Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman R-1045

Communément appelés "receivers"
Répondre
membre banni

Luxman R-1045

Message par membre banni »

C'est l'été, la maintenance en plein air est agréable, on profite de la bonne lumière qui se présente, sur une table de Jardin, on s'installe tranquille, en fin d'aprés midi, la ou la chaleur diminue.
C'est l'occasion idéale, pour une petite maintenance de ce Receiver, que je ne n'avais jamais encore ouvert , comme il crachottait légèrement sur le potard volume, un coup de bombe s'imposait.
Quand je l'ai apercu sur le coin-coin, j'ai craqué tout de suite , j'ai contacté rapidement la personne, une dame d'un certain age sympathique, qui a compris ma démarche et mon coup de coeur.
Il est pour vous , je supprime l'annonce, et soyez rassuré pour le colis, il sera blindé, ouf.
Je l'ai recu sans dégat, juste une joue du coffre a recoller, ce n'est pas une surprise, elle me l'avait annoncé.
Sortie entre 76-79 , 2x45 watts, 12kg , il fait partie d'une série R-10XX , qui grimpe en puissance et en poids en ajoutant un 5 de plus
Il a les mèmes boutons, coffre en bois, que l'on retrouve sur les amplis L de la marque, le 80 par exemple qui est de la mème année
Bien construit, tout est aéré, les cartes sont disposés sur un chassis tout métal, un nombre impressionnant de fusible, ca c'est de la sécurité :D
Fichiers joints
LUXMAN R-1045  1.JPG
LUXMAN R-1045 1.JPG (116.15 Kio) Vu 10759 fois
2.JPG
2.JPG (121.63 Kio) Vu 10759 fois
Modifié en dernier par membre banni le ven. 26 juil. 2013 17:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Luxman R-1045

Message par pionroi »

:hello: Kamel !
pourquoi avoir posté dans le boite à questions ?
écoutons sans œillères.

Georges
membre banni

Re: Luxman R-1045

Message par membre banni »

pionroi a écrit :pourquoi avoir posté dans le boite à questions ?
bonne question, je l'ai posté au bon endroit, dans la rubrique présentation, une réponse de l'équipe
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Luxman R-1045

Message par pionroi »

peut être l'avais tu mis dans la rubrique présentation des nouveaux inscrits et non dans la rubrique ampli tuner ?
quoi qu'il en soit, bel appareil que voilà ! :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
membre banni

Re: Luxman R-1045

Message par membre banni »

pionroi a écrit :quoi qu'il en soit, bel appareil que voilà ! :yes!:
:merci:
Coffret tiroir-pallissarde, suffit de le retourner, il est fixé par 4 vis, occompagnées chacunes de plaque carré, qui ont les extrémitées légèrements retournées pour une meilleure fixation, grille d 'aération conséquente sur le dessus et dessous en bout de coffre , ce qui permet aisément de poser une source
longueur 38 cm
profondeur 35,5 cm
hauteur 17 cm
Fichiers joints
Luxman  R 1045 3.JPG
Luxman R 1045 3.JPG (206.81 Kio) Vu 10705 fois
coffre 4.JPG
coffre 4.JPG (168.22 Kio) Vu 10705 fois
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Luxman R-1045

Message par zean »

:hello: bonsoir Kamel,

très bel appareil, merci à toi de nous le présenter. Coté son cela donne quoi ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement.
Modifié en dernier par zean le dim. 21 juil. 2013 07:28, modifié 1 fois.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
membre banni

Re: Luxman R-1045

Message par membre banni »

zean a écrit :. Coté son cela donne quoi ?
Un peu de patience, je finis de le présenter, l'intérieur en douceur, juste une info, il fait partie du meilleur Receivers que j'ai pu écouter dans l'immédiat, j' ai un faible pour les Pioneer que je trouve d'un design remarquable facade en noir surtout la partie Tuner, lui il fait beaucoup mieux, et sans fil a la base , signal puissant :prosterne:
Fichiers joints
interieur 1.JPG
interieur 1.JPG (270.25 Kio) Vu 10677 fois
interieur 2.JPG
interieur 2.JPG (275.07 Kio) Vu 10677 fois
intérieur 3.JPG
intérieur 3.JPG (204.47 Kio) Vu 10677 fois
intérieur 4.JPG
intérieur 4.JPG (196.05 Kio) Vu 10677 fois
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: Luxman R-1045

Message par Larpaman »

Hello !
J'avais vu ta présentation de ce receiver sur un forum voisin à l'époque... C'est le quasi frère jumeau du R-1040 (quelles différences ?)
viewtopic.php?f=76&t=11183
Je regrette un peu la partie tuner qui m'a fait prendre gout au Jazz...Un bel appareil qui mérite d'être bichonné :yes!:
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Luxman R-1045

Message par dd83 »

:hello: Je suis d'accord avec toi Kamel,je possède aussi un R 1040 et je n'ai pas peur de le mettre au dessus des Sansui et Marantz 22........Chutt....
La partie tuner est sensible,fine,on ressent une impression d'espace,d'aération....que peu de tuners retransmettent.
La partie ampli n'est pas en reste au moins au niveau du Sansui 2000X et mérite un bon recapage.
Beau receiver,à conserver.
membre banni

Re: Luxman R-1045

Message par membre banni »

hello l'ancien :stop:
Larpaman a écrit :J'avais vu ta présentation de ce receiver sur un forum voisin à l'époque... C'est le quasi frère jumeau du R-1040 (quelles différences ?)
Je n'ai pas eu l'occasion ni le temps necéssaire pour une vrai présentation :cry:
Entre le 1040, 1045 et le 1050 la diffèrence est minime, fabrication et conception identique, il n'y a juste que le poids et la puissance qui grimpe de 5 a 8 watts entre eux
A mon avis la sonorité doit etre la mème, fine , tout en douceur, mais pas molle, la puissance est bien la, il est pas fatiguant du tout, je m'amuse parfois a tester en écoute plusieurs recevier, et je me dit Whaou, il dégage une musicalité plaisante
A faible volume le Loudnees est trés éfficace.
dd83 a écrit :Je suis d'accord avec toi Kamel,je possède aussi un R 1040 et je n'ai pas peur de le mettre au dessus des Sansui et Marantz 22........Chutt....
La partie tuner est sensible,fine,on ressent une impression d'espace,d'aération....que peu de tuners retransmettent.
Chutt...ca reste entre initiés, nous avons le privilège de l'écouter et de l'admirer un peu tous les jours :autralia:
Au début j'étais en négociation avec le 1040, mais que ne fut pas ma surprise en apercevant le 1045, en meilleur état, et surtout beaucoup moins cher.
j'ai apercu son grand frère le 1120, 17 Kg , une baisse dernièrement du vendeur, pas abordable pour autant.
Faut les garder, je ne sais pas si leur cote vont grimper comme les Marantz, :whistle: Luxman d'avant les années 80 reste une valeur sure, je trouve qu'ils sont plus rares a la vente
Fichiers joints
Inyérieur 1.JPG
Inyérieur 1.JPG (223.1 Kio) Vu 10637 fois
Intérieur 2.JPG
Intérieur 2.JPG (222.36 Kio) Vu 10637 fois
Alimentation-vue du dessous.JPG
Alimentation-vue du dessous.JPG (171.15 Kio) Vu 10637 fois
Répondre