Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Toshiba SA-320l

Communément appelés "receivers"
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Toshiba SA-320l

Message par phil du 95 »

:mdr2:
mais quelle belle tête dans le sombre de la pièce !
Avatar du membre
Unclejo
Membre honoraire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 08:15
Localisation : Paris 75018

Re: Toshiba SA-320l

Message par Unclejo »

J'ai scanné le manuel et posté dans la rubrique qui convient (par contre c'est lourd,18Mo) :

viewtopic.php?f=33&t=36229

voilà déjà la première page
1
01.jpg
01.jpg (378.35 Kio) Vu 3568 fois
Avatar du membre
dahzz
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 09:22

Re: Toshiba SA-320l

Message par dahzz »

Hello,

Voici le SA-320L que j'ai récemment sorti de sa léthargie.
1
01.jpg
01.jpg (99.79 Kio) Vu 3567 fois
Je suis particulièrement attaché à ce receiver. Aussi loin que remontent mes souvenirs il a fait partie de mon quotidien. Il appartenait à mon Oncle, qui tombé gravement malade l'offrit à ma mère. C'est mon frère qui en a hérité, puis il a été remisé pendant plusieurs années car il ne fonctionnait plus.

Premier constat, le bouton interrupteur n'est plus fixé sur le châssis et tourne dans le vide, il manque également le bouton de réglage du volume.
1
02.jpg
02.jpg (90.79 Kio) Vu 3567 fois
Uns fois ouvert, j'ai constaté qu'un fil reliant l’interrupteur au porte fusible arrière était dessoudé. Un peu de soudure plus tard, le revoilà qui fonctionne comme avant ! :genial:

Un ami tourneur va m'usiner un nouveau bouton pour le volume, en se basant sur le bouton d'accord comme modèle.

Il me reste une ampoule grillée à changer sur la façade ainsi que l'ampoule qui sert à indiquer qu'on est en FM Stereo. (Si vous connaissez des sites qui sont en mesure de fournir ces pièces, je suis preneur d'ailleurs, merci)
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Toshiba SA-320l

Message par Thierry78 »

Bonjour à tous,

Donc, tout à l'heure, en sortant de la bourse de Clamart, j'avais repéré un petit AT Toshiba SA-320L sur LBC.
Après un échange téléphonique avec le vendeur, je passe le voir.
L'AT était conforme à l'annonce, et le vendeur, sympa, me propose même de l'essayer.
Donc affaire, conclue, je repars avec.

Arrivée à la maison, petit nettoyage de la façade et en route.

Le son est vraiment doux. Je recherche ça pour la chambre. En plus, je trouve qu'il est très beau. Le vinyle imitation bois est fragile, mais pas trop mal conservé.
En fait, je suis excité comme un gosse car j'ai longtemps voulu avoir ce type d'appareil au look vraiment beau.
Reste à lui trouvé des enceintes...

Et maintenant quelques photos
IMG_0396.jpg
IMG_0396.jpg (115.69 Kio) Vu 5422 fois
IMG_0335.jpg
IMG_0335.jpg (120.14 Kio) Vu 5422 fois
IMG_0346.jpg
IMG_0346.jpg (55 Kio) Vu 5422 fois
IMG_0337.jpg
IMG_0337.jpg (139.04 Kio) Vu 5422 fois
IMG_0340.jpg
IMG_0340.jpg (157.81 Kio) Vu 5422 fois
IMG_0338.jpg
IMG_0338.jpg (70.4 Kio) Vu 5422 fois
IMG_0339.jpg
IMG_0339.jpg (98.18 Kio) Vu 5422 fois
Thierry
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Toshiba SA-320l

Message par hoplat »

Zoli, les enceintes aussi ce serait bien de nous les montrer un peu plus.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Toshiba SA-320l

Message par Thierry78 »

hoplat a écrit :Zoli, les enceintes aussi ce serait bien de nous les montrer un peu plus.
Merci :)
Par contre les enceintes ne sont pas vintage. Je ne sais pas si ça intéresse grand monde sur ce forum.
Ce sont des Yamaha NX-E800 que j'avais avec ma mini chaîne Yamaha E810. Elles datent de 2005 (?) je crois.
Elles sont branchées normalement sur mon Luxman car je n'ai qu'elles.
Si je trouve des enceintes pour mon Lux, elles iront dans la chambre avec le Toshiba pour démarrer.
A part ça j'en suis très content. Posées sur des pieds Norstone le son est bien pour ma pièce (30m2).
Modifié en dernier par Thierry78 le lun. 16 mars 2015 16:25, modifié 1 fois.
Thierry
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Toshiba SA-320l

Message par phil du 95 »

Patience JL (et salut à toi et Mimi)

Il n'en a pas pour l'instant si j"ai bien compris ! Des petites Siares ou Audax devraient faire l'affaire .. ;)
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Toshiba SA-320l

Message par Thierry78 »

phil du 95 a écrit :Patience JL (et salut à toi et Mimi)
Il n'en a pas pour l'instant si j"ai bien compris !
Exactement :yes!:
phil du 95 a écrit :Des petites Siares ou Audax devraient faire l'affaire .. ;)
Merci du conseil !
Thierry
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Toshiba SA-320l

Message par Thierry78 »

@JL (je me permet :ange: ) : les enceintes sont là ! Depuis ce soir. Présentation à venir :banana:

@Phil : j'ai pas écouté ton conseil :lol2: ... J'ai craqué pour une paire de Monitor Audio MA5 MK2. 1ère main de mars 1976 (preuve d'achat) dans un état quasi parfait. Je ne les ai pas trouvé dans l'index des enceintes présentées (ni ailleurs) donc, sauf avis contraire je ferai une présentation dédiée d'ici peu.

En tous les cas, branchées sur le Toshiba, Johnny Hartman et John Coltrane font des merveilles :casque:
Thierry
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Toshiba SA-320l

Message par Thierry78 »

:hello:
Un petit complément.
Après quelques heures d'écoute (radio + ipod + CD) de jazz, je trouve que le son de cette appareil est vraiment agréable.
A faible volume, tous les instruments sont bien présents. Le loudness est particulièrement "fort" et je n'éprouve pas la nécessité de le mettre.
On peut écouter longtemps sans fatigue. Sans doute est-ce également du aux enceintes (Monitor Audio MA5) que je présenterai prochainement.
La radio marche très bien (puissance du signal quasiment au max en FM) avec une antenne intérieure en T (300ohms) même pas déployée entièrement.
Je n'ai pas essayé de brancher ma TD150 dessus, il faut que je le fasse.
Je n'ai pas de base de comparaison, car finalement, cet AT + les enceintes sont mes 1er éléments un peu vintage, mais j'en suis content.
C'est sur que sur des musiques "modernes" un peu plus violentes :) il n'a pas la pêche de mon Luxman, mais pour l'utilisation que j'en fais c'est nickel !
Bref, si vous voyez passer cet AT, et en fonction du prix, ça vaut le coup je trouve.
En plus il est joli :miam:
A+
Thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message