Je vous présente un ampli-tuner quelque peu original. En effet la marque Goodmans est plus connue pour ses Haut-parleurs et enceintes que pour sa production d'ampli. Néanmoins ils ont le mérite d'exister et donc qu'on s'y intéresse. A vrai dire je m'y suis intéressé par hasard car celui-ci était en vente avec la mention à réviser. Ce qui veut dire souvent HS et donc pour nous pas cher. Alors pourquoi ne pas essayer!?? Le vendeur annonçait 60W par canal. Que rêver de mieux pour mes Ditton 33 qu'un ampli originaire de sa contrée d'outre-manche? Et puis surtout il n'y avait pas à réfléchir sur la mise en place d'un éventuel budget. Un ami étudiant a fait le coursier en m'évitant des frais de port conséquent (pas loin de 10 kgs l'engin).
Bon après mon achat je commençais déjà à stresser en me disant que je n'arriverai pas à le réparer avec mes connaissances. Mais heureusement penser au forum me réconforta, je pouvais compter sur les pros d'audio vintage au cas où.
Mais (désolé les gars) je crois que je n'aurai pas besoin de vous... en effet le type m'annonçait une surchauffe de l'ampli et je crois avoir trouvé d'où cela venait (une photo à suivre sera assez explicite). Donc une fois le composant incriminé changé, je crois que le Goodmans ravira mes Ditton.
Un premier essai sur les suicides m'a montré qu'après un certain temps de chauffe et bien je n'avais pas de d'échauffement justement... écoute à petit volume oblige.
Je décidais donc de le brancher sur les ditton et la cdp 101 "pour voir". A faible volume toujours pas de problème.

Et là sans que ce soit la claque je suis plutôt content car il se débrouille bien face au Marantz. Et surtout il apporte ce qui manquait à ce dernier : des basses accrocheuses et percutantes. Sans toucher au réglage et sans loudness, ça me plaît. Carrément mieux même. Lou Reed est bon sur cette configuration
Bon après quelques temps d'écoute le bémol serait peut être les médiums pas assez dynamique voire flou...
Mais je vais encore habituer mon oreille avec.
Sans avoir réellement écouté mais juste joué avec la fm.... et ben

Un autre point dérangeant est le manque d'entrées : seulement trois (phono, tape, aux). Enfin ça me fera une excuse pour garder le marantz, acheter de petites biblio et s'en servir pour les K7, l'ordi et autres sources plus "high tech"
Bref d'autres photos quand il sera lavé et installé (ce qui ne va pas être une mince affaire.... 60 cm de large.... je n'ai pas pris le mètre lors de l'achat... j'aurai dû....)
Ah et une question : est-ce que quelqu'un sait à quoi servent exactement les boutons "scratch" et "rumble" ?