Je debute dans l'audio vintage et je me suis offert un petit Marantz 2220 qui vient de chez un papy passionné a quelques km de chez moi.
Il n'y avait pas de topic dedié donc je me lance!
Je vais donc avoir peu de points de comparaison a donner, sachant que c 'est mon premier et que pour le moment je fais de l'ecoute au casque en attendant de trouver des enceintes.
Je l'ai essayé chez le papy en question sur diverses enceintes et comparé a un ampli Thomson, le Marantz etait plus agreable.
Bref! Passons aux photos de la bete, le papy etait plus audiophile que esthétiquophile

En revanche il est pas nikel nikel au niveau esthetique bien que ce soit rien de bien mechant! Je ferais un topo apres!
Le voici avec sa face avant:
Il y a quelques rayures et les capuchons de portards sont rayés également...
Sans la facade:
On peut voir que le switch on/off a ete changé:
Je pensais que c etait que le capuchon du coup il va falloir trouver toute la piece...
Car ca a ete bricolé avec des chevilles!
Mais proprement.
La radio marche nikel, le vumètre aussi, mais le temoin rouge stereo ne marche pas...
Verdict ampoule grillée, et je n'ai pour le moment aucune idée de ce que c'est!
Voici deux images pour l'access a cette derniere je pensais qu'il fallait tout tomber mais non en fait juste les 2 petites vis font l'affaire.
de dessus
de derriere
Elle est soudée directement sur le pcb, il va donc falloir jouer du fer a souder au milieu de tout ca.
Donc en AM et FM la radio marche, et la grosse molette est tres agreable.
Voila donc pour le moment j'ai un peu nettoyé la face avant, legerement poncé les cotes abimés du coup on voit moins les rayures de la facade.
J'ai regardé les pieces detaches ca court pas les rues, meme a des prix d'or comme on peut en trouver sur ebay.
De plus je ne sais pas le compatibilité entre les divers modele 2215, 2225, etc...
Voila, je vais étoffer au fur et a mesure de mes decouvertes bonnes ou pas!
Si vous avez des conseils, des reproches aussi, des pieces de rechange je suis preneur !
Il est raccordé a une TD160 et ca marche plutot pas mal!
@ bientot
Pierre