Je viens de remplacer mon Sansui Eight (que je n'ai pas encore vendu) par un Sansui 9090 !
Le Eight était bien mais j'en avais marre des plops et souffles au démarrage-arrêt... Là, avec le 9090, c'est bon je n'ai plus tout ça.
Y'a une différence de taille et de poids (23 Kg pour le 9090) :
Il est beau, en bon état esthétique mon précieux et fonctionne correctement aussi (testé sur des B&W DM4) :
Faut que je le nettoie, que je redonne une couleur uniforme au bois : vous conseillez quoi ? Un ponçage très doux puis cire ou plutôt un vernis ?
Par contre, là où le bas blesse, c'est une fois qu'on l'ouvre pour zyeuter ses entrailles ! Il est très sale avec de la poussière grasse collée aux fils, composants, cartes. On aperçoit pas mal de points d'oxydation : ça fait comme des moisissures blanches... Mon Eight est très clean comparé à ce dernier ce qui est décevant donc gros boulot en perspective.
Regardez-moi le travail ! Cette carte en est même tachetée...
Je prévois de faire un nettoyage complet, un recapage pour lui redonner toute sa jeunesse car il le mérite ce gros pépère. :respect:
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas car je suis novice et donc je ne voudrais pas commettre d'erreurs. :cpasmoi!: J'ai crû comprendre d'après l'auteur du topic sur le Sansui 990 que les cartes étaient très fragiles (pastilles qui s'arrachent facilement lors de la dessoudure des composants.
Je vais aller poster dans la partie restauration je pense de toute façon.
Merci