Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lumophon - Herz Koenig 1971

Les radios anciennes.
Répondre
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Lumophon - Herz Koenig 1971

Message par obomusic »

:helloman: à tous

Voici quelques jours que j'ai récupéré cette petite radio au fond de la benne...Look sympas bien qu'un peu défraîchi mais rien de catastrophique (il manque un bouton pour le volume mais ça marche)

Après un petit nettoyage et quelques vérifications à l'intérieur avant de la mettre en route :
TSF-1.jpg
TSF-1.jpg (75.51 Kio) Vu 3724 fois
Et il fonctionne très bien : réception assez bonne et c'est un vrai plaisir de redécouvrir qu'il n'y a pas de frontières aux ondes ! Je capte à peu près 3 fois plus de stations qu'avec le tuner de la mini chaine + antenne de toit !
Question écoute via le hp ovale Grundig 2W : c'est encore mieux que je pensais...je m'attendais à un petit son pas très bien défini, et c'est tout le contraire : les voies sont très réalistes, très agréable sur des interviews. Volume puissant et bon équilibre sonore, surtout qu'il y a un réglage grave-aigu efficace.
Lors de l'écoute de France Musique (opéra, piano, cordes) ça donne une vrai impression de naturel et ça ne manque pas de dynamique !
Ecoute de chanson française sur Nostalgie : très chaleureux.
Ecoute du Rock qui tape : parfois brouillon (manque de rapidité du HP ?) mais on a quand même envie de monter le son !

Un ptit plus que j'adore : la sortie mono pour le brancher sur mon HP Large Bande : ça c'est le top ! :genial:

Voici un lien sur les caractéristiques du poste (modèle un peu différent mais surement très proche techniquement) :
http://www.radiomuseum.org/r/lumophon_h ... nig_2.html

voici d'autres photos du mien, que ma femme aime beaucoup d'ailleurs (comme quoi...! elle veut même lui trouver une bonne place sur une étagère de la cuisine).
TSF-2.jpg
TSF-2.jpg (71.73 Kio) Vu 3724 fois
TSF-3.jpg
TSF-3.jpg (72.17 Kio) Vu 3724 fois
Avant le rafraichissement !
TSF-4.jpg
TSF-4.jpg (143.8 Kio) Vu 3724 fois
TSF-5.jpg
TSF-5.jpg (141.9 Kio) Vu 3724 fois
TSF-6.jpg
TSF-6.jpg (62.01 Kio) Vu 3724 fois
TSF-7.jpg
TSF-7.jpg (111.67 Kio) Vu 3724 fois
TSF-8.jpg
TSF-8.jpg (58.12 Kio) Vu 3724 fois
Allez j'y retourne !
Modifié en dernier par obomusic le ven. 2 nov. 2012 22:31, modifié 1 fois.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Lumophon - Herz Koenig 1971

Message par obomusic »

Pour l'anecdote : la facture d'origine était dans le logement à pile...
facture-poste-koenig.jpg
facture-poste-koenig.jpg (53.3 Kio) Vu 3723 fois
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Klemp

Re: Lumophon - Herz Koenig 1971

Message par Klemp »

Bonjour obo

Et merci pour ta présentation :respect:

On dirait que ton "rafraichissement" a eu raison du revêtement autour des boutons de commande :(

Il faut parfois y aller doucement avec les produits nettoyants
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Lumophon - Herz Koenig 1971

Message par obomusic »

Salut Klemp,
Non, je suis tout sauf une brute sans coeur qui MASSACRE n'importe quel vernis ou sérigraphie :pleure2: , mon nettoyage n'y est pour rien...! Mais je n'en dirait pas tant de l'ancien proprio !
je ne sais pas si je dois "finir le travail" ou si à l'occase j'y refais pas une couleur...

Et puis une fois les yeux fermés pour écouter peinard la radio..ben ça ne se voit plus ! :lol:
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
VIOCTOR
Membre honoraire
Messages : 105
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 22:34

Re: Lumophon - Herz Koenig 1971

Message par VIOCTOR »

Surtout la nuit :-D

J'adore les radios de cette époque et leur son bien particulier. J'en ai plusieurs et je ne m'en lasse pas.
Bravo pour ta trouvaille, en plus il est très beau.
Répondre