Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony STR-242 S
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Sony STR 242 S
A toi aussi! :helloman: :helloman:
- Modératube
- Super Modérateur
Comme le disais Phil tu replie bien la tresse pour qu'elle ne touche pas l'âme. Et tu connecte sur l'entrée de l'ampli antenne 75Hom.
L'autre extrémité sur la prise de l'antenne intérieur, il est possible qu'il te faille acheter un raccord si les deux ne correspondent pas.
Philippe
L'autre extrémité sur la prise de l'antenne intérieur, il est possible qu'il te faille acheter un raccord si les deux ne correspondent pas.
Philippe
Modératube
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Merci pour lui,Philippe,mais il est au dodo!!
Pas vraiment le feu sacré!!

Pas vraiment le feu sacré!!

-
- Membre confirmé
Salut les Philippes,
Bien lu, bien vu les photos. Je vois ce que j'ai comme pièces détachées et je vous tiens au parfum...J'ai pas le feu sacré :mrgreen: m'ouais...en ce moment, mes nuits font 3h, 4h à 5h les bons jours, mais c'est pas tous les jours...alors j'accuse une certaine fatigue
!
Allez, zou, au boulot !
Bien lu, bien vu les photos. Je vois ce que j'ai comme pièces détachées et je vous tiens au parfum...J'ai pas le feu sacré :mrgreen: m'ouais...en ce moment, mes nuits font 3h, 4h à 5h les bons jours, mais c'est pas tous les jours...alors j'accuse une certaine fatigue

Allez, zou, au boulot !
-
- Membre confirmé
Salut à tous,
J'ai mis en pratique vos bons conseils et voilà ce que cela donne. La masse (tresse mise de coté) ne peut elle pas être raccordé à la prise terre de l'ampli ? Question qualité de la réception, je ne peux me fier qu'au vu-mètre, attendu que j'ai pas d'enceintes pour l'instant. Mais, si j'en crois la "jauge", la réception est de bien meilleure qualité en dessous de 101MHz. A confirmer lors de l'écoute.
Je suis sur la bonne voie, et mes guides ont bien du mérite.
, bonne journée et à bientôt.
Jean-Christophe
J'ai mis en pratique vos bons conseils et voilà ce que cela donne. La masse (tresse mise de coté) ne peut elle pas être raccordé à la prise terre de l'ampli ? Question qualité de la réception, je ne peux me fier qu'au vu-mètre, attendu que j'ai pas d'enceintes pour l'instant. Mais, si j'en crois la "jauge", la réception est de bien meilleure qualité en dessous de 101MHz. A confirmer lors de l'écoute.
Je suis sur la bonne voie, et mes guides ont bien du mérite.

Jean-Christophe
- Fichiers joints
-
- STR 242S FACEOUVERT.jpg (70.39 Kio) Vu 4436 fois
-
- STR 242 S PLONGEE.jpg (89.45 Kio) Vu 4436 fois
-
- BRANCHMT ANTENNE AR.jpg (42.69 Kio) Vu 4436 fois
-
- Membre éminent
:helloman: fais un essai en reliant la tresse a la prise terre 

- Modératube
- Super Modérateur
Bonjour,
Tu n'est connecté sur le bonne entrées les deux dernières à droite servent à brancher une antenne en T de 300hom, c'est sur la troisième en partant de la droite qu'il faut mettre la 75hom, c'est marqué au dessus.
Philippe
Tu n'est connecté sur le bonne entrées les deux dernières à droite servent à brancher une antenne en T de 300hom, c'est sur la troisième en partant de la droite qu'il faut mettre la 75hom, c'est marqué au dessus.
Philippe
Modératube
- phil du 95
- Membre extraterrestre
:helloman:
Non,il a bien relié l'âme à la bonne borne qui est commune aux 75 et 300Ohms,il suffit qu'il mette la masse dans la borne no 2 en partant de la gauche!
M'etais trompé entre droite /gauche
Non,il a bien relié l'âme à la bonne borne qui est commune aux 75 et 300Ohms,il suffit qu'il mette la masse dans la borne no 2 en partant de la gauche!
M'etais trompé entre droite /gauche

Modifié en dernier par phil du 95 le ven. 1 oct. 2010 11:00, modifié 1 fois.
phil du 95 a écrit ::helloman:
Non,il a bien relié l'âme à la bonne borne qui est commune aux 75 et 300Ohms,il suffit qu'il mette la masse dans la borne no 2 en partant de la droite.
:helloman: Phil
Elle est ou ta droite mon cher Phil ?.. :cpasmoi!:
- phil du 95
- Membre extraterrestre
klemp a écrit :phil du 95 a écrit ::helloman:
Non,il a bien relié l'âme à la bonne borne qui est commune aux 75 et 300Ohms,il suffit qu'il mette la masse dans la borne no 2 en partant de la droite.
:helloman: Phil
Elle est ou ta droite mon cher Phil ?.. :cpasmoi!:

merci Jean
j'édite et rectifie!
-