fer à souder depuis mes cours de techno en 4ème quand je n'avais pas réussi à fabriquer mon alarme de tiroir. J'ai pris mon courage à 2 mains, je suis aller chez cashmachin, j'en ai trouvé un pas cher et je me suis lancé. Finalement, je ne suis pas déçu du résultat (nouveaux condos en vert).

Image
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour le compte-rendu !
C'est bien ce qu'il me semblait oui tu avais eu des bricoles avec laposte...
Je n'avais pas touché un fer à souder depuis mes cours de techno en 4ème quand je n'avais pas réussi à fabriquer mon alarme de tiroir.
:mdr2:

Pour le coup il avait déjà subi une maintenance, mis à part celles que tu as changées, d'autres chimiques sont de "notre époque".

Et tu l'écoutes avec quoi ?
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le lun. 23 juil. 2012 21:10, modifié 1 fois.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
snakeplisken
Membre confirmé

Malheureusement, les crachotements persistent. :pleure2:

Je vais devoir poursuivre mes investigations. C'est pourquoi j'avais ouvert le sujet suivant dans la rubrique en panne : viewtopic.php?f=11&t=23435
snakeplisken
Membre confirmé

Au delà des crachotements, j'ai quand même pu écouter l'ampli chez Jean et à la maison.

Chez Jean sur ses Fugues 100, il en parle plus haut. Chez moi, sur des Diatones DS-38B. Elles font 92dB de rendement mais je dois quand même monté le volume à la moitié pour que ça donne un peu
Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres ampli à lampes...

Mais par rapport à un transistor, le son est plus rond et beaucoup moins agressif. Je le sens plus naturel. La source pour le moment, ça a été du mp3 via mon téléphone par des câbles RCA :mrgreen:

Je résous mon soucis et je vous fais un CR plus détaillé de l'écoute avec d'autres sources et en particulier avec ma TD145.
RMS
Membre spécial

Message par RMS »

c'est marrant comment le design est passé d'un style labo (celui-ci me fait penser à une alim ajustable) avec les vieux lampes à un truc hyper soigné tout en alu brossé et bien brillant!
Répondre