Ce n'est pas lourd. C'est TRÈS lourd. Avec un poids avoisinant les 40lbs, cette pièce est vraiment un mastodonte!

Les dimensions de l'appareil sont aussi importantes. Produit entre 1977 et 1980, ce 2285B a de quoi ravir tout amateur de Marantz. Son look est exceptionnel!
Avec tous ces petits réglages (boutons), nous sommes à des lustres des amplificateurs contemporains.
Quelques specs:
RMS Power Per Channel 85x2
Damping Factor @ Load Impedance 60 (at 20 Hz)
Total Harmonic Distortion (THD) 0.05%
Power Bandwidth 20 hz to 20 khz
Frequency Response +/- 0.2 dB 20 Hz to 20 KHz @ 1 watt
Intermodulation Distortion (IM) 0.05% @ 8 ohms, 0.10% @ 4 ohms
Input Impedance 33 Kohm
Input Sensitivity for Full Output 1.5 Volts
Output Impedance(s) 8 ohms to 4 ohms

- 01.jpg (289.14 Kio) Vu 4320 fois

- 02.jpg (149.81 Kio) Vu 4320 fois
Au démarrage du receiver, l'intensité de l'éclairage dans mon atelier s'affaiblit un peu...

Je n'ai jamais vécu cette expérience en utilisant des outils qui sont pas mal exigeants en alimentation électrique... Disons que cet appareil est passablement gourmant.
Arrière de l'appareil...

- 03.jpg (236.72 Kio) Vu 4320 fois
Ce 2285B à l'option Dolby à l'arrière. Une carte pouvait être insérée à droite (en haut).

- 04.jpg (424.03 Kio) Vu 4320 fois
À l'intérieur, c'est assez chargé. On est loin des modèles 2220 ou 2230 ou ça respire à l'intérieur. Cela étant dit, c'est tout de même ordonné.
J'ai l'impression que l'ancien propriétaire a lubrifié les potentiomètres un peu n'importe comment. Pour preuve, les traces de lubrifiant partout à l'intérieur... Je me demande s'il ne sera pas impératif de nettoyer cela assez rapidement

- 05.jpg (621.63 Kio) Vu 4320 fois

- 06.jpg (591.87 Kio) Vu 4320 fois

- 07.jpg (819.05 Kio) Vu 4320 fois
Sur le plan du fonctionnement, deux interrupteurs ne fonctionnent pas. La réception de la radio n'est pas très bonne. Je dirais même particulièrement mauvaise. Au branchement de ma table tournante, plutôt décevant. J'ai l'impression que certaines gammes de sons sont absentes. J'ignore si un membre du forum a déjà eu cet appareil entre les mains, mais le mien est un peu décevant. Je vais commencer par m'attaquer à ce problème d'interrupteurs et remplacer les lumières blanches des VU qui m'apparaissent faibles. Je vais aussi remplacer le voyant lumineux de l'aiguille du tuner
Si vous avez des conseils pour enlever toute cette huile lubrifiante un peu partout sur les cartes, je vous écoute...