Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SX440

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
supion
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 01:12

Re: Pioneer SX440

Message par supion »

A priori l'objet scotché non identifié pourrait être la barre de fixation du vu mètre.
J'ai déjà vu ce système de fixation sur un Sanyo DCX-2300.
Avatar du membre
lionnel
Membre honoraire
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:40

Re: Pioneer SX440

Message par lionnel »

Le Cornouiller a écrit :Le condensateur est un Nippon Chemi-con et j'ai déjà lu ici et là qu'ils ne vieillissaient pas très bien.
A ma connaissance il n'y a pas de problème particulier avec nichicon, au contraire c'est une marque plutôt réputée. Toutefois, vu l'age de ton AT il est clair que tout les condensateurs chimiques ont plus que fait leur temps et qu'une révision en bonne, et due forme, voire un réalignement de la partie tune lui donnerait une seconde jeunesse.
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Pioneer SX440

Message par Oupol »

Bonjour,
Lionnel, ce n'est pas un Nichicon mais un Nippon Chemicon. Ils sont moins qualitatifs mais dans ces valeurs il faut le contrôler, il peut encore être bon.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Le Cornouiller
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 14:05
Localisation : Haute Savoie

Re: Pioneer SX440

Message par Le Cornouiller »

Cet après-midi j'aurais un multimètre, je vais prendre quelqeeus valeurs en sortie HP, mais je sais déjà qu'il nécessite une bonne révision.
J'ai reçu mon vu-mètre acheté sur la baie, qui fonctionne, mais pas dans l'appareil. Il n'y a pas que les condensateurs à examiner.
Grosso modo, une bonne révision ça va chercher dans les combien ? 500 ? 1000 ?
Thorens TD-150, Pioneer SX-440, Philips CD160, Radio WI-FI Scott DXi 80 WL, enceintes B&W DS1.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Pioneer SX440

Message par CHARLES33 »

Bonjour,
s'il fonctionne il n'y a guère qu'un bon nettoyage à effectuer et probablement les condensateurs ou une partie des condensateurs à changer (à mesurer toutefois).
Si vous faites ce travail vous même, 20 ou 30 € de pièces maximum, frais de port compris.
Pour le "clong" à l'allumage, sauf à me tromper cet appareil ne dispose pas de relais, c'est donc tout à fait normal. Pour éviter ce désagrément il suffit de désactiver les enceintes à l'allumage de l'appareil.
Bon WE
Wagtbtoobz

Re: Pioneer SX440

Message par Wagtbtoobz »

CHARLES33 a écrit :
Pour le "clong" à l'allumage, sauf à me tromper cet appareil ne dispose pas de relais, c'est donc tout à fait normal. Pour éviter ce désagrément il suffit de désactiver les enceintes à l'allumage de l'appareil.
Bon WE
nan, le relais retardera le clong ... à la commutation : c'est inhérent au chargement des capas de liaison de (2200 ou 3300 uF) en sortie :spamafote:
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Pioneer SX440

Message par CHARLES33 »

:jap:
je n'ai pas vu de capas de sortie de telles valeurs sur les photos :spamafote:
la désactivation des enceintes à la commutation permettra bien d'éviter le désagrément du "Plong", sommes nous d'accord ?
Wagtbtoobz

Re: Pioneer SX440

Message par Wagtbtoobz »

CHARLES33 a écrit ::jap:
je n'ai pas vu de capas de sortie de telles valeurs sur les photos :spamafote:
et pour cause, elles se trouvent au dessous du châssis, à proximité des trans de sortie ... il faut démonter la tôle du fond :
en fait c'est 1000uF seulement
en fait c'est 1000uF seulement
P1140987 (Copier).JPG (206.57 Kio) Vu 7063 fois
CHARLES33 a écrit :la désactivation des enceintes à la commutation permettra bien d'éviter le désagrément du "Plong", sommes nous d'accord ?

nan, il faut CHARGER les capas d'arrêt qui supportent 22 à 24V au point milieu de l'étage de sortie. La seule solution serait de les charger dans une résistance de 8 ou plus ohms, via un relais en position Repos et après tempo d'1 ou 2 secondes de commuter en position Travail dans la charge des enceintes . Perso, le blonk ne me gêne pas :jap:
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le sam. 1 avr. 2017 09:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le Cornouiller
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 14:05
Localisation : Haute Savoie

Re: Pioneer SX440

Message par Le Cornouiller »

Wagtbtoobz a écrit :Perso, le blonk ne me gêne pas :jap:
Si ce n'est pas un signe qu'il y a un problème, je le garde. Dans mes B&W DS1, ça fait bizarre, mais dans les vieilles Cabasse du père, ça donnait l'impression de lancer un appareil d'une puissance phénoménale. :)

Quant à la révision, je pensais plutôt à un pro.
Thorens TD-150, Pioneer SX-440, Philips CD160, Radio WI-FI Scott DXi 80 WL, enceintes B&W DS1.
Wagtbtoobz

Re: Pioneer SX440

Message par Wagtbtoobz »

Le Cornouiller a écrit : ça donnait l'impression de lancer un appareil d'une puissance phénoménale. :)
et pour cause ! un burst de 24v dans un boomer :whistle:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message