Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bose 550
- reflectstorm
- Membre honoraire
Bose 550
Hello tous le monde, voici le BOSE 550 un ampli tuner du milieu des années 70 qui avait été spécialement conçu pour driver les enceintes satellites Bose 901.
Je vous met quelques photos et je vous ferai une description plus détaillée par la suite !
BOSE 550 SM
Ampli-tuner de la célèbre marque américaine qui embarque des spécificités uniques dans l’univers des amplis-tuners :
C’est un rare import US de 120 V avec un énorme transfo qui est fourni avec. Bref, une pièce aussi rare qu’intéressante !
Sa finition semble de meilleure qualité qu’une autre modèle que j’ai en 220 V.
• un filtre spécifique pour driver les fabuleuses Bose 901 (séries 3 et 4) ou des enceintes classiques via un sélecteur d’enceintes (différencié sur les sorties A et B).
• Le récepteur intègre un panel de commandes Source et Room Compensation Controls unique. Ces contrôles permettent de compenser avec plus de précision l’acoustique de la pièce et les enregistrements. Le résultat : plus de réalisme et de plaisir, sans limite de style (on peut passer du classique à l’électro, sans oublier le rock et le jazz).
• L’efficacité de son Loudness est redoutable et étonnement équilibré pour les écoutes nocturnes.
• Le timbre de cet ampli rappel souvent celui d’un Marantz 1060.
• Son aspect est original et particulier qui rappel la calendre d’une vielle Buick est à l’image du son qui s’en dégage : une sensation de puissance et de profondeur s’installe immédiatement : on image pas du 2x40w, vraiment pas !
• Son capot est en bois et des ailettes à gogo pour refroidir son derrière !
Son état : fonctionnement excellent, tuner de sensibilité moyenne (nettoyage de la section tuner à prévoir, pas grand-chose), cosmétique moyenne mais facilement rattrapable ; une petite bosse sur le dessous de la façade, quelques marques d’usures sur le bois (qui disparaîtrait aisément après une retouche ponçage léger et cire).Y manque une loupiotte dans le tuner.
Son timbre :
Dans les grandes lignes, si vous n’écoutiez plus depuis longtemps des morceaux sur lesquels il vous manquait quelque chose dans le timbre comme Alan Parson Project, Supertramp en live Police ou Dire Straits ou Earth Wind & Fire… et bien vous les reprenez tous car ça envoie comme autrefois ☺ !
J’ai adoré sur quelques vieux albums jazz de George Benson ou Quincy Jones, et tout autant sur quelques grands morceaux du répertoire classique Russe de Prokofiev à Scriabin.
- Sur Bose 901, c’est surprenant, l’ampli conserve un son équilibré même en arrivant quasiment à puissance maximale dans une pièce de 38 m², 4.5m de hauteur (bien sûr, les 901 séries 4 encaissent aisément le triple de cette puissance)
- Sur des Cabasse récentes : des mt 360 qui deviennent vivantes !
- Des vielles Wharfedale Linton 3 : vous pourriez revoir largement votre perception du potentiel de cette petite enceinte (et non, il n’y a pas de subwoofer caché aux essais)! J’peux pas m’empêcher de monter le son avec ☺ ☺ ☺ , le boomer à des suspensions de mobylette !
Dimensions : 46.6 x 14.6 x 31.1 cm
Poids : 7 kg
Puissance : 40 W par Canal continu minimum sur 8 ohms
Distorsion : 0.09%
Réponse : de20 hz à 20 khz
120 V AC 60HZ (modèle américain avec une énorme alim externe)
Je vous met quelques photos et je vous ferai une description plus détaillée par la suite !
BOSE 550 SM
Ampli-tuner de la célèbre marque américaine qui embarque des spécificités uniques dans l’univers des amplis-tuners :
C’est un rare import US de 120 V avec un énorme transfo qui est fourni avec. Bref, une pièce aussi rare qu’intéressante !
Sa finition semble de meilleure qualité qu’une autre modèle que j’ai en 220 V.
• un filtre spécifique pour driver les fabuleuses Bose 901 (séries 3 et 4) ou des enceintes classiques via un sélecteur d’enceintes (différencié sur les sorties A et B).
