Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Schneider Mambo
- Charly
- Super membre
Schneider Mambo
Bonjour,
Dans la série, j'explore les greniers familiaux, j'ai trouvé ceci qui semble fonctionner. En tout cas je capte les poste en grandes ondes (RMC, France Inter, ...). Un poste à lampe Schneider Mambo. Je n'ai pas encore essayé avec une vraie antenne, et l'antenne intégrée est un simple fil qui parcourt la moitié du cadre de la radio avant de se raccorder à la masse du HP. Il dispose aussi d'une entrée "pick-up".
Ca crachotte beaucoup quand on tourne le potentiomètre du volume. Et il faut l'essayer avec une vraie antenne pour voir...
Quelques photos :
Charly
Dans la série, j'explore les greniers familiaux, j'ai trouvé ceci qui semble fonctionner. En tout cas je capte les poste en grandes ondes (RMC, France Inter, ...). Un poste à lampe Schneider Mambo. Je n'ai pas encore essayé avec une vraie antenne, et l'antenne intégrée est un simple fil qui parcourt la moitié du cadre de la radio avant de se raccorder à la masse du HP. Il dispose aussi d'une entrée "pick-up".
Ca crachotte beaucoup quand on tourne le potentiomètre du volume. Et il faut l'essayer avec une vraie antenne pour voir...
Quelques photos :
Charly
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Schneider Mambo
Super ! ça vaut le coup de continuer la remise en forme .
des postes de TSF comme on n'en fait plus...
des postes de TSF comme on n'en fait plus...

-
- Membre éminent
- capricorne
- Membre no life
- Etienne59
- Super membre
En effet, le cadre ferrite fonctionne uniquement pour les grandes ondes et les petites ondes. Surtout la nuit pour les petites ondes. L'immense avantage avec ce poste, c'est que le cadre ferrite est orientable depuis la face avant. La vraie antenne est surtout pour les ondes courtes et la bande élargie (BE). Un bout de fil de 2 à 3 mètres vers la fenêtre peut suffire.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Otes moi un doute Etienne ,la bande élargie correspond bien aux ondes courtes , SW1 , SW 2 ..??où je fais erreur ?? où c'est d'autres fréquences ??Etienne59 a écrit :En effet, le cadre ferrite fonctionne uniquement pour les grandes ondes et les petites ondes. Surtout la nuit pour les petites ondes. L'immense avantage avec ce poste, c'est que le cadre ferrite est orientable depuis la face avant. La vraie antenne est surtout pour les ondes courtes et la bande élargie (BE). Un bout de fil de 2 à 3 mètres vers la fenêtre peut suffire.
la "Bande Etalée" des 49 métre, de 5,9 à 6,2 MHz correspondait aux stations européennes des années 60.
étaler cette bande sur tout le cadran facilitait le réglage sur une station.
il y eut aussi (pour la petite histoire) des radios avec la bande "EUROPA" correspondant à la partie haute des Petites Ondes.
étaler cette bande sur tout le cadran facilitait le réglage sur une station.
il y eut aussi (pour la petite histoire) des radios avec la bande "EUROPA" correspondant à la partie haute des Petites Ondes.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Merci pour ces précisions !
Je suppose ?? que la BE ne doit pas donner grand chose en réception...aujourd'hui ?
Je suppose ?? que la BE ne doit pas donner grand chose en réception...aujourd'hui ?
y'a encore beaucoup de monde , et , évidemment quelques emetteurs DRM...
le soir beaucoup de stations africaines , c'est toujours intéressant.
plus quelques pirates qui profitent des trous laissés par les officiels qui on coupé.
le soir beaucoup de stations africaines , c'est toujours intéressant.
plus quelques pirates qui profitent des trous laissés par les officiels qui on coupé.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Merci des tuyaux ,faudra que je tente l'essai sur un vieux TSF que j'ai en province ! et s'il veut repartir !!