Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott R326L

Communément appelés "receivers"
jog
Membre confirmé

Re: Scott R326L

Message par jog »

J'ai lu ailleurs le même constat....
Il a été testé au même endroit que mon HK ( moderne ) et qu'un B&O beomaster 1100, qui eux marchaient très bien.
Par contre, vu son prix c'est vraiment une bonne affaire niveau son.
cartland
Membre honoraire

Message par cartland »

Bonjour,

L'un de vous pourrait-il me confirmer que la valeur des fusibles montés sur la carte d'alim est bien de 6A ce qui est indiqué sur le SM (F3 et F4 :6A).

merci.

Marc.
edav
Membre débutant

Message par edav »

Bonjour cartland,

Je viens de regarder sur mon R326L : les fusibles F901 et F902 de l'alim sont bien des 6 ampères. Maousse costauds donc...

À+,
edav.
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Voici mon exemplaire nettoyé avec remplacement des condensateurs, remplacement des lampes 6x30, remplacement des lucioles par un éclairage LED, fixation des fonds des vu-mètres, réparation de l'axe du potentiomètre de tonalité aigües

L'éclairage de bandes et des vu-mètres sont permanents et gérés par des lampes format fusible 6x30.
Les indicateurs Tuning et Signal sont permanents. Leur alimentation est alternative. Un montage d'adaptation a été réalisé pour pouvoir alimenter une LED en continu.
Toutes les ampoules lucioles ont été remplacées par des LEDs "blanc chaud" "straw hat" (angle de diffusion large pour éviter l'effet spot directif).

Ici, le sélecteur est en position AUX
05.jpg
05.jpg (86.06 Kio) Vu 468 fois
Ici, le sélecteur est en position FM (voyant vert devant la ligne de bande correspondant à la FM)
Sur Paris, je capte FIP en stéréo sans antenne connectée, toutefois le signal reste faible (2/5) et légèrement bruité en stéréo. Une belle performance quand même.
06.jpg
06.jpg (86.16 Kio) Vu 468 fois
On retrouve la carte d'amplification commune aussi aux amplificateurs de la marque (dont A416/426/436) ainsi que la carte d'alimentation.
La partie ampli ne possède pas de réglage de bias. Le potentiomètre représenté sur la carte est remplacé par une résistance fixe.
J'attends les 2 derniers condensateurs, ceux de réserve d'alimentation pour le remplacement.
Les deux condensateur de filtrage/réserve ont été remplacés par des modèles Vishay BCcomponents de même valeur (3300µF) mais 100V de tension de nominale pour permettre de conserver un diamètre compatible avec les colliers de serrage.
03.jpg
03.jpg (128.72 Kio) Vu 468 fois
04.jpg
04.jpg (134.68 Kio) Vu 468 fois
01.jpg
01.jpg (87.26 Kio) Vu 468 fois
02.jpg
02.jpg (117.57 Kio) Vu 468 fois
3 vues différentes de l'affichage : FM Stéréo, AUX, Grandes Ondes (LW)
Deux petites vis ont été ajoutées sur la tranche basse des fonds de vumètre pour éviter leur glissement, ceux ci n'étant maintenus à l'origine qu'avec un adhésif double face.
Avec le temps, les fonds de vumètres ont tendance à glisser et venir s'appuyer sur les aiguilles, ce qui empêche le mouvement de ces dernières.
07.jpg
07.jpg (61.03 Kio) Vu 468 fois
En ce qui concerne l'éclairage des indicateurs Tuning et Signal :
Le montage consiste à la mise en pont de 4 diode de signal, d'ajout d'un condensateur de 100µF pour le lissage du redressement et d'une diode et sa résistance de limitation de courant. J'ai organisé les composants pour essayer de faire quelque chose le plus compact possible.
08.jpg
08.jpg (60.34 Kio) Vu 468 fois
Un bouton AVANT nettoyage
09.jpg
09.jpg (53.09 Kio) Vu 468 fois
Un bouton APRES nettoyage
10.jpg
10.jpg (51.9 Kio) Vu 468 fois
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:cow: Cyril
Normalement sans antenne , tu ne devrais rien capter ..la pointe de mon couteau (attention un Laguiole!!) m'a servi d'antenne dans les achats chez cash machin et autres !

Mauvaise isolation quelque part sur la réception , bon , ce n'est pas bien grave , mais ça peut amener des parasites gênants sur des réceptions de station plus éloignées .
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

L'ampli n'est pas au fond d'un magasin entouré de néons et appareils électronique mais près de la fenêtre, ça doit aider.
Le fait de simplement poser le doigt sur le bornier d'antenne permet de monter jusqu'à 4/5 sur certaines stations ! :genial:
Excellente séparation entre les stations, pas de superposition ou de conflits.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Avec ton doigt, tu fais antenne , notre corps est ainsi fait !!

Tant mieux si tout se passe bien pour la réception .
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

La Tour Eiffel n'est pas loin (6.5km à vol d'onde), on la voit très bien depuis le bassin de La Villette, à 300m de la maison.
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:hello:

Belle restauration :yes!:

Je ne sais pas si c'est d'origine mais le second exemplaire que j'ai trouvé en broc ne possède pas de boutons noirs. Il y aurait-il eut plusieurs versions ?

Image
Ohm Sweet Ohm
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Pougatchoff a écrit :
le second exemplaire que j'ai trouvé en broc ne possède pas de boutons noirs. Il y aurait-il eut plusieurs versions ?
Tes boutons ont été changés, tout simplement :dingue:
Comment c'est loin...
Répondre