Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Saba 8100
Saba 8100
Bonjour,
Je viens de récupérer un Saba 8100 qui me vient de ma famille et auquel je tiens beaucoup.
Le son est bon, les deux sorties d'enceintes donnent un son proche.
J'ai besoin de répondre aux questions suivantes :
1) Quel type d'enceinte faut-il mettre sur ce genre d'ampli,
2) même question pour l'antenne,
3) Faut-il le réviser ? Y a t'il des pièces à changer ?
Je joins quelques photos. Merci de votre partager votre savoir.
Franck
Je viens de récupérer un Saba 8100 qui me vient de ma famille et auquel je tiens beaucoup.
Le son est bon, les deux sorties d'enceintes donnent un son proche.
J'ai besoin de répondre aux questions suivantes :
1) Quel type d'enceinte faut-il mettre sur ce genre d'ampli,
2) même question pour l'antenne,
3) Faut-il le réviser ? Y a t'il des pièces à changer ?
Je joins quelques photos. Merci de votre partager votre savoir.
Franck
- Fichiers joints
-
- Saba 8100 016.jpg (100.14 Kio) Vu 7590 fois
-
- Saba 8100 012.jpg (93.22 Kio) Vu 7590 fois
-
- Saba 8100 002.jpg (38.59 Kio) Vu 7590 fois
- chris
- Membre no life
Re: Saba 8100
bonsoir ! toubidoula
très bon receiver ce SABA ! j'ai le model juste en dessous c à dire le 8090 mème présentation !
pour ma part , il est d'origine est fonctionne nickel !! pour les enceintes , j'ai des grundig box m 300!
la partie sont des saba est généreuse dans le grave (allemand) choisir des enceintes avec un bon médium aigu , s'avère judicieux !
pour l'antenne , j'ai une simple filaire (fm) et ça marche
voila
très bon receiver ce SABA ! j'ai le model juste en dessous c à dire le 8090 mème présentation !
pour ma part , il est d'origine est fonctionne nickel !! pour les enceintes , j'ai des grundig box m 300!
la partie sont des saba est généreuse dans le grave (allemand) choisir des enceintes avec un bon médium aigu , s'avère judicieux !
pour l'antenne , j'ai une simple filaire (fm) et ça marche

voila

Chris
Bonsoir,
Des enceintes de la même marque, ou éventuellement du Dual, du Grundig ou du Braun, bref une marque Allemande..
Les modèles de l' époque de ton appareil sont construites avec des HP's de qualité et vieillissent bien..
Tu devrais en trouver facilement, ici, dans les liens externes, sur le bon coin ou sur Ebay..
Des enceintes de la même marque, ou éventuellement du Dual, du Grundig ou du Braun, bref une marque Allemande..
Les modèles de l' époque de ton appareil sont construites avec des HP's de qualité et vieillissent bien..
Tu devrais en trouver facilement, ici, dans les liens externes, sur le bon coin ou sur Ebay..
-
- Membre éminent
:helloman: j ai le meme mais la partie tuner ne marche pas ! il va falloir que je regarde ca !
je le teste depuis seulement quelques jours j ai mis des Wharfedale havant sl et des philips ,
je trouve le son des havant agressif dans le medium aigu mais cela vient peut etre du lecteur cd yamaha cd 410 . je m etonnais du fait qu il n y ait pas de loudness sur ce modele en fait si!
il est toujours enclenche il faut enfoncer la touche linear pour ecouter sans loudness et la le son est beaucoup moins type ! la puissance du saba permet de mettre pas mal d enceintes meme des anglaises au rendement souvent faible
je le teste depuis seulement quelques jours j ai mis des Wharfedale havant sl et des philips ,
je trouve le son des havant agressif dans le medium aigu mais cela vient peut etre du lecteur cd yamaha cd 410 . je m etonnais du fait qu il n y ait pas de loudness sur ce modele en fait si!
il est toujours enclenche il faut enfoncer la touche linear pour ecouter sans loudness et la le son est beaucoup moins type ! la puissance du saba permet de mettre pas mal d enceintes meme des anglaises au rendement souvent faible

- dd83
- Membre no life
:helloman: Cher compatriote varois,tu peux et tu dois sans crainte suivre les conseils des trapus
de ce bistrot sympatoche....c'est même fortement conseillé :mrgreen: .Sinon 

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Tu as raison !!DD83!
des petites allemandes avec ce Saba,un bon assemblage,c'est garanti!!

des petites allemandes avec ce Saba,un bon assemblage,c'est garanti!!

- chris
- Membre no life
une certitude , vu les capacités de ce genre d'appareil !!
l'utilisation , de loudness ne fait que nuire à l'écoute
j'utilise des enceintes de petit gabaries et donne vraiment cette impression de volume (étonnant méme) procure une belle ambiance sans faiblesse .....................remarquable dans le genre
l'utilisation , de loudness ne fait que nuire à l'écoute

j'utilise des enceintes de petit gabaries et donne vraiment cette impression de volume (étonnant méme) procure une belle ambiance sans faiblesse .....................remarquable dans le genre

Chris
Studer,
Il va falloir que tu me guides. Est-il nécessaire de les réviser (ces appareils perdent-ils en qualité au fil des années, de façon imperceptible ?).
Par où démarrer ?
Il va falloir que tu me guides. Est-il nécessaire de les réviser (ces appareils perdent-ils en qualité au fil des années, de façon imperceptible ?).
Par où démarrer ?
A mon humble avis, Toudiboula, si tu avais parcouru un peu le forum, tu aurais une idée plus précise des capacités de Guide de notre ami Willi (Studer)...
Sauf peut-être dans les brocs ou dans les trocs.. :cpasmoi!:
-
- Membre éminent
:helloman: a part les fusibles du luxman et du hk 401 je n ai jamais rien fait sur mes appareils m estimant incompetent et n ayant aucun materiel! mais d autres membres pourront te guiderklemp a écrit :A mon humble avis, Toudiboula, si tu avais parcouru un peu le forum, tu aurais une idée plus précise des capacités de Guide de notre ami Willi (Studer)...
je vais vous laisser j ai la chance de travailler toute la journee