Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sanyo JCX 2400K

Communément appelés "receivers"
Répondre
_70s

Sanyo JCX 2400K

Message par _70s »

Le possédant depuis quelques mois, mais l'écoutant depuis quelques semaines je fais un retour tardif de mon AT principal.
Trouvé sur lbc pour pas grand chose, vendu "fonctionnel", reçu non fonctionnel... (aucun son, rien), envoyé en révision
(chez "DTV" à Toulon), une semaine plus tard le voila enfin sur mes Alpheratz, et depuis c'est juste le bonheur :) autant musicalement que visuellement, cet ampli a je pense tout ce qu'il faut!
0.jpg
0.jpg (131.21 Kio) Vu 4327 fois
C'était un peu un coup de poker, je cherchais un joli AT milieu de gamme années 70 façade alu coffrage bois qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, la série JCX proposait de jolis modèles (le plus haut modèle, le 2900 est donné pour 2x140w..!), peu répandus, je me suis quand meme lancé et je ne me suis pas trompé. Rien que le poids met en confiance, la qualité de fabrication est vraiment bonne, on sent que l'appareil avait été un peu malmené (porte fusibles arraché, jolie couche de crasse sur la façade alu, coins arrières abimés) mais qu'il lui en fallait plus pour rendre l'âme, MADE IN JAPAN :mossieurpropre:
02.jpg
02.jpg (282.59 Kio) Vu 4327 fois
03.jpg
03.jpg (292.97 Kio) Vu 4327 fois
04.jpg
04.jpg (245.48 Kio) Vu 4327 fois
05.jpg
05.jpg (324.94 Kio) Vu 4327 fois
(est-ce possible que les modérateurs remettent les 2 dernières photos à l'endroit? merci d'avance)

Oui, il a besoin d'une petite beauté finale, il faut que je démonte la façade pour nettoyer l'intérieur de la vitre du tuner (me manque la clé allen pour lever les potards) et que je fasse un nettoyage intérieur... pas eu le temps!

L'écoute, et bien je pense que c'est le meilleur ampli que j'ai eu, il a de la présence et même à bas volume, détails, dynamique tout est là. La chose la plus marquante de cet ampli est la fonction stereo, qui a toute son importance (par rapport à de nombreux amplis ou la différence entre on/off était à peine perceptible). Stereo sur on apporte une vraie dimension au son qui sort de cet ampli, et pas que sur le tuner c'est bien pour ça que je le souligne. Le tuner d'ailleurs, un régal, j'habite presque dans une grotte entre plusieurs immeubles et pourtant je suis à 4,5/5 sur presque toutes les radios ;supersmil: le soir je mets Radio Classique en fond, et quel plaisir!

En poussant un peu, quelque soit le genre de musique ça n'a pas froid aux yeux, c'est plutôt les enceintes qui ont parfois du mal à suivre (bass et treble à 3/5 + loud), mais en mettant les potards un peu plus neutres ça sort très très bien :)
06.jpg
06.jpg (234.81 Kio) Vu 4327 fois
Allez, Roy Ayers m'attend :prosterne:
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sanyo JCX 2400K

Message par Jo775 »

Très joli Sanyo! :yes!:
Jonathan
Avatar du membre
higgins
Membre honoraire
Messages : 132
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 15:33
Localisation : French riviera

Re: Sanyo JCX 2400K

Message par higgins »

merci pour cette présentation ! jolie série de Sanyo ! j'aime aussi cette esthétique très 70's....
pendant la réparation il n'a pas été un peu dépoussiéré ?
S1 Naim Nac 42 Nap 160 Marantz CD 63SE Royd Audio Conyston
S2 HK3700 QNap TS251 JMR Micromegas
_70s

Re: Sanyo JCX 2400K

Message par _70s »

ouais ça change des Pioneer SX/LX ou Kenwood KR :tinostar:

quelques petits Onkyo sympa dans le meme genre aussi, à la base je cherchais plus un beau Nikko ou un Realistic (voire ITT 8032/8033), mais ce sera pour plus tard, j'ai un autre passe temps qui me coûte pas mal en ce moment :pt1cable:

la réparation a été rapide et efficace, la personne vraisemblablement débordée a du aller à l'essentiel et je m'en contente pas mal, je n'ai meme pas eu besoin de me déplacer alors bon :)
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Sanyo JCX 2400K

Message par pa@pa74 »

Merci pour cette présentation. :yes!:
Sanyo 2400K.jpg
Sanyo 2400K.jpg (127.93 Kio) Vu 6084 fois
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Sanyo JCX 2400K

Message par Lama »

C'est vrai qu'il y a eu de beaux(et bons) A/T à cette époque,qui offrent une qualité d'écoute excellente alliée à une esthétique que,pour ma part, je trouve superbe, bonnes écoutes!
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message