Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Armstrong 626
- Modératube
- Super Modérateur
Armstrong 626
Bonjour,
Cet appareil fait parti de la dernière production de série de la marque au terme des années 70, ensuite il tenterons de sortir la tête de l'eau avec la série 700 qui restera à l'état de prototype.
Cet appareil est très complet pour l'époque, la partie tuner est satisfaisante, la dynamique et la puissance sont en rendez vous. L'esthétique me parait discutable mais bien dans les canons de l'époque.
Comme vous le verrez ici pas de rca mais des prises din à cinq ou deux broches.
Ce receiver aurait du finir à la poubelle mais il croisa ma route pour me donner l'envie de collectionner les autres appareils de la marque.
Armstrong fait l'objet d'un marché outre manche, les ampli et tuner se revendent pour une 40€, sauf les tubes qui se négocient aux alentours de 300 livres.
Les prises de HP
L'interieur
Au niveau sonore, typiquement British un son chaud bien détaillé.
Philippe
Cet appareil fait parti de la dernière production de série de la marque au terme des années 70, ensuite il tenterons de sortir la tête de l'eau avec la série 700 qui restera à l'état de prototype.
Cet appareil est très complet pour l'époque, la partie tuner est satisfaisante, la dynamique et la puissance sont en rendez vous. L'esthétique me parait discutable mais bien dans les canons de l'époque.
Comme vous le verrez ici pas de rca mais des prises din à cinq ou deux broches.
Ce receiver aurait du finir à la poubelle mais il croisa ma route pour me donner l'envie de collectionner les autres appareils de la marque.
Armstrong fait l'objet d'un marché outre manche, les ampli et tuner se revendent pour une 40€, sauf les tubes qui se négocient aux alentours de 300 livres.
Les prises de HP
L'interieur
Au niveau sonore, typiquement British un son chaud bien détaillé.
Philippe
Modératube
- titi@
- Membre spécial
Re: Ampli tuner ARMSTRONG 626
Salut Petronne !
Merci de me faire connaître cette marque, et après une petite recherche voici un lien qui peut compléter ton post (par contre en anglais) :
http://www.audiomisc.co.uk/Armstrong/armstrong.html
Très intéressant et un design pas très original...
Merci de me faire connaître cette marque, et après une petite recherche voici un lien qui peut compléter ton post (par contre en anglais) :
http://www.audiomisc.co.uk/Armstrong/armstrong.html
Très intéressant et un design pas très original...

en quête de belles pièces...
- Kikook
- Administrateur du site
L'intérieur à l'air plutôt bien foutu, mais il a été révisé non ?
J'ai l'impression de voir des chimiques très récents...
J'ai l'impression de voir des chimiques très récents...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Modératube
- Super Modérateur
Bonsoir,
Il n'a pas été révisé les condos sont de marque ARIE qui existe toujours au US mais ne fabrique plus de condensateur, il a simplement eu droit à un nettoyage à la bombe et pinceau par votre serviteur. Le point faible de ces appareils est la fragilité des potards qui se grippent avec le temps.
Pour le reste un bon receiver, qui fonctionne comme au premier jour, il est actuellement dans mon bureau associé à des Godmans Havent.
Philippe
Il n'a pas été révisé les condos sont de marque ARIE qui existe toujours au US mais ne fabrique plus de condensateur, il a simplement eu droit à un nettoyage à la bombe et pinceau par votre serviteur. Le point faible de ces appareils est la fragilité des potards qui se grippent avec le temps.
Pour le reste un bon receiver, qui fonctionne comme au premier jour, il est actuellement dans mon bureau associé à des Godmans Havent.
Philippe
Modératube
- Kikook
- Administrateur du site
Les condensateurs noirs axiaux ITT sont d'origine ?
Thierry
Thierry
- Modératube
- Super Modérateur
Salut,
Je n'y avait pas fait attention, ce qui est sûr c'est que sur les autres modèles je n'en est pas vu, je m'en vais de ce pas consulter mes docs.
Philippe
Je n'y avait pas fait attention, ce qui est sûr c'est que sur les autres modèles je n'en est pas vu, je m'en vais de ce pas consulter mes docs.
Philippe
Modératube
- Kikook
- Administrateur du site
Je pense qu'a part les gros chimiques, tous les autres ont été changés, ce qui n'est pas plus mal bien sur !
Thierry
Thierry
- Modératube
- Super Modérateur
Modératube
- Kikook
- Administrateur du site
En effet !
Thierry
Thierry
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: ARMSTRONG 626
:helloman: Philippe!
Look un peu à part, mais la construction à l'air soignée et les composants de bonne qualité
En tout cas tu as de bonnes poubelles par chez toi!
Look un peu à part, mais la construction à l'air soignée et les composants de bonne qualité

En tout cas tu as de bonnes poubelles par chez toi!
Cedric