Je vais vous présenter un ampli tuner Pathé Marconi AT1501T.
Il était rebadgé avec une vilaine étiquette Brandt, je sais aussi qu'on le trouve sous la marque Thomson.
Je l'ai sauvé de la poubelle, le trouvant dans le garage d'une charmante personne qui me vendait un autre ampli via les petites annonces.
Cette charmante dame m'en a fait cadeau, ne sachant pas s'il fonctionnait et au vu de l'état général du au très long séjour dans son garage.
Ramené à la maison je me suis rendu compte qu'un fusible externe était H.S et qu'un autre interne avait charboné ne faisant plus contact.
Ceci réparé il semble fonctionner convenablement, tout est resté d'origine, pas ou très peu de poussière à l'intérieur, merci le capot sans aération supérieure. Je lui ai confectionné deux câbles HP avec des prises DIN, une platine DVD pioneer 535 lui sert de source pour l'instant sur la prise AUX via un adaptateur DIN/RCA.
Il alimente mes enceintes suicide du moment, deux trois voies Pioneer S-Z370 8ohms. Je trouve le son très fort dès 8H sur le potard, à 9/10H je sonorise généreusement mon salon de 40M². C'est assez surprenant.
Le son est clair et détaillé, un souffle est présent mais très très léger.
Après une petite toilette de façade à la pierre d'argent il a plus belle allure. J'ai trouvé peu d'infos dessus sur la toile, n'hésitez pas à commenter.
Il ferait 2x40W sous 8ohms, il indique consommer 110VA max, je ne sais pas si ces indications sont contradictoires, mes compétences en électroniques sont limitées.
Merci de m'avoir lu.
A bientôt.