Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott R 316 L

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
popeye
Membre spécial
Messages : 56
Enregistré le : ven. 20 août 2010 17:46
Localisation : cholet 49

Scott R 316 L

Message par popeye »

Salut a vous
Comme indiqué dans la section achat , je viens de dénicher un joli ampli tuner R 316 L en parfait état . Moi qui aime bien bricoler mes appareils ( à mon niveau ) je suis un peu frustré !
Tout fonctionne parfaitement , rien à redire .
Très belle finition avec son coffrage bois .
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Scott R 316 L

Message par Dadatimi »

Tous a l' air de bonne facture dedans .. ça donne quoi l' écoute ?
Avatar du membre
popeye
Membre spécial
Messages : 56
Enregistré le : ven. 20 août 2010 17:46
Localisation : cholet 49

Re: Scott R 316 L

Message par popeye »

Reception radio nickel avec un vulgaire fil électrique .
Pour le reste il faut que je prolonge mes écoutes mais c est prometteur , un son chaud comme je les aimes .
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Scott R 316 L

Message par rocknrach »

Un intérieur super propre et bien aéré, 4 cages, ça doit bien marcher tout ça :yes!:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Scott R 316 L

Message par phil du 95 »

Il a l'air bien sympa ce petit Scott!!en tout cas ,bien propre! :yes!:
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Scott R 316 L

Message par Modératube »

Les photos sont magnifiques bravo!

Philippe
Modératube
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Scott R 316 L

Message par studer »

:helloman: il est en tres bel etat je suppose que tu l as nettoye entierement j aime bien le look de ces scott :love:
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Scott R 316 L

Message par Pougatchoff »

Le petit frère du 326 :miam:
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
popeye
Membre spécial
Messages : 56
Enregistré le : ven. 20 août 2010 17:46
Localisation : cholet 49

Re: Scott R 316 L

Message par popeye »

studer a écrit ::helloman: il est en tres bel etat je suppose que tu l as nettoye entierement j aime bien le look de ces scott :love:
Meme pas , je l ai récupéré en l état :shock:
Limite frustré de n avoir rien a faire dessus
Arnaud
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 23:29
Localisation : Breton expat' sur Paris

Re: Scott R 316 L

Message par Arnaud »

Hello tout le monde,

J'ai desormais moi aussi un ampli tuner Scott, le R 316.
Le frere jumeau heterozygote du R 316 L, amputé de la fonction LW sur le tuner.
Je l'ai pris dans un etat fort peu encourageant ... du scotch partout autour pour faire tenir la facade sur le coffret en bois, un peu de rouille, un des connecteur de HP est manquant et enfin l'aiguille du tuner ne bouge plus. Le proprio m'avait dit qu'il etait resté longtemps dans la cave ... mais bon pour 5 euro, je ne pouvais pas dire non .. car je le trouvais super beau, malgré le scotch ... et j'adore mon Scott 250S et je voulais donc appronfondir Scott

Arrivé chez moi, je lance l'auscultation ... et là je m'apercois que les 4 vis qui tiennent le coffret sont manquantes (d'où le scotch, elementaire mon cher Watson ...). Ca me confirme que le proprio avait tenté de le reparer (surement pour la ficelle du tuner).
Ensuite, je regarde les fusibles ... là .... :shock: le fusible de 0,75 A de l'alim est remplacé par un 3,15 et ceux des HP de 2 A sont aussi remplacés par des 3,15 .... j'ai donc la deuxieme confirmation que l'ancien proprio avait tenté de le reparer ...
Je ne change que celui de l'alim (car je n'ai pas de 2A en stock) ... j'allume à vide, sans enceintes ... le bandeau tuner s'allume, bonne nouvelle. Seule une navette est KO. J'actionne le selecteur de sources ... aucune loupiotte des sources de s'allume. Normal je me dis. Avec un fusible 4 fois au dessus de la reco, ca a du laissé pas mal de jus ... j'ai donc peur pour la suite.
Reprenant les bonnes reco de ce forum, je m'attaque au nettoyage ... coffret, facade, boutons, et la fameuse bombe contact ... et là, il se passe un miracle :) ... apres le nettoyage, une loupiotte (celle du phono) s'allume un tout petit peu ... genre je me reveille de 20 ans de sommeil ... doucement, faut pas allez trop vite ! ... supris je renettoye le rotactor ... et finalement toutes les loupiottes marchent ... (sauf celle en haut à gauche du tuner pour afficher que la fonction FM est selectionnée)
Moralité ... Avant de brancher de fer à souder, nettoye bien tout.
Sinon, pour le passage en 240V ... les broches sont cachées derriere l'etiquette Scott en alu, sur la face arriere de l'ampli.
Pour le moment, je ne peux donc pas vous faire de CR sur la musicalité de cet AT, je ne vais donc partager que mon avis sur son look.

Mes bons points :
- Le gros bouton de volume, au centre, j'adore
- le coffret en bois aligné avec la facade, j'adore aussi. C'est sobre et ca fait vraiment un produit bien fini
- le bandeau tuner est tres vintage.
- l'affichage stereo en rouge sur fond gris


Mes mauvais points :
-l'aiguille du tuner non illuminéé
- on apercoit une vis juste au dessus du bouton volume, derriere la vitre
- le vu metre, qui aurait pu etre dans le meme plan que le bandeau tuner. On retrouve les vu metres signature de la marque. Il aurait pu etre mieux intégré.


Voila donc mon avis sur l'esthetique ... vraiement une belle reussité de par sa sobriété et sa beauté globale.

Petites questions. Au derriere de l'ampli, j'ai un selecteur de DE-EMPHASIS ... 25µ 50µ ou 75µ ... ca sert à quoi ??
Et enfin, avec quel type de fil, je peux faire le fil du tuner ? j'ai à dispo ... du fil de couture (plusieurs diametre) ... du fil dentaire .... du fil de boucherie ... ? d'autres idées ?

Voila, d'avance merci de votre aide.
Merci bcp pour le manuel dispo sur le forum ..

++
Arnaud
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message