Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai-1020L

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Akai-1020L

Message par Funambule »

Très beau CR, j'avais bien aimé le Akai AA-1135L.

Ils sont jolis, mauvais en rien, bien sûr ce n'est pas du très haut de gamme, mais cela fait de la musique de manière très agréable, et c'est bien ce qu'on leur demande.


C'est un peu étonnant pour le tuner, généralement les Akai de cette série sont assez réputés. Normalement, le souffle en stéréo est dû à une réception insuffisante.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: Akai-1020L

Message par Androdead »

Funambule a écrit :Très beau CR, j'avais bien aimé le Akai AA-1135L.
Merci, je débute dans les CR c'est vrai, et ça fait plaisir de lire ça :respect: (Mon premier CR étant à refaire parce que trop "baclé".)
Funambule a écrit :Ils sont jolis, mauvais en rien, bien sûr ce n'est pas du très haut de gamme, mais cela fait de la musique de manière très agréable, et c'est bien ce qu'on leur demande.
Plutôt bon en tout même, et très musical. Il est donné pour 30W sous 4ohm, ce qui nous donne 20W sous 8ohm, et là, sur les 8ohm il les a bougées linéairement du début à la fin du potentiomètre. La réserve de puissance est là, aucun problème ! Contrairement à des amplis qu'on ne peut pas pousser au delà de la moitié du volume sous peine de bouillasse sonore, celui-ci peut se pousser sans aucun problème. Le fait d'avoir sous-dimmensionné la puissance ou sur dimmensionné l'alimentation est franchement bénéfique et typique des amplis des vielles années. Et ça, j'adore.
Pour y revenir, ce n'est pas du très haut de gamme, mais c'est d'une qualité indéniable !
Funambule a écrit :C'est un peu étonnant pour le tuner, généralement les Akai de cette série sont assez réputés. Normalement, le souffle en stéréo est dû à une réception insuffisante.
Je ne suis encore pas un expérimenté en FM ça c'est sur, donc je ne sais pas tu as surement raison. Comme je l'ai dit ici la réception est en générale très mauvaise. Avec ce Akai j'arrive à avoir un super son en mono, mais dès que le stéréo s'enclenche le souffle est là.. Affaire à suivre lorsqu'un jour j'aurais mis une antenne FM sur le toit :pt1cable:

Merci encore pour ton commentaire ;)
Absit reverentia vero
Avatar du membre
maximaxou
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 09:58
Localisation : Bétheny (51)

Re: Akai-1020L

Message par maximaxou »

:salut: un belle ensemble que tu as là ;)
Mon système : Akai am 2600 ,Akai at 2600 ,Akai gxc 730d ,Akai gxc 760d et Akai gxc 710d
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1263
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Akai-1020L

Message par zean »

:helloman: Bonsoir,

Bravo et merci pour ce CR très détaillé et très intéressant :respect: .

Cdlt.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
crashgarrett
Membre éminent
Messages : 1159
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 18:03
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Akai-1020L

Message par crashgarrett »

Mon médecin m' a donné le sien l'année dernière ;)
Il a fumé m'a t il dit :tinostar: puis plus rien .
Diagnostic ...2 diodes en sortie de transfo cramé , coupé en deux même et sur les enroulements du transfo on dirait du caramel qui a coulé ...
Du coup je vais pas le mettre en route , mais je vais le garder car il est magnifique et le CR m'a donné envie :yes!:
Faudrait que je trouve un transfo de substitution et voir ce qui a claqué ?
J'ouvrirais un sujet dans la bonne rubrique lorsque je mettrais les mains dedans
Salon : Dual CS701 , Marantz model 2226BL , Vincent CD-S6 , Nakamichi 700ZXE+NR100 , Cabasse Kali IV
Bureau : Sony CDP-770 , Aiwa XT-005 , Nakamichi BX300+DBX224, Nakamichi ZX7+HCII , Nad 3155 , Bose 301

Band'O'Fil Member's
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message