Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beomaster 1000

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par chartz »

Ok, c'est donc un modèle germanium. N'en possédant pas encore un, je ne puis t'aider :spamafote:

De toute façon, TOUS les condos chimiques sont passés de date, les ajustables aussi, et il te faudra démonter les inters pour les nettoyer, ça c'est sûr et certain. Un travail de haute voltige... Attention, utilise de la tresse à dessouder, les pistes sont fragiles.

Le schéma se trouve à l'intérieur dans une enveloppe. Le + à la masse ? :D Mais mon cher, on utilise du PNP partout !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
fullymat
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:21

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par fullymat »

OK merci je vais essayer déjà de changer les condos
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par chartz »

On veut des photos ! :whistle:
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
martarelli
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 11:30

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par martarelli »

Ayant moi-même un beomaster 1000 qui m'est très cher mais qui ne me permet plus de prendre plaisir à écouter france musique ou toute autre station car il crachote, toussotte comme s'il était victime de la pollution parisienne, je suis tombée sur votre site et ai apprécié votre acharnement passionné et suis prête à céder la bête à un amateur attentionné tel que vous qui pourra prouver sa passion pour l'objet. Bouteille à la mer.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par chartz »

Ici volontaire...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par CHARLES33 »

chartz a écrit :Ici volontaire...
Il sera entre de bonnes mains :jap:
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par chartz »

Il faudrait que notre ami(e) se présente dans la rubrique ad-hoc, pour que l'on lui souhaite bienvenue !

viewforum.php?f=4
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par christophe d »

fullymat a écrit :Bonjour à tous,
D'abord bravo Christophe pour cette restauration! Je suis tombé sur cette discussion en cherchant comment réparer mon propre beo 1000, qui appartenait à mon grand-père donc j'aimerais vraiment réussir à le réparer.
Il fonctionne plutôt bien, sauf que j'ai remarqué à plusieurs reprises que je n'entendais quasiment pas certains solos guitare et certains aigus. Je n'ai plus non plus la lampe verte stéréo qui s'allume, mais ayant déjà essayer de la remplacer, la nouvelle a claqué tout de suite. T'es pas le seul! Si tu as bien tout regardé de ma restauration, tu remarqueras qu'après avoir claqué 2 lampes 24V et, essayé de changer la résistance en série sans plus de succès, j'ai fini par utiliser une diode sans aucun soucis depuis.
En fait je m'en fous un peu de la lampe, mais c'est surtout le problème de manque de certaines fréquences aigues (ou est-ce un probleme de stéréo?) qui me turlupine. J'ai déjà maintes fois ouvert l'appareil pour examiner les composants, mais je suis un peu perdu. Dois-je changer les condos d'abord? Un pro du forum te diras non, de chercher la cause avec un générateur de fréquence et un Oscillo, mais si tu es une buse en electro et patient comme moi, tous les remplacer peu à peu est une solution longue, peu couteuse, et utile si tu réussis au final Lesquels? les chimiques
Voilà si vous avez des pistes, je suis preneur, merci d'avance.
Matthieu
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message