Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Blaupunkt Roma H1153

Les radios anciennes.
Répondre
Avatar du membre
tof
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 21:25
Localisation : Belgique

Blaupunkt Roma H1153

Message par tof »

Nouveau jouet tout droit sorti de la cave de mes grand-parents. Je l'ai tout de même dépoussiéré...


Branché, aucun son n'en sort. Il y a au moins deux lampes qui ne fonctionnent plus, la troisième de celles visible et une (ou deux, je ne vois pas la seconde) sous le capot à gauche.

J'aimerais le remettre en route, mais comme je ne connais rien à ces bazars là je vais d'abord me renseigner avant de toucher à quoi que ce soit :)
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Blaupunkt Roma H1153

Message par phil du 95 »

En tout cas ,le look est joli!! :yes!:

ce serait bien que tu puisses ,à nouveau,le faire chanter! :genial:

Il y a quelques passionnés,parmi nous, de ces vieux postes qui sauront t'aider,c'est certain! ;) ;)
Klemp

Re: Blaupunkt Roma H1153

Message par Klemp »

Trés beau "point bleu" :yes!: .. ça vaudrait le coup que tu jettes, ou un doigt, un seul :mrgreen: , à l' intérieur pour faire quelques petites vérifications..
Avatar du membre
tof
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 21:25
Localisation : Belgique

Re: Blaupunkt Roma H1153

Message par tof »

klemp a écrit :Trés beau "point bleu" :yes!: .. ça vaudrait le coup que tu jettes, ou un doigt, un seul :mrgreen: , à l' intérieur pour faire quelques petites vérifications..
C'est bien mon intention, mais sans connaissances j'ai peur de faire une connerie.
Parait qu'il vaut mieux réfléchir avant d'agir :mrgreen:
Avatar du membre
tof
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 21:25
Localisation : Belgique

Re: Blaupunkt Roma H1153

Message par tof »

Bonne question, je ne vois pas de marque inscrite dessus. Juste des références:

Image
clofer
Membre honoraire
Messages : 152
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 10:53
Localisation : Paris et Fort Mahon

Re: Blaupunkt Roma H1153

Message par clofer »

Bonjopur,
Sur mes postes, j'ai changé systématiquement toutes les lampes, achetées à la "Firma KONTEX" de Wuppertal dans la Ruhr !
Avatar du membre
tof
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 21:25
Localisation : Belgique

Re: Blaupunkt Roma H1153

Message par tof »

Je viens de le rebrancher. Après 1 minute, le son est apparu! Enfin, plutôt du bruit très léger.
Faudrait que j'apprenne à l'utiliser, je ne sais même pas où il faut brancher une antenne et sur quel bouton appuyer pour avoir les ondes FM (j'imagine que c'est UKW... oui? non?) !


Ici on voit les 6 lampes. Aucune lumière ne sort de celles qui sont entourées. Est-ce que ça signifie qu'elles sont à changer? Et si elles éclairent ça veut dire qu'elles sont bonnes ou pas forcément?



Une bobine abîmée.

Voilà :) bon maintenant je vais tenter d'en savoir plus sur cet appareil et son fonctionnement, ce serait pas du luxe :mrgreen:
Avatar du membre
tof
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 21:25
Localisation : Belgique

Re: Blaupunkt Roma H1153

Message par tof »

clofer a écrit :Bonjopur,
Sur mes postes, j'ai changé systématiquement toutes les lampes, achetées à la "Firma KONTEX" de Wuppertal dans la Ruhr !
Merci pour le tuyau :)
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Blaupunkt Roma H1153

Message par phil du 95 »

Je trouve que c'est très "glorieux",disons sympa que tu tentes de remettre en route cette vieille TSF ,et n'étant pas un pro...(dommage)..
je te dis Bravo!! :as:
je reste persuadé que tu auras de l'aide...si besoin! de certains..!! ;) ;)
Avatar du membre
tof
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 21:25
Localisation : Belgique

Re: Blaupunkt Roma H1153

Message par tof »

Merci pour l'encouragement :)

En effet je pense qu'il est préférable que je me fasse aider par un connaisseur.

Par contre, je rectifie, toutes les lampes ont l'air de fonctionner!
Celles entourées restent juste tièdes.

Vivement que ça crache le son :casque:
Répondre