Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Toshiba SA-300L

Communément appelés "receivers"
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Toshiba SA-300L

Message par phil du 95 »

C'est le dernier rentré ,et c'est aujourd'hui que je vous présente ce petit ampli tuner de 2*15 W,puissance qui peut sembler légère ,mais branché sur des enceintes adaptées ,il s'en sort convenablement,sans pour autant égaler le Sanyo 2300l qui semble bien plus "puissant",pourtant donné pour la même puissance!et le tout essayé sur des Dual CL135(2 voies,20w DIN,et 4 ohms).

Par contre ,la partie tuner est sensible,décode en stéréo rapidement,mais la séparation des canaux semble un peu "fermée",sans pour autant être mauvaise!Je n'ai pas fait d'essais avec d'autres sources comme un lecteur CD ou une platine vinyle,où ,il devrait être plus convaincant!

Après le nettoyage habituel:bombe dans les potards qui croustillaient bien!!et un rapide dépoussiérage(il était propre dehors ,comme dedans!),et bien sûr remplacer la lampe du témoin stéréo par une LED,il est reparti pour quelques années sans interventions!

Enfin,le coffret bois donne un bel effet à l'ensemble,comme toujours bois et alu!! :miam: :miam:

Voici quelques photos de l'extérieur comme de l'intérieur:
01.jpg
01.jpg (80.65 Kio) Vu 6966 fois
02.jpg
02.jpg (75.65 Kio) Vu 6966 fois
03.jpg
03.jpg (74.62 Kio) Vu 6966 fois
04.jpg
04.jpg (120.75 Kio) Vu 6966 fois
05.jpg
05.jpg (112.98 Kio) Vu 6966 fois
06.jpg
06.jpg (90.39 Kio) Vu 6966 fois
07.jpg
07.jpg (86.39 Kio) Vu 6966 fois
08.jpg
08.jpg (100.76 Kio) Vu 6966 fois
09.jpg
09.jpg (91.86 Kio) Vu 6966 fois
10.jpg
10.jpg (74.3 Kio) Vu 6966 fois
Fichiers joints
11.jpg
11.jpg (70.26 Kio) Vu 6966 fois
clofer
Membre honoraire

Re: Ampli tuner Toshiba SA-300L

Message par clofer »

Bonjour,
On n'a pas fait plus beau que ce style d'ampli-tuner !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman:
Comme toi ,je leur trouve un charme indémodable!et ,je crois que je vais m'orienter sur ce style d'appareils,sans oublier,les ampli tuners allemands ,mais je n'en ai pas encore!!plus difficile à trouver!
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Il a l'air en super état au niveau de la façade !
ça donne quoi niveau son ?
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Effectivement,il est très propre,une micro rayure sur la tranche inférieure que je vais adoucir avec de l'abrasif et un coup de polish auto!
Pour le son,il s'en sort bien ,au vu de la puissance ,l'ensemble tonal est bon,il faut lui laisser le loudness enclenché,un petit manque de basse peut être!mais je ne l'ai pas encore essayé sur un cd,mais,sur la FM où il est vif et rapide ,sans déséquilibre de la bande passante,en fait un petit ampli tuner qui fonctionne bien sans être fatigant(écoute faite sur des Dual et des petites Akai de 50/60w que je présenterais plus tard)
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Il est vraiment mignon celui-la :miam:

Je verrais bien un changement des trois plus gros chimiques.... :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

A vue d'oeil,ils sont normaux!pas de gonflement ni de suintements!mais ,c'est vrai qu'ils ont facilement 30ans !!voir 35!
Au prochain démontage,je les changerai,ça ne peut être que bénéfique!Hein,le boss!! :prosterne: :ange: :ange: ;)
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Sur les "petits" appareils, j'ai toujours entendu un GROS plus après changement de ces chimiques.
Je tenterais même une petite montée en capacité...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman:

Joli appareil, un peu dans le même style que mon Sanyo, mais je préfère la découpe des boutons de ton Toshiba :love:

Il a l'air assez compact, mais surtout bien proprement construit. :repect:
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

merci ,Clavette!c'est aussi ce qui m'est apparu lorsque je l'ai ouvert!du bien pensé et bien agencé inside!donc ,du matos fait pour durer!sans compter une façade alu et coffret bois!!un peu le coup de coeur quand on le voit sur l'étalage des chaines plastoc!!Sans compter le rappel à la mémoire des publicités du Haut Parleur de l'époque!!souvenirs,souvenirs....les années 72/75!!!environ! ;)
Répondre