Une belle machine avec son look black et pas mal de boutons en façade, de dimension imposante et avec un bel éclairage bleu/blanc.
Comme déjà dit dans le quizz dédié il n'a pas fonctionné depuis 20 ans au moins, je l'ai redémarré au variac pour plus de sécurité et rien n'est venu perturbé la mise en route sinon un fusible d'alim HS dès la mise sous tension, il devait déjà être HS avantl.
Les entrailles sont propres avec un peu de gras deci-delà sur les cartes du dessus.
Les entrailles du dessous sont comme neuves, quelques traces de piquage dû aux outrages du stockage en milieu un peu humide.
Le montage est vraiment pas mal, chaque carte est monté sur des plots en plastique et vissée sur le châssis, l'alim est assez confortable, l'ensemble pèse 13, 5 kg mais facile d'accès.
Le tuer est un quatre cages classique, je vous en parle plus tard pour l'écoute, un relais temporisé au démarrage, la carte de puissance avec les réglages habituels.
La partie avant avec pas mal de réglage, filtre, loudness, sélecteur de sources, prise casque et prise micro pas courante sur nos ancêtres.
Deux paires d'enceintes possibles, mode mono et FM muting sur le bandeau à coté du sélecteur de station.
J'ai fait une écoute sommaire pendant une heure ou deux avec pour source la platine laser Ariston.
belle présence du grave, de la pêche malgré la puissance modeste, un médium légèrement en avant sans excès, c'était pas mal du tout mais on sentait que l'age a fait son travail sur les condos.
L'écoute du tuner promet mais là aussi l'age des composants semble étouffer les perfs.
Reste que pas un craquement ou faut contact n'est venu perturber l'écoute, tous les éclairages fonctionnent sauf l'aiguille du tuner, on y reviendra plus tard.
J'ai passé l'après midi sur le repérage des condos et le changement de certains que j'avais en stock, le démontage des platines impose le démontage de la façade, mais ensuite le câblage est facile à mouvoir dans leur support pour retourner les cartes et la longeur des câbles est juste mais correct.
j'en suis resté là pour aujourd’hui, quelques condos plus tard et la liste pour commander.
La suite au prochain N°; so long old chap....