Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SA 5150 L

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
Basaltar
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 22:30
Localisation : Au fin fond du Berry.

Re: Technics SA 5150 L

Message par Basaltar »

Rassures moi, Bébé n'avait pas gravé sa fréquence préférée dans l'aluminium de la façade ?! Il me semble avoir vu celà ...
Si, si... tu as l' œil vif, mais c'est pas Bébé qui a fait la connerie, c'est son épouse de l'époque... et de toujours d'ailleurs, une corse qui a beaucoup de caractère....

Mais je termine....

Son installation n’a pas été facile car il a fallu lui trouver des enceintes et mon épouse actuelle n’était pas prête a faire des concessions sur son cahier de charges : « petites, mignonnes et noires…comme le four. » :cfou: :cfou:

J’ai fini par trouver des hifi vox 250a en très bon état pour 20 euros du coté de Laval.

Le son est convenable mais ça manque des graves, je trouve. Il faudrait que je le fasse chanter avec d'autres enceintes... J’ai branché un adaptateur rca/ jack et les enfants peuvent nous faire écouter leur chanson préféré du moment avec leur téléphone, ils se connectent en wifi sur youtube…

Voilà, voilà….Si quelqu’un veut d’autres photos de l’intérieur tout astiqué, c'est possible.
Fichiers joints
DSC01604.JPG
DSC01604.JPG (137.05 Kio) Vu 3374 fois
Avatar du membre
Basaltar
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 22:30
Localisation : Au fin fond du Berry.

Re: Technics SA 5150 L

Message par Basaltar »

Mais on attend la suite : photos inside et CR d'écoute !Au boulot ! On te laisse 36 heures pour faire le boulot !
Oui phil, il faut que je prenne le temps de l'essayer avec mes Braun pour avoir un point de comparaison avec le Sanyo dcx 4000 que j'utilise au quotidien... Je vais essayer.
Ne t’inquiète pas pour le poste, en réalité il voyageait entre la cuisine et la salle de bain ;)
Modifié en dernier par Basaltar le mar. 28 mai 2013 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technics SA 5150 L

Message par phil du 95 »

Impeccable ! :yes!:
et tu as 12 heures de plus !! ;)
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Technics SA 5150 L

Message par Coglo33 »

Salut,
J'ai moi aussi cet AT, qui m'a fait redécouvrir pas mal de disques. C'est lui qui m'a sorti du monde obscur et caverneux de la HiFi moderne cheap !!!!
Par contre, des basses, il en a à revendre, et des belles ! Il se marie avec merveille avec mes enceintes Mosscade 307, qui sont des 4 Ohms. (peut être que ça aide?)
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Technics SA 5150 L

Message par Coglo33 »

Je l'ai ressorti, et il me charme, autant par son esthétique que le bon son qui en sort.
Pour l'esthétique, cf. les photos... il est en état quasi-neuf... c'est un appareil qui a été dans la famille depuis son achat, je le connais depuis toujours et il a été bien entretenu. (enfin, on lui a fait les poussières régulièrement quoi ;-))

Pour le son, vraiment une belle image stéréo, un son clair, et des basses qui descendent très bas. Le grave-bas est nettement amplifié, au détriment du grave-médium et grave-haut. ça donne une couleur au son très particulière, je ne sais pas si c'est un trademark Technics ou bien si c'est juste cette série... ?
il me semble d'ailleurs que le bouton de tonalité bass ajuste les fréquences autour de 50 Hz alors que sur d'autres amplis c'est plutôt autour de 100 Hz...

bref, vive Technics SA 5150L ! :mossieurpropre:
Fichiers joints
IMG_4016.jpg
IMG_4016.jpg (237.77 Kio) Vu 3139 fois
IMG_4017.jpg
IMG_4017.jpg (803.23 Kio) Vu 3139 fois
IMG_4015.jpg
IMG_4015.jpg (492.02 Kio) Vu 3139 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message