Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui 9090

Communément appelés "receivers"
Répondre
AlexB
Membre confirmé

Sansui 9090

Message par AlexB »

Salut !

Je viens de remplacer mon Sansui Eight (que je n'ai pas encore vendu) par un Sansui 9090 ! :genial:

Le Eight était bien mais j'en avais marre des plops et souffles au démarrage-arrêt... Là, avec le 9090, c'est bon je n'ai plus tout ça. :yes!: Par contre, il est sensible à l'allumage des 4 néons de la pièce (ça doit pomper du jus !).

Y'a une différence de taille et de poids (23 Kg pour le 9090) :
1.jpg
1.jpg (150.51 Kio) Vu 8774 fois
Il est beau, en bon état esthétique mon précieux et fonctionne correctement aussi (testé sur des B&W DM4) :
2.jpg
2.jpg (127.93 Kio) Vu 8774 fois
Faut que je le nettoie, que je redonne une couleur uniforme au bois : vous conseillez quoi ? Un ponçage très doux puis cire ou plutôt un vernis ?
3.jpg
3.jpg (163.23 Kio) Vu 8774 fois
Par contre, là où le bas blesse, c'est une fois qu'on l'ouvre pour zyeuter ses entrailles ! Il est très sale avec de la poussière grasse collée aux fils, composants, cartes. On aperçoit pas mal de points d'oxydation : ça fait comme des moisissures blanches... Mon Eight est très clean comparé à ce dernier ce qui est décevant donc gros boulot en perspective.
4.jpg
4.jpg (181.27 Kio) Vu 8774 fois
Regardez-moi le travail ! Cette carte en est même tachetée...
5.jpg
5.jpg (159.87 Kio) Vu 8774 fois
Je prévois de faire un nettoyage complet, un recapage pour lui redonner toute sa jeunesse car il le mérite ce gros pépère. :respect:

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas car je suis novice et donc je ne voudrais pas commettre d'erreurs. :cpasmoi!: J'ai crû comprendre d'après l'auteur du topic sur le Sansui 990 que les cartes étaient très fragiles (pastilles qui s'arrachent facilement lors de la dessoudure des composants.

Je vais aller poster dans la partie restauration je pense de toute façon. ;)

Merci
Modifié en dernier par AlexB le ven. 29 juin 2012 12:14, modifié 3 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui 9090

Message par phil du 95 »

Bel ampli-tuner !
il fait son poids !
chremilos
Membre spécial

Message par chremilos »

C'est vrai, c'est du très bon Sansui ça.
J'ai eu un 8080DB revendu et je garde un 9090DB.
Un Sony SRT V7 que je garde aussi.
Et puis un Yamaha CR 1020 très bon que je vais revendre.
Et enfin un excellent Pioneer SX 1050 en vente ici.
Ces appareils n'étaient pas du tout des amplis ou des tuners au rabais.
Chaque constructeur y a mis le meilleur.
AlexB
Membre confirmé

Message par AlexB »

Je voulais un 9090DB au départ mais apparemment, il est plus sujet aux pannes de carte Dolby que le 9090 et plus cher. Tu as retapé le tien ?

En tout cas, c'est du bon même si je m'attendais à ce que l'intérieur soit un peu plus fourni. Tant qu'il n'est pas recapé, impossible de dire avec certitude ce qu'il vaut mais c'est bon tout de même. :)
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour à toi

Amateur de Sansui, voilà un bel objet ..

Préviens nous lorsque tu veux te séparer du Eight, qui apparemment n' est plus très fonctionnel.
opus22
Super membre

Message par opus22 »

Une belle bête ......! :helloman:
Hep brezhoneg, Breizh ebet!!!
chremilos
Membre spécial

Message par chremilos »

Je l'ai reçu des US en pas très bon état.
La vitre de façade fendue pendant le transport et avec une voie qui s'estompait progressivement.
Mon réparateur n'a pas eu grand chose à faire pour réparer ça (juste une désoxydation) et a noté que quelques éléments avait déjà été changés et dans les règles.
Donc il marche bien maintenant (bon son Sansui) mais je ne retrouve pas de façade.
J'en ai par mon erreur commandé une de ton modèle 9090 qui me reste sur les bras.
Si ça t'intéresse bien que la tienne paraisse OK...
AlexB
Membre confirmé

Message par AlexB »

klemp a écrit :Préviens nous lorsque tu veux te séparer du Eight, qui apparemment n' est plus très fonctionnel.
Si si, il fonctionne bien enfin selon moi. On m'a dit que les plops, souffles étaient normaux sur ce modèle car il n'y a pas quelque chose de présent sur ce sansui pour s'en affranchir (je ne me souviens plus quoi). Par contre, c'est vrai que lorsque je mets le volume à 0, on entend encore la musique du tuner ce qui est étrange...
Il manque aussi les labels de plusieurs boutons ce qui est dommage car il est en bon état cosmétique... :non!:

chremilos, ma vitre est parfaite ou du moins je n'ai rien remarqué à part les poussières collées devant ou derrière mais merci de me l'avoir proposé.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Une révision s'impose ...
ce serait dommage de le laisser "poussif" .. ;)
AlexB
Membre confirmé

Message par AlexB »

Oui, je vais m'y atteler mais je ne sais pas encore par quoi je vais commencer... :roll:
Répondre