Je ne poste quasiment jamais mais je me connecte souvent car ce site est pour moi, le néophyte, une mine d'informations inépuisable. J'en profite au passage pour remercier tous les passionnés qui nous font profiter de leurs connaissances et de leur disponibilité, ce qui m'a permis de retaper quelques appareils que j'aurais cru bons pour la benne autrement.
Je vais donc essayer d'y contribuer un peu avec le dernier appareil entré dans ma demeure : un receiver Scott 350RL.
Il s'agit d'un modèle datant de la toute fin des 70's et donné pour 2x40 watts sous 8 ohms par le constructeur.
J'ai lu sur un banc d'essai de l'époque des mesures qui lui donnent 2x50 : Vous trouverez le compte-rendu ici http://www.vintageshifi.com/repertoire- ... L-Test.pdf
Je l'ai trouvé par hasard sur le coin-coin, dans la rubrique ameublement

Au niveau son, je l'ai connecté pour l'instant sur des enceintes plutôt bas de gamme (Jamo Studio 170) mais il s'en sort très bien et il n'a pas le côté "brouillon" qu'on peut retrouver sur certaines vieilleries.
J'ai ressorti une vieille platine CD Sony achetée quand j'étais étudiant (ça remonte à loin...), testé tout ça avec du JJ Cale, du Lou Reed - c'est le temps des hommages - , des trucs qui pètent un peu plus (Troggs, That Petrol Emotion) et à chaque fois la même impression me vient à l'esprit : si l'image sonore reste perfectible, le son est lui toujours très équilibré et les instruments bien distincts, quel que soit le style de musique. Ca doit venir sans doute aussi des enceintes.
Dans ce tableau quasi-idyllique, il y a quand même un petit bémol : je pense que le sélecteur de source déconne un tantinet mais j'en causerai peut-être dans la rubrique "en panne" si je n'en sors pas. Curieux, j'ai un Scott 430 qui a un problème semblable... un maladie chez eux ?
Pour compléter tout ça, je mets quelques photos, mais je préfère prévenir avant : je n'ai ni le matériel ni le talent pour faire de belles photos, alors d'avance pardonnez-moi pour la qualité des images...