Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui 310

Communément appelés "receivers"
Broonob
Membre no life

Re: Sansui Solid State 310

Message par Broonob »

On retrouve ce système de réglage de tension d'alimentation sur d'autres marques, comme Harman Kardon.
François
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Il est très sympa ce tuner !
c'est mon premier achat vintage...une des 2 voies était grillée et je n'ai jamais réussi a la réparer, manque d expérience...(si tu casses la vitre ou si tu as besoin de pièce détachées je pourrais te les envoyer car il est mort, dans la cave de mes parents...)
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le son qui sortait de ce receiver, très doux et mélodieux :-P
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

:helloman: Larpaman,

pourquoi ne pas tenter de le faire revivre ton ampli-tuner?
François
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

Larpaman a écrit :Il est très sympa ce tuner !
c'est mon premier achat vintage...une des 2 voies était grillée et je n'ai jamais réussi a la réparer, manque d expérience...(si tu casses la vitre ou si tu as besoin de pièce détachées je pourrais te les envoyer car il est mort, dans la cave de mes parents...)
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le son qui sortait de ce receiver, très doux et mélodieux :-P
A l'allure ou j'avance, et avec mes connaissances en électronique, ce n'est pas de refus, je pense que j'en aurai besoin...

car après avoir changé le voltage du sansui, impossible à allumer, fusible cramé ( et bien sur pas un fusible sous la main ) , va falloir que j'investisse dans le minimum syndical du bon réparateur ...

Encore merci pour la proposition et super blog ( Ps; si tu as un plan pour réaliser un petit ampli à lampe pour une somme modique , je suis plus qu' intéressé )
Broonob a écrit :On retrouve ce système de réglage de tension d'alimentation sur d'autres marques, comme Harman Kardon.

quel bande de copieurs chez HK :genial:
Broonob a écrit ::helloman: Larpaman,

pourquoi ne pas tenter de le faire revivre ton ampli-tuner?
attends un peu , au rythme ou j'avance tu aura peut être des pièces pour le faire revivre :couik:

Michel
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Hello Broonob, pourquoi ne pas le faire revivre ? Et bien j'ai essayé, pendant un bon nombre de soirée, j'ai dépensé son prix d'achat en composants de remplacement, retracé le schéma complet...mais sans succès (je n'avais pas bcp de rigueur ni de méthode)..il est aujourd'hui en quasi pièces détachées et les changements de composants ont été fait il y a plus de 3 ans, je ne me souviens de rien !

Sinon merci Mâlemini ! Non je n'ai pas de schémas pour ampli a lampes, mais il y a des membres sur le forum qui ont ca, je ne sais plus ou je l'ai lu ! Ne t inquiète pas, en prenant un peu de tps, le dépannage doit être possible, le schéma est sommes toutes assez simple (Tichu du forum Hardware.fr en avait également dépanné un, ds le topic vintâge)

Bon courage !
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:helloman: Je confirme,cet ampli-tuner mérite d'être sauvé!Chez nous,c'est un crime impardonnable de le laisser ainsi!
Même pour un "entrée" de gamme il est musical,chaud,vivant,c'est un Sansui que diantre! (le mien est son jus.... :ange: )
Bon c'est quand même pas un LUXMAN 1040.... ;)
714638P1100871800x600.jpg
714638P1100871800x600.jpg (91.18 Kio) Vu 2338 fois
malenimi
Membre honoraire

Re: Sansui 310

Message par malenimi »

salut

lors du nettoyage , j'ai un peu destroi l'espèce de papier paraffiné qui protégeait les fusibles ampoules , par quoi puis je remplacer ?

Merci

Michel
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Papier cuisson ?
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

Kikook a écrit :Papier cuisson ?
+colle?
Michel

L&Fan
Membre honoraire

Message par L&Fan »

:salut: à tous

Petit UP de ce post, car fraichement arrivé...
j'attache pas vraiment d'importance à l'esthétique d'un appareil,
mais celui-là, il m'a tapé dans l'oeil, je le trouve très chouette :pt1cable:
"Petit" (par les dimensions) Receiver Sansui
"Petit" (par les dimensions) Receiver Sansui
Face.jpg (68.98 Kio) Vu 3132 fois
L'éclairage étant un peu faiblard au centre, j'ai nettoyé les 2 ampoules (très poussiéreuses) de part et d'autre du bandeau de fréquences.<br />Depuis c'est nickel
L'éclairage étant un peu faiblard au centre, j'ai nettoyé les 2 ampoules (très poussiéreuses) de part et d'autre du bandeau de fréquences.
Depuis c'est nickel
1face.jpg (41.96 Kio) Vu 3132 fois
Déjà commuté en 240 volt,<br />seule la loupiote stéréo du tuner est à remplacer.
Déjà commuté en 240 volt,
seule la loupiote stéréo du tuner est à remplacer.
3.4.jpg (54.27 Kio) Vu 3132 fois
Il semble né en 1972, quelqu'un peut-il me confirmer ?<br />En tous cas, pas un crachotement, ni bruit parasite... Rien !<br />Je suis toujours pas fan de ces connecteurs HP, pas pratique et dangeureux
Il semble né en 1972, quelqu'un peut-il me confirmer ?
En tous cas, pas un crachotement, ni bruit parasite... Rien !
Je suis toujours pas fan de ces connecteurs HP, pas pratique et dangeureux
Etiquette AR.jpg (61.5 Kio) Vu 3132 fois
A+
L&Fan
Il faut toujours sourire quand on sait pas.., çà rend pas plus intelligent, mais c'est tellement plus agréable pour ceux qui vous regardent !
Répondre