Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

RFT Robotron RS 5001

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
lionnel
Membre honoraire
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:40

Re: RFT Robotron RS 5001

Message par lionnel »

dominic a écrit :Oui , mais on peut se demander si elle n'est pas arrivée là aprés coup .
Ca m'en a tout l'air, à voir les 2 résistances 1% à couche métal, pas le genre de composants que l'on retrouve dans un appareil de 1982, pareil pour l'ajustable multitrour. D'aileurs il semble que l'ampli a été révisé, à en juger par les chimiques jaunes (on dirait du Nichicon audio) et les résistances bleues sur cette photo
1
01.jpg
01.jpg (191.61 Kio) Vu 1380 fois
Pour le "pick up"; il n' est pas impossible de n' avoir qu' une entrée haut niveau, pour des cellules piézo,
sans correction RIAA. Je ne sais pas ce qui se faisait à l' époque dans ces contrées.
Possible, si le schéma que j'ai trouvé est bon, il y a tout de même un étage d'amplification sur l'entrée platine, je dirais sans correction RIAA (en haut à droite sur le schéma)
http://soundup.ru/images/stories/librar ... s-5001.jpg
La prise n était pas compatible avec celles de l ouest ?d'ou le rongage ?Une espèce de souris avec une fixette sur le plastic noir surement :pt1cable:
Rien à voir avec la RDA, il n’est pas rare d'avoir des prises "bizarres" (du point de vue des normes) sur nos appareils vintage, et ca pose parfois des soucis avec nos socles actuels avec broche de terre. Le Akai am-2200 a aussi ce genre de souci. Si ca passe pas, soit on découpe le plastique, soit on remplace la prise.
Répondre