Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 2275
- francky
- Membre spécial
Marantz model 2275
Voici le dernier arrivé!
Ca vous dit quelque choses?
Ca vous dit quelque choses?
Modifié en dernier par francky le ven. 10 sept. 2010 15:40, modifié 1 fois.
- francky
- Membre spécial
Re: Qui suis je?
C est un marantz 2275.Il est en exellente état!
Seulement besoin d un nettoyage (estétique surtout).Les pots fonctionnent a merveilles, la sonorité est superbe! C est stupéfiant car sa derniere maintenance remonte a 1988.
Seulement besoin d un nettoyage (estétique surtout).Les pots fonctionnent a merveilles, la sonorité est superbe! C est stupéfiant car sa derniere maintenance remonte a 1988.
-
geoclou
Re: Marantz 2275
Bonsoir,je vous demanderais de bien vouloir m'excuser, c'est la première fois que j'interviens sur le forum. Cela dit, bien que tout le matériel n'y est pas-ce serait difficile-je trouve les interventions, les commentaires et les photos pertinentes, non je ne suis pas entrain de vous cirer les pompes!
Pour être sérieux, je confirme que le 2275 est effectivement, pour sa partie amplification, très bon. En plus, il est capable de driver des enceintes difficiles et qui nécessitent beaucoup de courant, comme par exemple mes INFINITY KAPPA 8.
Je l'écoute d'ailleurs en ce moment, sur un classique de Stevie Ray Vaughan délivré par une radio Belge et avec un tuner SANSUI TU 9900, suivi d'un préampli MARANTZ 7T.
Croyez-moi, c'est que du bonheur!
A bientôt, Géoclou
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Intervention sympathique,mais ce serait bien que tu passes par la case présentation!!les modos vont te tirer les oreilles!!
voici le lien:
viewforum.php?f=4"
voici le lien:
viewforum.php?f=4"
- pasteque
- Super membre
Bonjour,
Je suis moi aussi un nouveau membre du forum, mais qui avait l'habitude de venir y faire de la lecture.
Ayant fait l'acquisition d'un Marantz 2275, impeccable au niveau de l'esthétisme, je réalise rapidement pourquoi je l'ai obtenu a bas prix
Le raccordant à mes Celestion 66, je réalise qu'il ne semble pas prendre en charge mes deux speakers de la même façon. Ayant un doute sur l'état de mes caisses, j'interchange les connexions de celles-ci à l'arrière de l'appareil. Je constate qu’alors que l'ampli sollicite beaucoup plus l'une des deux caisses...
Étant un débutant en matière d'intervention intra-ampli, que me conseillez-vous de vérifier à l'intérieur.
Je suis impatient de jeter un oeil à l'intérieur du boîtier, chose que je vais faire ce week-end.
Je promets quelques photos...
Merci.
Pasteque
Je suis moi aussi un nouveau membre du forum, mais qui avait l'habitude de venir y faire de la lecture.
Ayant fait l'acquisition d'un Marantz 2275, impeccable au niveau de l'esthétisme, je réalise rapidement pourquoi je l'ai obtenu a bas prix
Le raccordant à mes Celestion 66, je réalise qu'il ne semble pas prendre en charge mes deux speakers de la même façon. Ayant un doute sur l'état de mes caisses, j'interchange les connexions de celles-ci à l'arrière de l'appareil. Je constate qu’alors que l'ampli sollicite beaucoup plus l'une des deux caisses...
Étant un débutant en matière d'intervention intra-ampli, que me conseillez-vous de vérifier à l'intérieur.
Je suis impatient de jeter un oeil à l'intérieur du boîtier, chose que je vais faire ce week-end.
Je promets quelques photos...
Merci.
Pasteque
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- Modératube
- Super Modérateur
Modératube
- cartland
- Membre honoraire
Bonjour,
Tu peux déjà utiliser un câble RCA/RCA que tu branche en sortie de la partie pré du 2275 (Pré out) et tu renvoie le signal dans la partie amp (main in), ça permet de vérifier le bon fonctionnement des embases à coupure. ensuite tu croise gch et dte pour déterminer si le prob vient de la partie pré ou amp. C'est plus facile à entendre en utilisant une seule sortie du pré, la gch par ex et en alimentant l'ampli gch puis le dt. si tu as le même son c'est que ça vient de la partie pré, si le son différe, c'est la partie amp (main).
Bon test.
Marc.
Tu peux déjà utiliser un câble RCA/RCA que tu branche en sortie de la partie pré du 2275 (Pré out) et tu renvoie le signal dans la partie amp (main in), ça permet de vérifier le bon fonctionnement des embases à coupure. ensuite tu croise gch et dte pour déterminer si le prob vient de la partie pré ou amp. C'est plus facile à entendre en utilisant une seule sortie du pré, la gch par ex et en alimentant l'ampli gch puis le dt. si tu as le même son c'est que ça vient de la partie pré, si le son différe, c'est la partie amp (main).
Bon test.
Marc.
- pasteque
- Super membre
Merci du conseil.
Ce petit test et simple et m'apparait être un bon point de départ pour identifier le problème.
Merci.
Ce petit test et simple et m'apparait être un bon point de départ pour identifier le problème.
Merci.
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- pasteque
- Super membre
Ma présentation à pour titre «La famille Marantz s'élargit!»
Pasteque
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- cartland
- Membre honoraire
Re: Marantz model 2275
Bon, du coup, je me greffe sur ton post.
Je suis en train d'établir une liste pour réaliser un recapage de mon 2275. je compte me faire d'abord la main sur le 2238BL.
J'ai donc commencé une liste sous Xls pour faire simple avec les valeurs du SM d'une part, et je que je vais approvisionner d'autre part. sans oublier une colonne validation du SM après observation des cartes.
Je vais la mettre en ligne à la faveur du WE.
Si vous avez des suggestions ou remarques, je suis preneur.
marc.
Je suis en train d'établir une liste pour réaliser un recapage de mon 2275. je compte me faire d'abord la main sur le 2238BL.
J'ai donc commencé une liste sous Xls pour faire simple avec les valeurs du SM d'une part, et je que je vais approvisionner d'autre part. sans oublier une colonne validation du SM après observation des cartes.
Je vais la mettre en ligne à la faveur du WE.
Si vous avez des suggestions ou remarques, je suis preneur.
marc.
-