Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beomaster 1000

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par chartz »

Edith a écrit :Magnifique, surtout pour du travail à la chêne...
:mdr2:
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par CHARLES33 »

:lol: En forme Edith aujourd'hui.
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par hencot »

1000_1965 [900x1200 vertical].jpg
1000_1965 [900x1200 vertical].jpg (212.43 Kio) Vu 4360 fois
cadran2 [forum_horizontal].jpg
cadran2 [forum_horizontal].jpg (65.46 Kio) Vu 4360 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par christophe d »

belle restauration, ce receiver se confirme comme étant très agréable, une fois retapé, ce qui n'est pas de la tarte...
Qui a été assez curieux pour comparer les manuals services du 2302 ou 4 (touches blanches ou noires?) avec le 2316 ou7?
Sur les photos, je remarque juste que la carte amovible du mien (2302/4) n'est pas fixée au même endroit que sur celui présenté par Charles(2316/17)...
Et le 2303? il était avec des touches vert fluo?
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
bart65
Membre honoraire
Messages : 393
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 13:13
Localisation : non loin de Lourdes

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par bart65 »

:hello:

vous avez tout les deux fait du grand travail .... :prosterne:
il est superbement bien restauré :love: :love:
chose que n'aurais pas pu faire .
a bientôt
Hervé
Avatar du membre
Basaltar
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 22:30
Localisation : Au fin fond du Berry.

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par Basaltar »

:hello:
Oh là là !!! La fièvre B&O se propage... :mossieurpropre:
Bravo Messieurs :jap: Je suis admiratif et jaloux.
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par Macarèl »

Ce fut mon tout premier intégré-tuner acquis d'occasion avec la mention "Béo-Contrôle" gravée dans le bois (teck) au dos de l'appareil...Nous sommes à Drancy en 1969...Et je songe parfois avec un peu de nostalgie à certaines émissions de France-Culture ou de France Musique.

C'est grâce à cet appareil que j'ai mis les pieds aux étriers de la Musique classique ainsi qu'à ceux de la philosophie.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par chartz »

Salut Macarèl ! Je t'ai déjà croisé sur un autre forum : un connaisseur, que dis-je une encyclopédie en matériel B&O ! Bienvenue sur Audiovintage !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par Macarèl »

Oui, merci de ton clin d'oeil, Jacques... :!:

Je connais bien B&O, mais jusqu'au système Béolab 8000, au Béocord 9000, aux Béovox MS150...à la rigueur jusqu'aux enceintes Béolab Penta ou Béovox Penta...

Après ces matériels, la technicité et la restitution musicale des matériels B&O m'ont assez profondément déçu. Et que dire du comportement de l'équipe danoise dirigeante qui, à l'époque, a détruit son stock de cellules des séries MMC 20 et MMC 1 à 5 ? Quel respect du client, des nombreux clients qui possèdent des Béogram en bon état.

Sinon, j'ai continué d'échanger un moment avec Olivier Besson, d'abord technicien d'accueil puis chef du SAV, et qui fut remercié assez brutalement il y a quelques années. Je crois qu'il réside à Paris, et parfois dans le Lubéron.

Par ailleurs, je suis toujours en contacts téléphoniques avec Claude Pichot, l'infatigable animateur du club B&O. Il réside sur la Côte d'Azur depuis son accession à la retraite.

En revanche, je n'ai plus de relation avec M. Guimond qui animait la "Bourse aux échanges" et qui chantait à Eaubonne au sein d'une très sérieuse chorale d'amateurs éclairés.

B&O France n'est plus ce qu'il fut. Aujourd'hui, c'est un bureau avec deux téléphones, deux PC et heureusement deux personnes avenue de la Grande Armée ou dans ce coin de la capitale....

Toutefois, je reste nostalgique de mes Béomaster, Béogram, Béovox et Béocord...ainsi que de mes Béovision...Sans omettre les concerts organisés une ou deux fois l'an à Paris, les LPs rouges gravés chez Calliope, Valois, Arpège ou Erato et réservés aux membres du club...Je crois bien tous les posséder...

Et pi...y'avait la "lettre d'information", la doc. technique dans une enveloppe collée à l'intérieur de chaque appareil, les très recherchés catalogues annuels, les cartes personnelles et les gadgets B&O (portefeuilles, pendules, montres, ouvre-bouteilles...etc...).

Grandeur et décadence...Sentiments mâtinés d'une bonne brassée de nostalgie... :pleure2:
clofer
Membre honoraire
Messages : 152
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 10:53
Localisation : Paris et Fort Mahon

Re: Bang & Olufsen Beomaster 1000

Message par clofer »

Bonjour,
A la grande époque de la vogue HI Fi, années 70, entre 2 chaines nippo-américaines, je suis passé par la case B&O avec une chaine complète. Je n'écoutais déjà que du classique. Je l'ai gardée 8 jours ! Son molasse, platine avec plateau voilé, ampli tuner pas très rigide ... bof bof bof !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message