Là aussi c’était bien caca et désinfecté grossièrement.

- 25.JPG (115.67 Kio) Vu 5906 fois
Les plus gros condos sont fixés à la colle.

- 26.JPG (127.1 Kio) Vu 5906 fois
La roue d’inertie remontée, tous les axes de poulie graissés.

- 27.JPG (111.68 Kio) Vu 5906 fois
Mettez les patins avant d’entrer dans le salon!

- 28.JPG (144.68 Kio) Vu 5906 fois
Le cache qui masque les prises secteurs américaines ne sera pas remonté.

- 30.JPG (117.67 Kio) Vu 5906 fois
Les réformés.

- 29.JPG (119.02 Kio) Vu 5906 fois
Et voilà, me voici déjà plus présentable : Quelle belle lumière verte…

- 31.JPG (115.68 Kio) Vu 5906 fois
Depuis, il a intégré le salon comme receiver principal, pendant que le tenant des lieux, un ampli scott 255s se refait une beauté. Associé aux boules elipson S40 ou aux Siare galaxie, au choix, il ne tiens pas vraiment la route face au Scott, sans pour autant être mauvais : disons qu’il manque un peu de chaleur…
Les réglages des potards sont crantés (pas le volume) et très agréables. Pareil pour les sélecteurs et le tuning.
Il se défend avec les elipsons, à condition de mettre le loudness qui est très sensible, pour compenser le manque de graves.
Il rend un son sourd sans relief sur les Siares, à moins de vraiment pousser le volume.
Les deux enceintes ensembles donne un son brouillé sans clarté, comme on m’avait mis en garde sur ce genre d’association hasardeuses; en fait, c’est le Scott qui semble exceptionnel à ce titre et capable de driver les deux paires ensembles sans qu’elles semblent interférer mais plutôt se compléter…
Concernant le tuner, il est, comme prévu pour un kenwood, très sensible, mais fâcheusement pas vraiment sélectif ; avec l’indicateur à 4/5, TSF Jazz se retrouve souvent brouillé par une station de classique adjacente que je ne percevais pas avec le tuner Yamaha plus moderne, que j’utilisais avec le Scott.
La position de l’auditeur peut aussi plus facilement brouiller la réception avec mon antenne dipôle faite maison. Mais si le positionnement de celle-ci semble plus difficile et différent d’auparavant, il est aussi plus précis et permet une fois bien réglé une meilleure réception.
Il est finalement énorme pour une puissance très moyenne, bien que suffisante pour les elipsons, trop profond pour tenir dans mon meuble du salon, et il ne pourra pas, de toute façon, trouver sa place dans cette pièce ou la concurrence est rude. Mais ce n’est pas un mauvais cheval, et en plus, il est magnifique à mon gout, avec ce vert tropical permanent dans le noir…
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.