Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Un petit transistor Continental Edison de 1982 - TR 5244
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Un petit transistor Continental Edison de 1982 - TR 5244
Tout est dans le titre!
C'est le compagnon du matin qui distille les" nouvelles "dans la salle de bains quand on se rase!
ou dans la cuisine,quand on prend le petit déjeuner!!!
Coté pratique,il fonctionne sur secteur ou sur piles R14,dispose de 3 gammes d'ondes:PO,GO; et FM avec une LED indiquant l'accord sur la station choisie!
On peut aussi régler la tonalité,luxe sur un petit transistor,ainsi qu'une prise casque(mono)
!!Enfin,il trouve facilement place dans un sac de voyages ,sans alourdir l'ensemble!
Cela fait donc 28 ans qu'il m'accompagne en étant fidéle comme au premier jour!
Quelques photos
C'est le compagnon du matin qui distille les" nouvelles "dans la salle de bains quand on se rase!
ou dans la cuisine,quand on prend le petit déjeuner!!!
Coté pratique,il fonctionne sur secteur ou sur piles R14,dispose de 3 gammes d'ondes:PO,GO; et FM avec une LED indiquant l'accord sur la station choisie!
On peut aussi régler la tonalité,luxe sur un petit transistor,ainsi qu'une prise casque(mono)
!!Enfin,il trouve facilement place dans un sac de voyages ,sans alourdir l'ensemble!
Cela fait donc 28 ans qu'il m'accompagne en étant fidéle comme au premier jour!
Quelques photos
-
- Membre V.I.P
Re: Un petit transistor Continental Edison de 1982
Salut !!!
Ce n'est pas en rapport à ton appareil, mais j' ai un radio réveil de 76, un continental Edison aussi, et je trouve le son étonnamment très correct !! voilà
Ce n'est pas en rapport à ton appareil, mais j' ai un radio réveil de 76, un continental Edison aussi, et je trouve le son étonnamment très correct !! voilà
Oui Phil, c' est surement un des derniers appareils du genre de marque Française qui soit de qualité et malgré tout fabriqué à Singapour...
Déjà !!

Déjà !!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je crois qu'à l'époque ces petits appareils avaient une assez bonne qualité sonore!
Bon,on n'écoute pas un concert avec!mais pour se réveiller,comme ton radio réveil ou écouter les infos comme ce poste ,c'est bien suffisant!
Pour Jean:tu l'as remarqué!!bravo!
Oui,c'étaient les derniéres heures avec encore une bonne fabrication ,il faut croire que le cahier des charges était respecté!
Bon,on n'écoute pas un concert avec!mais pour se réveiller,comme ton radio réveil ou écouter les infos comme ce poste ,c'est bien suffisant!
Pour Jean:tu l'as remarqué!!bravo!
Oui,c'étaient les derniéres heures avec encore une bonne fabrication ,il faut croire que le cahier des charges était respecté!
- chris
- Membre no life
moi j'adore écouté les infos sur transistor , sympa le continental 

Chris
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Merci pour lui et moi!je fais la même chose le matin!les infos sur la radio!!une vieille habitude familiale certainement.......depuis le temps,je ne changerais pas cette habitude!
- chris
- Membre no life
phil du 95 a écrit :Merci pour lui et moi!je fais la même chose le matin!les infos sur la radio!!une vieille habitude familiale certainement.......depuis le temps,je ne changerais pas cette habitude!
nos parent peut étre , ces fameux transistors

Chris
- Clavette
- Membre V.I.P
Doit trainer dans la cuisine, y'a encore les miettes d'origine
Sinon c'est vrai que les infos du matin sur transistor, c'est incomparable :repect:

Sinon c'est vrai que les infos du matin sur transistor, c'est incomparable :repect:
Cedric
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Non,il est dans la salle de bains!!une peluche de coton!!sans doute!Clavette a écrit :Doit trainer dans la cuisine, y'a encore les miettes d'origine![]()