Bonjour,
La présentation du 6065 me fait penser que je n'ai pars présenté mon ex-6055.
Je ne l'ai pas gardé longtemps, mais quand il est parti, j'ai un peu regretté.
C'est d'abord un ampli-tuner magnifique, avec 2x40, il a pas mal de puissance pour un ampli de 1971.
C'est apparemment un 1140 avec une partie tuner.
Ces amplis Sony du début des années 70 sont vraiment bons, avec une écoute très agréable et un son assez détaillé. Il s'accordait à merveille avec des KEF Chorale.
Il semble que l'alim soit un point faible cependant, car peu ventilée.
Je m'en suis séparé car je trouvais le réglage des balances gauche/droite sur un même bouton assez difficile, mais finalement, uns fois que c'est réglé, on n'y retouche pas souvent.
D'autant plus que presque tous les réglages étaient ajustables spécifiquement à droite et à gauche!
Pour info, il est mentionné dans cette liste regroupant quelques excellents amplis :
http://select45rpm.com/pages/hifi/top-amps.html
Place aux photos :
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony STR-6055
- zimzum
- Membre honoraire
Sony STR-6055
Sansui AU-999 / Marantz 6200 / Celestion Ditton 66 / Denon DCD 1300
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: Sony STR-6055
Merci pour cette présentation. C'est vrai que cette série est plutôt réussie.
Je vais pouvoir mettre le lien pour peaufiner la mienne
.
Je vais pouvoir mettre le lien pour peaufiner la mienne

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
-