Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Goodmans 120

Communément appelés "receivers"
Répondre
damien
Membre no life

Goodmans 120

Message par damien »

Bonjour à tous

Je vous présente un ampli-tuner quelque peu original. En effet la marque Goodmans est plus connue pour ses Haut-parleurs et enceintes que pour sa production d'ampli. Néanmoins ils ont le mérite d'exister et donc qu'on s'y intéresse. A vrai dire je m'y suis intéressé par hasard car celui-ci était en vente avec la mention à réviser. Ce qui veut dire souvent HS et donc pour nous pas cher. Alors pourquoi ne pas essayer!?? Le vendeur annonçait 60W par canal. Que rêver de mieux pour mes Ditton 33 qu'un ampli originaire de sa contrée d'outre-manche? Et puis surtout il n'y avait pas à réfléchir sur la mise en place d'un éventuel budget. Un ami étudiant a fait le coursier en m'évitant des frais de port conséquent (pas loin de 10 kgs l'engin).

Bon après mon achat je commençais déjà à stresser en me disant que je n'arriverai pas à le réparer avec mes connaissances. Mais heureusement penser au forum me réconforta, je pouvais compter sur les pros d'audio vintage au cas où.
Mais (désolé les gars) je crois que je n'aurai pas besoin de vous... en effet le type m'annonçait une surchauffe de l'ampli et je crois avoir trouvé d'où cela venait (une photo à suivre sera assez explicite). Donc une fois le composant incriminé changé, je crois que le Goodmans ravira mes Ditton.

Un premier essai sur les suicides m'a montré qu'après un certain temps de chauffe et bien je n'avais pas de d'échauffement justement... écoute à petit volume oblige.
Je décidais donc de le brancher sur les ditton et la cdp 101 "pour voir". A faible volume toujours pas de problème. :cool:
Et là sans que ce soit la claque je suis plutôt content car il se débrouille bien face au Marantz. Et surtout il apporte ce qui manquait à ce dernier : des basses accrocheuses et percutantes. Sans toucher au réglage et sans loudness, ça me plaît. Carrément mieux même. Lou Reed est bon sur cette configuration
Bon après quelques temps d'écoute le bémol serait peut être les médiums pas assez dynamique voire flou...
Mais je vais encore habituer mon oreille avec.

Sans avoir réellement écouté mais juste joué avec la fm.... et ben :shock: ça capte avec une précision !! Je vais faire un comparatif avec l'Esart à lampes mais j'espère que ce dernier gagnera le match... parce que quand même... :pt1cable:
Un autre point dérangeant est le manque d'entrées : seulement trois (phono, tape, aux). Enfin ça me fera une excuse pour garder le marantz, acheter de petites biblio et s'en servir pour les K7, l'ordi et autres sources plus "high tech"

Bref d'autres photos quand il sera lavé et installé (ce qui ne va pas être une mince affaire.... 60 cm de large.... je n'ai pas pris le mètre lors de l'achat... j'aurai dû....)

Ah et une question : est-ce que quelqu'un sait à quoi servent exactement les boutons "scratch" et "rumble" ? :?:
Fichiers joints
S7302185.JPG
S7302185.JPG (94.79 Kio) Vu 7392 fois
S7302188.JPG
S7302188.JPG (99.18 Kio) Vu 7392 fois
S7302189.JPG
S7302189.JPG (86.17 Kio) Vu 7392 fois
S7302190.JPG
S7302190.JPG (79.71 Kio) Vu 7392 fois
S7302191.JPG
S7302191.JPG (93.22 Kio) Vu 7392 fois
S7302192.JPG
S7302192.JPG (96.64 Kio) Vu 7392 fois
Modifié en dernier par damien le mar. 5 juil. 2011 08:41, modifié 1 fois.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
capricorne
Membre no life

Re: Goodmans 120

Message par capricorne »

:o :cool: Je ne savais pas que Goodmans avait fait autre chose que des HP.En plus il est assez sympa . :yes!:
C'est fou ce qu'on peut trouver içi .
Jean-Philippe
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

Original :yes!: .Beau matos dommage qu'il soit tout en DIN..
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

scratch : filtre aigu,contre souffle en FM
rumble : filtre grave (passe-haut) contre le bruit de fond,ronflement de la platine vinyl.
@+ Dd.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un joli morceau! :yes!:
Rumble : c'est un filtre pour éliminer (réduire plutôt) les bruits éventuels de platine ,fréquence basse .

Scratch: c'est encore un filtre pour éliminer(réduire..) les fréquences hautes comme le souffle sur une radio FM, ou les crachouillis de vieux disques!

On dit la même chose avec DD!!
Klemp

Message par Klemp »

Appareil au look très sympa Damien, merci de nous le faire découvrir.. :)
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

damien a écrit : Ah et une question : est-ce que quelqu'un sait à quoi servent exactement les boutons "scratch" et "rumble" ? :?:
Très bel appareil :miam:

Ces boutons sont des ambiances sonores, un peu comme les positions "jazz", "rock",etc... des home-cinémas.
Ohm Sweet Ohm
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Non, tu te trompes Stéphane!! :helloman:
ce sont des filtres!
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Pourtant sur les SV40 et 80 ces filtres donnent une ambiance sonore autre que celle des filtres aigus et graves.
Ohm Sweet Ohm
damien
Membre no life

Message par damien »

dd83 a écrit :scratch : filtre aigu,contre souffle en FM
rumble : filtre grave (passe-haut) contre le bruit de fond,ronflement de la platine vinyl.
@+ Dd.
Je ne voyais pas de changement à partir d'une source CD je regarderai avec les vinyles et la fm.
Merci à vous tous en tout cas pour ces indications

C'est vrai que le DIN c'est chiant... je me tâte à mettre des fiches standards, mais bon je risque de faire du mal à bricoler l'engin...
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Répondre