Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon 230A

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
yann39
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 16:34
Localisation : pays basque

Harman Kardon 230A

Message par yann39 »

Nouvel arrivé a la maison,mon premier AT et qui plus est mon Premier HK.
01.jpg
01.jpg (142.11 Kio) Vu 10650 fois
Vue interne avant nettoyage
02.jpg
02.jpg (179.82 Kio) Vu 10650 fois
En mode FM
03.jpg
03.jpg (128.64 Kio) Vu 10650 fois
En mode AM
04.jpg
04.jpg (157.96 Kio) Vu 10650 fois
Réception il y a peu de se magnifique petit AT car oui il est petit ,ses dimensions en témoignent 39*21*10cm.
Musicalement il est très clair et les basses ont besoins de loudness sans doute le compromis tuner/ampli.
J'approfondis mes écoutes et ferais un petit CR plus complet.
Avatar du membre
vintageman
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 09:54

Re: Harman Kardon 230A

Message par vintageman »

Bonjour
Un changement de condensateur lui ferait, je pense aussi du bien.Il pourrait mieux s'exprimer ainsi
Avatar du membre
yann39
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 16:34
Localisation : pays basque

Re: Harman Kardon 230A

Message par yann39 »

Voici quelques clichés un peu moins "cracra" de se joli petit AT
01.jpg
01.jpg (198.74 Kio) Vu 10649 fois
02.jpg
02.jpg (233.66 Kio) Vu 10649 fois
03.jpg
03.jpg (147.14 Kio) Vu 10649 fois
Petit Cr d'écoute et ressentis.
Pour se faire je lui ai joint les AR6 ainsi que les Scott S11 et pour le choix musical,led Zep "stairway to heaven",Izarrak"Ixiltasuna(Sound of silence)".
Pour le test ma femme se joint a moi .
Led Zep:
AR :nous mettons de suite le loudness ,les basses sont sèches et peu présentes par contre les voies et les aigus sont bien présent voir trop a mon gout.
Scott:elles sont déjà moins bassus que les AR moins rondes mais les 3 voies détailles plus.On sépares nettement les instrument mais malheureusement c'est criard,les voies sont sales et le solo de guitare est brouillon.
Izarrak:(ensemble vocal féminin basque)
AR: Oh pu.... que c'est beau c'est juste harmonieux tous les détaille vocaux sont là on perçois bien les instruments c'est juste super.
Scott: Sniff que du plaisir pour les oreilles on ressent le souffle des voies,pour le coup les Scott supplantes les AR sur se style musicale jumelé au HK.
Conclusion:
C'est surement un bon petit AT mais j'avoue resté sur ma faim sur le plan musical malgré le fait que ma femme me le réserve pour sa future cuisine.
Il s'en sort remarquablement bien sur les voies mais pèches cruellement sur une musique plus "nerveuse".Son style et ses dimensions en font un AT passe partout je vais lui mettre de belles joues bois afin de le rendre plus chic.Personnellement il me fatigue passé l'heure d'écoute.Donc j'ai vite remis mon 410A .
Pour la partie Tuner pas de radios dans mes montagnes
Fichiers joints
04.jpg
04.jpg (191.93 Kio) Vu 10649 fois
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Harman Kardon 230A

Message par Bertrand »

Bonsoir,

je pense que mis à part quelques rares exceptions, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles d'un appareil de plus de 40 ans d'âge, à l'historique peu connu, et non révisé. Les condensateurs chimiques sont connus pour avoir une durée de vie limitée, et 40 ans, c'est beaucoup pour eux. :hello:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
vintageman
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 09:54

Re: Harman Kardon 230A

Message par vintageman »

Une restauration complète et une réécoute s'impose.Les chimiques ne doivent plus tenir la route
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Harman Kardon 230A

Message par Jo775 »

Quelle vue magnifique depuis ton jardin!

Il est nécessairement fatigué. Même un petit HK doit sonner correctement, même s'il ne faut pas s'attendre à le classer dans le top 10 des meilleurs AT.
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message