• Le récepteur intègre un panel de commandes Source et Room Compensation Controls unique. Ces contrôles permettent de compenser avec plus de précision l’acoustique de la pièce et les enregistrements. Le résultat : plus de réalisme et de plaisir, sans limite de style (on peut passer du classique à l’électro, sans oublier le rock et le jazz).
• L’efficacité de son Loudness est redoutable et étonnement équilibré pour les écoutes nocturnes.
• Le timbre de cet ampli rappel souvent celui d’un Marantz 1060.
• Son aspect est original et particulier qui rappel la calendre d’une vielle Buick est à l’image du son qui s’en dégage : une sensation de puissance et de profondeur s’installe immédiatement : on image pas du 2x40w, vraiment pas !
• Son capot est en bois et des ailettes à gogo pour refroidir son derrière !
Son état : fonctionnement excellent, tuner de sensibilité moyenne (nettoyage de la section tuner à prévoir, pas grand-chose), cosmétique moyenne mais facilement rattrapable ; une petite bosse sur le dessous de la façade, quelques marques d’usures sur le bois (qui disparaîtrait aisément après une retouche ponçage léger et cire).Y manque une loupiotte dans le tuner.
Son timbre :
Dans les grandes lignes, si vous n’écoutiez plus depuis longtemps des morceaux sur lesquels il vous manquait quelque chose dans le timbre comme Alan Parson Project, Supertramp en live Police ou Dire Straits ou Earth Wind & Fire… et bien vous les reprenez tous car ça envoie comme autrefois ☺ !
J’ai adoré sur quelques vieux albums jazz de George Benson ou Quincy Jones, et tout autant sur quelques grands morceaux du répertoire classique Russe de Prokofiev à Scriabin.
- Sur Bose 901, c’est surprenant, l’ampli conserve un son équilibré même en arrivant quasiment à puissance maximale dans une pièce de 38 m², 4.5m de hauteur (bien sûr, les 901 séries 4 encaissent aisément le triple de cette puissance)
- Sur des Cabasse récentes : des mt 360 qui deviennent vivantes !
- Des vielles Wharfedale Linton 3 : vous pourriez revoir largement votre perception du potentiel de cette petite enceinte (et non, il n’y a pas de subwoofer caché aux essais)! J’peux pas m’empêcher de monter le son avec ☺ ☺ ☺ , le boomer à des suspensions de mobylette !
Dimensions : 46.6 x 14.6 x 31.1 cm
Poids : 7 kg
Puissance : 40 W par Canal continu minimum sur 8 ohms
Distorsion : 0.09%
Réponse : de20 hz à 20 khz
120 V AC 60HZ (modèle américain avec une énorme alim externe)
Modifié en dernier par reflectstorm le dim. 2 mars 2014 11:31, modifié 1 fois.
Fabian.
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
- pionroi
- Super Modérateur
Re: Bose 550
tu es en train de nous enrichir les références
sympa cet éclairage, il à l'air bien complet et bien rempli à l'intérieur.
un tuner deux cages sauf erreur ?

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- reflectstorm
- Membre honoraire
pionroi a écrit :tu es en train de nous enrichir les références![]()
Hello, oui y a quelques absences, ça fais plaisir de les combler

Fabian.
- floderennes
- Super membre
très joli !
merci de nous l'avoir présenté.
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
- reflectstorm
- Membre honoraire
floderennes a écrit :très joli !
De rien, je suis en train de faire la description, elle sera bientôt lisible

Fabian.
- rycotte
- Membre no life
joli !
faudrait lui trouver une paire de 901 pour aller avec

- reflectstorm
- Membre honoraire
rycotte a écrit :joli !

Fabian.
- rycotte
- Membre no life
Alors c est tip top !
- reflectstorm
- Membre honoraire
rycotte a écrit :Alors c est tip top !

Fabian.
- Kikook
- Administrateur du site
reflectstorm a écrit :pionroi a écrit :tu es en train de nous enrichir les références![]()
Hello, oui y a quelques absences, ça fais plaisir de les comblerTuner à 2 cages exact, mais pareil que certains Marantz, difficilement sensible dans certaines zones d'émission.
3 cages FM la dessus ou j'y vois pas clair

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry