Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui 331-L

Communément appelés "receivers"
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Sansui 331-L

Message par phil du 95 »

Je vous présente ce petit ampli tuner Sansui que je viens te racheter à Nicolas ,Sgt Peppers!
C'est un petit modéle de 2 fois 10w environ et qui date des années 75 à peu près...

Malgré une puissance peu élevée ,il s'en tire pas trop mal sur des enceintes ayant un bon rendement ,et même poussé (au 3/4) ,il ne distorsionne pas trop!

Du coté,tuner,quelques soucis avec un souffle souvent présent sur certaines stations ,malgrè une réception facile,je l'ai recalé pour qu'il affiche la station en fonction du cadran!

Un léger nettoyage et le changement des lampes (idem aux ampli tuners Marantz,des 8 V,mesuré à 7,8 v)) a suffi pour qu'il reparte,sans compter,un nettoyage de l'inter on/off qui montre des signes de faiblesses,le coup de bombe habituel,mais ,celui ci me semble bien atteint!Il met trop de temps à commuter,ce qui se traduit par un éclairage fluctuant et un son infect...ah ,il est comme moi,il n'a plus 20 ans!!Ensuite ,c'est parti!

Coté sonore ,je ne l'ai pas trop écouté attentivement ,mais ,bon,il y a mieux !!pire aussi....
De toute façon,il va rejoindre les autres ampli_tuners ,le premier Sansui du lot!!
Ce qui m'a surpris ,c'est la présence d'un module STK!!et un seul!!cela pour les techniciens!
Klemp

Re: ampli tuner Sansui 331 L

Message par Klemp »

Super Phil... :) tu nous fais quelques photos... ;)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Nicolas m' avait dis ne pas l' aimer .... et maintenant que tu dis qu' il y a un module stk ....tient tient :roll: ... ( je sais que certain defendent ces machins ^^ )
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Quelques photos(qui ,j'espére seront meilleures que pour le Tec 8044!!)
L'intérieur
Image

Image

le STK
Image

Image

sans lampes
Image

avec les lampes!

Image

remontage de face avant
ImageImage
Modifié en dernier par phil du 95 le sam. 2 oct. 2010 17:20, modifié 1 fois.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

dadatimi a écrit :Nicolas m' avait dis ne pas l' aimer .... et maintenant que tu dis qu' il y a un module stk ....tient tient :roll: ... ( je sais que certain defendent ces machins ^^ )
comme tout quand c'est bien utilisé ca fonctionne correctement. j'ai un AT sanyo avec des STK c'est pas mal. bref faut pas cracher dessus avant d'avoir écouter, et juger au cas par cas. en gros la règle d'or s'applique toujours: se fier a ses oreilles.

l'embêtant c'est quand ca claque, c'est tout le module qui faut changer et pas seulement un transistor.
Klemp

Re: Sansui 331-L

Message par Klemp »

Merci pour les photos Phil.... :)
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Et salut le petit Sansui! Encore un qui sera passé de bonnes mains z'en bonnes mains :yes!:
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

dadatimi a écrit :Nicolas m' avait dis ne pas l' aimer .... et maintenant que tu dis qu' il y a un module stk ....tient tient :roll: ... ( je sais que certain defendent ces machins ^^ )
Bah,j'étais étonné de trouver un module STK sur un aussi vieux ampli!!
Le Toshiba que j'avais présenté au printemps était tout transistors!et pourtant ,ce sont des bécanes de la même époque!

D'ailleurs,le Toshiba sonne mieux,mais il a aussi plus de puissance!2fois 18w!le Sansui 2fois 10 environ!

il n'empêche qu'il est convenable pour une chambre ou garage!!le tout ,étant de lui coller des enceintes à bon rendement!
Je ne l'ai pas essayé sur d'autres sources, que la FM!pour le moment!

Pas de quoi,Jean,j'espére qu'elles sont un poil mieux que pour le Tecnics!!
(M'en vais me faire un cadeau pour Noel!!!!!!!!avec un autre APN!!)

T'inquiéte pas Rachid,je le bichonne le petit!!en plus le look!! :miam:
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Tu vois ,saul,tu es battu!! :langue: :lol: :lol:

mais ,je m'y retrouve dans mon bo..d.l!!2 secondes pour retrouver les lampes!
que veux tu ,je suis un littéraire!et en plus ;il me faut héberger machine à laver,des trucs qui appartiennent aux belles filles!!donc,c'est le souk!!(moi,seul,ça suffit!)

Sans compter que j'ai Gusgus qui y habite depuis un moment!!(une petite souris ,au cul tout gris!!)et mon boxer s'en fout!!je vais être obligé de louer un chat chez "qui loue tout"!!
Enfin,tant que Gusgus est célibataire,ça va!!

Pour les tofs,j'ai utilisé le pied ,mais je m'aperçois que le fuji aime bien (trop) la lumiére ...
et je ne pouvais pas aller dehors,il pleut....bon,ici,c'est leNNNooord! :lol: :lol:
Répondre