Il y a quelques jours je tombe sur une annonce fraîchement déposée, un Grundig RTV 900a avec une paire de 306a et deux boules K 300 en mauvais état.
J'en fais immédiatement part à un jeune ( mais ancien sur le forum) membre car c'est à deux pas de chez lui; pas vraiment interessé. Deux heures plus tard je me retrouve avec ce matériel à la maison, ayant persuadé préalablement mon épouse que c'était l'affaire du mois...
Voici donc le Grundig RTV 900a, il apparait sur le catalogue Gundig en 1972, plutôt du haut de gamme à l'époque. Comme vous pouvez le constater, le potard de volume a pas mal fonctionné. Idem pour le bouton U (FM) et celui de "on/off". Ce dernier ne fonctionnant plus, l'ancien propriétaire eut la mauvaise idée de le faire remplacer par l'interrupteur à l'extrême droite où on devrait normalement pouvoir lire "4D".
A l'arrière prises antenne, prises DIN sources et 3 paires de connection enceintes. Possibilité (déjà à l'époque) de mettre l'appareil en 240 volts. Du côté de l'ampli, celui ci développe 2 x 25w sous 4 ohms, 3 gros condos de marque NSF de 5000 uf chacun, transistors silicium, 3 à effet de champ....
A ma grande surprise il fonctionne encore plutôt bien, mis à part deux loupiotes HS et un léger deséquilibre sur les deux voies.
Je ne me fais pa d'illusion, il devra (un jour

Fort heureusement le vendeur m'a fourni avec toute la doc, manuel de l'utilisateur et schéma electrique (un vrai drap de lit d'ailleurs...).
PAUSE.