Tandberg TR 2025L
- Lama
- Membre honoraire
Tandberg TR 2025L
Voici mon petit dernier arrivé mi-décembre , mais dont j'ai retardé la présentation pour cause de problème d'ordinateur qui refusait de décharger les photos.
j'ai trouvé cette jolie bestiole sans la chercher vraiment en balayant sur LBC. J'avoue avoir complètement craqué sur la jolie lumière bleue de l'affichage (comme quoi l'audiophilie commence chez certains par la vue !).
Ni une ni deux je contacte le vendeur, débarque chez lui , embarque l'objet du délit ( après m'être entendu raconter que vu que son beau-père lui avait donné une chaîne Technics plus récente il préférait se séparer du petit norvégien!) et branche tout ça sur la paire de B§W DM 230 que je venais également d'acquérir.Le vendeur, sympa tout de même, m'a donné les connections sources ainsi que les câbles d'enceintes (hé oui, derrière c'est du DIN !).
J'ai branché l'antenne en T, et petite déception, mais je m'y attendais, la réception était moyenne pour ne pas dire de piètre qualité. J'ai donc rapidement fabriqué une antenne FM selon les directives trouvées sur le site de Dominique Pétoin (tube de cuivre accordé sur le milieu de gamme FM) et là ce fut tout de suite bien meilleur, même si ce n'est pas encore optimal.Il me semble que l'indication n'est pas parfaitement calée sur la fréquence, mais rien de grave le son est excellent (selon les stations bien sûr).
J'ai ensuite branché ma CD 723 et mis divers CD (jazz, pop, classique ) et, aux limites près du lecteur, je n'en reviens pas de la musicalité de cet ensemble.
L'ampli n'a aucun mal à remuer mes B§W, le son est naturel ,très proche en fait du NAD 312 que je suis en train d'écouter, l'écoute n'est jamais fatigante, le spectre global me semble très équilibré quelque soit le type de musique. Les puristes lui trouveraient sans doute des défauts ou des limites, mais en ce qui me concerne depuis que j'ai réinstallé grâce à lui une chaîne dans mon salon, je n'arrête pas de l'écouter, et mon épouse favorite semble également reprendre goût les soirées musicales (hier soir c'était Mélanie de Biasio et Ibrahim Maalouf).
Bref que du bonheur et une recommandation pour ceux qui trouveraient ce bel ampli-tuner (ou l'un de ses grands frères en bon état), n'hésitez pas il vous satisfera certainement.
j'ai trouvé cette jolie bestiole sans la chercher vraiment en balayant sur LBC. J'avoue avoir complètement craqué sur la jolie lumière bleue de l'affichage (comme quoi l'audiophilie commence chez certains par la vue !).
Ni une ni deux je contacte le vendeur, débarque chez lui , embarque l'objet du délit ( après m'être entendu raconter que vu que son beau-père lui avait donné une chaîne Technics plus récente il préférait se séparer du petit norvégien!) et branche tout ça sur la paire de B§W DM 230 que je venais également d'acquérir.Le vendeur, sympa tout de même, m'a donné les connections sources ainsi que les câbles d'enceintes (hé oui, derrière c'est du DIN !).
J'ai branché l'antenne en T, et petite déception, mais je m'y attendais, la réception était moyenne pour ne pas dire de piètre qualité. J'ai donc rapidement fabriqué une antenne FM selon les directives trouvées sur le site de Dominique Pétoin (tube de cuivre accordé sur le milieu de gamme FM) et là ce fut tout de suite bien meilleur, même si ce n'est pas encore optimal.Il me semble que l'indication n'est pas parfaitement calée sur la fréquence, mais rien de grave le son est excellent (selon les stations bien sûr).
J'ai ensuite branché ma CD 723 et mis divers CD (jazz, pop, classique ) et, aux limites près du lecteur, je n'en reviens pas de la musicalité de cet ensemble.
L'ampli n'a aucun mal à remuer mes B§W, le son est naturel ,très proche en fait du NAD 312 que je suis en train d'écouter, l'écoute n'est jamais fatigante, le spectre global me semble très équilibré quelque soit le type de musique. Les puristes lui trouveraient sans doute des défauts ou des limites, mais en ce qui me concerne depuis que j'ai réinstallé grâce à lui une chaîne dans mon salon, je n'arrête pas de l'écouter, et mon épouse favorite semble également reprendre goût les soirées musicales (hier soir c'était Mélanie de Biasio et Ibrahim Maalouf).
Bref que du bonheur et une recommandation pour ceux qui trouveraient ce bel ampli-tuner (ou l'un de ses grands frères en bon état), n'hésitez pas il vous satisfera certainement.
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Tandberg TR 2025L
Et voila une bonne découverte !
Merci pour la présentation.
Merci pour la présentation.
-
Marantzfr
J'ai jamais écouté de " petit ampli ou ampli-tuner " de ce genre .. Disons entrée / milieu de gamme mais parfois se révélant surprenant !
Merci pour la présentation
Merci pour la présentation
- dd83
- Membre no life
La partie tuner FM est remarquable,et puis le bonheur des présélections....ils valent bien leurs voisins danois......
Ma fille a un "petit TR200" qui ne démérite pas ,plus musical qu'un 2238 M.....moins puissant je l'accorde.
- Jo775
- Membre no life
Très belle finition. Et ça respire le sérieux. Il semble assez classique, mais certainement efficace.
Specifications:
Tuning range: FM
Power output: 25 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 8Hz to 50kHz
Total harmonic distortion: 0.15%
Damping factor: 50
Input sensitivity: 2.3mV (MM), 170mV (line)
Signal to noise ratio: 66dB (MM), 82dB (line)
Channel separation: 60dB (MM), 60dB (line)
Output: 250mV (line)
Speaker load impedance: 4Ω to 16Ω
Dimensions: 510 x 145 x 341mm
Weight: 8.3kg
Year: 1977
Specifications:
Tuning range: FM
Power output: 25 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 8Hz to 50kHz
Total harmonic distortion: 0.15%
Damping factor: 50
Input sensitivity: 2.3mV (MM), 170mV (line)
Signal to noise ratio: 66dB (MM), 82dB (line)
Channel separation: 60dB (MM), 60dB (line)
Output: 250mV (line)
Speaker load impedance: 4Ω to 16Ω
Dimensions: 510 x 145 x 341mm
Weight: 8.3kg
Year: 1977
Jonathan
- Lama
- Membre honoraire
Merci pour les précisions techniques Jo775, je ne l'ai pas eu avec son mode d'emploi......et je n'ai pas pensé à Internet.
Merci d'avoir complété !
Merci d'avoir complété !
- Jo775
- Membre no life
Pas de quoi, Lama! Disons que les données techniques donnent une "idée". Même si elles ne font pas tout! 
Jonathan
- obomusic
- Super membre
Un petit joujou bien sympathique ! Merci pour la découverte...qui donne envie d'écouter ça à l'occasion.
Si tu as une petite photo de la face cachée (arrière), nous sommes curieux
Si tu as une petite photo de la face cachée (arrière), nous sommes curieux
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
- Lama
- Membre honoraire
Oui, je ferai ça ce WE , j'ai effectivement omis la face cachée !
- bart65
- Membre honoraire
et la face illuminée .....
en tout cas merci pour la présentation je le trouve superbe

en tout cas merci pour la présentation je le trouve superbe
Hervé