Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig KS 660 F

Les radios anciennes.
Répondre
membre banni

Grundig KS 660 F

Message par membre banni »

Hello

Suite a un lien de Patchoum- Jean-Marc dans la rubrique bonnes affaires du net, et a des infos plus précises de Hencot-Alain
http://leforum.audiovintage.fr/viewtopi ... 93&t=35171
J'ai finalement dit oui, vu le prix pour du tube, des fabrications chinoises actuelles genre Yaqin ne font pas mieux a mon avis
C'est un meuble, tout en longueur de 60Kg , avec emplacement sur chaque extrémité de source, une platine Dual 1011 présente , ampli tuner se situe au milieu
3 enceintes, en dessous, Boomer-médium-tweeter, et la possibilité de brancher 2 caissons de basse en 5 Ohms,
Prix d'époque 1966, l'équivalent de 2 SMIG et demi, un peu plus de 1000 Fr
J'ai testé, ca fonctionne, son trés cristallin, les Hp ne sont pas de trés bonne qualité, je ne pense pas les garder, mes Esart Ten feront l'affiare
Pas 7 lampes, mais 9, détails

Telefunken ECC 85
Siemens EC 92
Siemens ECC 81
Siemens EAF 801
2 BCD ECLL 800 - pas trés sur de la marque
VALVO EM 87
VALVO ECC 83
1 en facade , logé sur le coté, a l'intérieur de la plaque station radio Réf No 928

http://michel.terrier.pagesperso-orange ... stereo.htm
Fichiers joints
Photo prise sur le net.jpg
Photo prise sur le net.jpg (154.06 Kio) Vu 11321 fois
grunding 3.JPG
grunding 3.JPG (106.97 Kio) Vu 11321 fois
grunding 1.JPG
grunding 1.JPG (86.36 Kio) Vu 11321 fois
grunding2.JPG
grunding2.JPG (115.84 Kio) Vu 11321 fois
grunding 4.JPG
grunding 4.JPG (196.11 Kio) Vu 11321 fois
Modifié en dernier par membre banni le mer. 31 juil. 2013 23:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Grundig KS 660 F

Message par Ulrich »

Félicitations , c'est un bel objet :yes!:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Grundig KS 660 F

Message par damien »

Sympa comme meuble. Moi j'aime bien ces vieilleries ... j'y peux rien :spamafote:
Sinon je suis étonné que les hps te semblent moyen... peut être les filtres sont à revoir. Car ça m'a l'air de bons hps allemands (Dew Grundig...?)
Sinon pour les ECL800, ça doit plus ou moins sonner comme mes ELL80. Pas une grosse puissance, mais une sacrée dynamique et une belle musicalité :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
membre banni

Re: Grundig KS 660 F

Message par membre banni »

Ulrich a écrit :Félicitations ,
:merci:
Rien que pour les lampes, c'est une affaire, il ya 3 blocs alimentation , le principal, et 2 plus petit qui doivent surement alimenter les HP, me reste plus que la fabrication d'un coffre, j'ai gardé quelques planches intéressantes, mais ca va etre dur a la découpe , celle des HP en facade cause grille d'aération et le logo de la marque
Changer les fils et prises éléctrique , et qui sait modifier l'entrée auxilaire en RCA, la phono faudrait la modifier si je veux y brancher une autre source, mais la ce n'est plus dans le domaine de mes compétences
Modifié en dernier par membre banni le mer. 31 juil. 2013 23:13, modifié 2 fois.
membre banni

Re: Grundig KS 660 F

Message par membre banni »

damien a écrit :Moi j'aime bien ces vieilleries ... j'y peux rien
c'est maintenant le plus ancien de ma modeste collection, mon ampli tuner sony date de 68
damien a écrit :Sinon je suis étonné que les hps te semblent moyen..
damien a écrit :Car ça m'a l'air de bons hps allemands (Dew Grundig...?)
oui c'est du Grundig, ils sont en piteux état face avant, les membrannes sont décollés, les mousses poussières, comme c'est du carton papier, je les ai offert a un pote, qui s"en servira comme HP suicide
Modifié en dernier par membre banni le mer. 31 juil. 2013 23:13, modifié 1 fois.
membre banni

Re: Grundig KS 660 F

Message par membre banni »

Faute de test dans l'immédiat, détails supplèmentaires
Fichiers joints
Shéma tecnique sommaire.JPG
Shéma tecnique sommaire.JPG (238.57 Kio) Vu 11290 fois
Détails entrée.JPG
Détails entrée.JPG (315.99 Kio) Vu 11290 fois
condensateur.JPG
condensateur.JPG (158.39 Kio) Vu 11290 fois
Voltage-Fusibles alimentation.JPG
Voltage-Fusibles alimentation.JPG (131.87 Kio) Vu 11290 fois
Modifié en dernier par membre banni le mer. 31 juil. 2013 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Spe666
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:05
Localisation : Lille
Contact :

Re: Grundig KS 660 F

Message par Spe666 »

Très bel objet ça me fait toujours quelque chose de voir un meuble hifi Grundig, étant petit c'était sur un modèle du même genre (l'ampli était un stereomeister 300a) que j'écoutais de la musique chez ma grand mère.

Belle pioche !
Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
membre banni

Re: Grundig KS 660 F

Message par membre banni »

Spe666 a écrit :Très bel objet ça me fait toujours quelque chose de voir un meuble hifi Grundig
Spe666 a écrit :Belle pioche !
:merci:
Premier test tout fonctionne, dans l'immédiat la partie Tuner, ca promet, je n'ai jamais entendu mes enceintes suicides, des Sony de mini chaine sonné ainsi :D
Les basses sont génereuses, les méduims et aigus aussi
La première chose qui m'a étonné c'est cette lampe logé en facade, prés du signal steréo, elle diffuse une lumière bleuté qui tire un peu sur le vert , c'est en fait le signal puissance reception, une bande au milieu s'écarte ou se rejoint quand on est a la bonne position, astucieux
Au fait , j'ai l'intention de passer un coup de bombe, plus sur les potards, qui crachottent légèrement, surtout la balance
Question comme je n'ai jamais pratiqué sur un ampli a lampe, on peut partout, ou faut il éviter les emplacements ou sont branchés les lampes
Modifié en dernier par membre banni le mer. 31 juil. 2013 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Grundig KS 660 F

Message par damien »

kamel a écrit : La première chose qui m'a étonné c'est cette lampe logé en facade, prés du signal steréo, elle diffuse une lumière bleuté qui tire un peu sur le vert , c'est en fait le signal puissance reception, une bande au milieu s'écarte ou se rejoint quand on est a la bonne position, astucieux
C'est un œil magique
http://vieux.postes.pagesperso-orange.f ... ateurs.htm
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
membre banni

Re: Grundig KS 660 F

Message par membre banni »

damien a écrit :C'est un œil magique
:merci:
Je découvre, la lampe mira cle heu magique :) :) une VALVO EM87 sur celui-ci
Modifié en dernier par membre banni le mer. 31 juil. 2013 23:15, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message