Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SX-424

Communément appelés "receivers"
Répondre
VictorHugoPio
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:51
Localisation : Bruxelles

Pioneer SX-424

Message par VictorHugoPio »

Salut... voilà mon « crown jewel ».

Image

C'est mon première ampli-tuner vintage, ou ancêtre, j'aime plus le terme ancêtre... vintage c'est trop dans la mode... :couik:

Trouve dans une brocante a 40€, je suis tombé amoureux direct...j'avais avant un Pionner SX-10 avec des CS-33A, et le son était... :stopHS2: , j'arrive avec, je le connecte et :nicolas: quelle bass, du jamais vu, pardon, écouté, avec le SX-10...qui a été immédiatement dispense de leur affaire...

Image

Image

Moi, personnellement, j'ai un je ne sais pas quoi avec des Pioneer, j'adore le son, il est riche, bien claire dans les aigles et le bass avec des bonnes enceintes c'est incroyable...c'est le prochaine step, j'ai trouvé d'un ancien collector un lot de 14 pairs de enceintes, oui, 14 pairs qui fait un infinitude de combinaisons de son possible...maintenant j'ai branché les CS-33A ( toujours bien et un bass puissant) et les Telefunken L-250 très bonne dans le aigles et medium...pas terribles dans le bass...quand je "press" A+B c'est bon...

Pour la puissance, c'est impossible de dépasser le niveau 4/5 sans recevoir une visite de la police...rien a dire...

J'ai pas des photos de l'interieur... :stop: je prépare ça pour les prochaines jours...

En résume, j'adore ce ampli!!!!
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Pioneer SX 424

Message par Lama »

Jolie bestiole, j'adore le look de cette époque avec les flancs en bois, quant au son, je n'ai jamais écouté d'A/T Pioneer ......va falloir que j'en déniche un!!
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Pioneer SX 424

Message par Alain wagneur »

Ils sont nombreux sur le même modèle. Il n'empêche, c'est toujours sympa de se trouver un petit ampli-tuner qui fonctionne pour quelques dizaines d'euros!
Avatar du membre
LeMoustik
Membre honoraire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 15:51
Localisation : Reuilly, Indre (36)

Re: Pioneer SX 424

Message par LeMoustik »

C'est vrai qu'on arrive encore à en trouvé pour une poignée de picaillons.
Personnellement j'en avais trouvé un en brocante aussi mais pour 10 picaillons seulement: acheté de suite!
De retour à la maison nettoyage après un rapide test: tout était ok ampoules etc pas de craquement... juste de la crasse et de la poussière.. impec!!.
Et revendu "avant même d'être rentré à la maison" à un ami pour sonoriser la chambre de sa fille pré-ado.... pour la somme pharaonique de .... dix picaillons...

J'avais quand même pris le temps de l'écouter avant qu'il change de pension....
Ce n'est pas celui qui m'avait laissé le meilleur souvenir, pas mal certes mais mon petit Sansui 551 sonne vraiment mieux (lui il a même plus le droit de partir en pension ailleurs...) et pour la puissance, il faut quand même des enceintes avec un peu de rendement (mes Kef 104 ne lui plaisaient pas de trop, alors que les 3a...)
guillaume

j'aime pas être comme tout le monde....
VictorHugoPio
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:51
Localisation : Bruxelles

Re: Pioneer SX 424

Message par VictorHugoPio »

Merci pour les commentaires... :yes!: Oui, en trouve pas mal de Pioneer de cette époque... ce 424 un peut moins parce qu'il y a pas de buton de balance...il est dans le volume général...c'est jolie... je trouve...seront plus ancêtre, peut-être??

Aujourd'hui c'est avec des Isophon HSB 30/8 et c'est géniale...moins de bass que les C 33 mais une définition et richesse de mid range beaucoup plus présente...c'est le double de speakers, 4 versus 2...

Image

J'ai terminé de rénover les bois hier soir...ils avait quelques griffes fort, papier de verre et cire d’abeille naturel, sans colleur, c'est magnifique...je suis modeste, mais je suis vraiment content.. :dingue:
platinum
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 21:10

Re: Pioneer SX-424

Message par platinum »

Bel équipement! Par contre les touches loudness et autres (en noir) sont elles d'origine car sur le mien elle sont en métal gris ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message