Démontage et nettoyage 2238B acheté en il y a un an, et ce topic un peu mais comme ici on aime les Marantz.
Donc à l'époque il fait super beau, je suis plein de courage pour enfin ouvrir et nettoyer mon Marantz 2238 B.
Appareil débranché et on travail au soleil c'est plus fun.
Une photo de l'appareil après ouverture et retrait des boutons de réglage on voit les traces de sale (beurk, clopes) autour des boutons.
Ensuite l'intérieur vu de dessus, poussière oh ma poussière es tu là?
Oui je suis là, et bien là.. On démonte la façade, les 4 boulons hexagonaux de 8 et surtout un écrou noyé en laiton sur le potard de réglage des médiums, il vient à la main mais peut être avec un petit tournevis dans les fentes prévus sur l'écrou, gaffe au dérapage sur l'alu rayure assurée!!!
Ensuite on nettoie la façade et les boutons et l'intérieur du cadre du tuner (ou il y a l'aiguille) avec un produit moussant de nettoyage pro que j'ai, sinon voir avec de l'eau savonneuse et un chiffon imbibé, à vous de voir.
Ensuite nettoyage de l'intérieur avec pinceau pour enlever le gros de la poussière et produit pro diélectrique dégraissant, soufflant et surtout inoffensif pour l'électronique et les cages du tuner. Et hop on retourne la bête, gaffe aux pièces mobiles du tuner quand on prend le bestiaux et qu'on le manipule,on prend son temps.
Retrait du couvercle du dessous après avoir défais les vis.
Le dessous est propre pour l'age, Un coup de dégraissant partout gaffe à ce que l'on touche.
L'intérêt c'est qu'on a accès aux potars, sélecteur de source et condos que l'on vérifie, un petit coup de bombe à contact (KF ou autre) et on fait fonctionner les sélecteurs deux ou trois fois sur toute la plage de réglage.
C'est propre hein Les traces sur le transfo c'est normal.
Après l'avoir nettoyé on remet le fond, et toutes les vis, ensuite on le retourne et on remet la façade et les boutons nettoyés un par un avec le même produit que le reste de l'appareil.
Une photo de la façade comme neuve.
C'est nickel......
On rebranche toutes les sources, et on met sous tension et bien sur ça marche plus

Idiot que je suis, je m'ai trompé dans le câblage, ouf ça marche et même très plus mieux même ; plus de crachouille dans le sélecteur tape monitor et le son est un peu meilleur, on en profite que le capot soit enlevé pour faire un réglage fin du tuner.C'est le pied :mrgreen:
Voili voilou pour ceux qui ont ce même type d'appareil...ou qui en trouve un car depuis :cpasmoi!:
Merci de m'avoir lu....A+