Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SA 5150 L

Communément appelés "receivers"
Répondre
laurentjeuxlille

Technics SA 5150 L

Message par laurentjeuxlille »

Bonjour,

voici ma nouvelle acquisition récupéré hier... et les photos de son estomac !
Fichiers joints
S7300588.JPG
S7300588.JPG (142 Kio) Vu 10430 fois
S7300585.JPG
S7300585.JPG (94.43 Kio) Vu 10430 fois
S7300584.JPG
S7300584.JPG (119.09 Kio) Vu 10430 fois
gwir
Membre éminent

Re: Technics SA 5150 L

Message par gwir »

Il a neigé dans ton coin récement?
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Toilette en prévision... :?
Mic
laurentjeuxlille

Message par laurentjeuxlille »

C'etait les photos avant/apres

Il fonctionne impec ce matin, avec sa paire d'enceintes technics d'époque.
Ces deux voies sont bien nettes, interieur nickel, bien lourde, bien scellées, bonne definition, elles vont remplacer mes vielles akai pour mon pc.

Les potars crachotent parfois tres legerement, mais rien de mechant.

Un bon achat, avec une platine philips 222 dont l'inter on/off ne fonctionne plus que si on maintient une pression dessus. Je pense le supprimer et mettre un inter sur la prise directement, la piece etant introuvable.

Dans le lot, egalement un lecteur cassettes amstrad (jamais entendu parlé avant), et une platine cd sony cdp m77.
Basaltar
Membre spécial

Message par Basaltar »

Bonjour,
Je me permet de rouvrir ce poste car j, ai récupère un SA-5160L. Je vous raconte comment…
C’était au mois de février, nous étions alors au cœur de l’hiver et ce matin là, deux ou trois centimètres de neige tombés dans la nuit on failli remettre en cause le repas organisé chez Bébé, un collègue de travail dont le vrai nom est Bernard Bellefonte, je l’appellerai Bébé pour ne pas dévoiler son identité.
Finalement tout le monde étaient là…
Après l’apéritif nous sommes passés à table, puis mon épouse actuelle, c’est la seule que j’ai eu mais je l’appelle comme ça parce que ça l’énerve, mon épouse actuelle, disait-je, l’œil vif , rieur, jouissant à l’avance de l’effet qui allait produire la connerie qu’elle s’apprêtait à dire, s’exclama :

« Bébé, Tu connais pas la nouvelle passion de Baba ? » Mon vrai nom c’est Bartolomé Balaguer, mais c’est pareil, je ne voudrais pas que ça se sache…
Bébé : Non, c’est quoi…
Mon épouse actuelle : le hifi vinnnnntaaaage !!!
Bébé : C’ est pas vrai !!! Il ne m’en a pas parlé…
Mon épouse actuelle : si, si…Il s’occupe mieux de ses nouvelles enceintes que de moi…(à l’époque je venais de craquer pour mes Braun L600, souvenez –vous : le ton miel, les coins arrondis…)

Je vous épargnerai la suite : rires et moqueries générales…. Mais ne soyez pas inquiets, je me suis défendu comme un lion en portant des coups très dures à l’adversaire...

Puis à la fin du repas Bébé m’a pris par le bras, (je ne sais pas si c’était en signe d’amitié ou parce qu’il avait du mal à tenir debout ou alors les deux peut-être), pour m’emmener dans son garage où dormait depuis une dizaine d’années ce receiver qu’il avait acheté dans les années 70. J'ai voulu, je vous assure, le convaincre de le garder, imposible...Je suis reparti avec, et avec mon épouse actuelle bien sur...

Voici quelques photo de l’extérieur de l'appareil...
Fichiers joints
DSC01587.JPG
DSC01587.JPG (126.23 Kio) Vu 10084 fois
DSC01589.JPG
DSC01589.JPG (142.31 Kio) Vu 10084 fois
DSC01585.JPG
DSC01585.JPG (123.16 Kio) Vu 10084 fois
DSC01573.JPG
DSC01573.JPG (91.16 Kio) Vu 10084 fois
DSC01570.JPG
DSC01570.JPG (129.03 Kio) Vu 10084 fois
DSC01569.JPG
DSC01569.JPG (126.2 Kio) Vu 10084 fois
Basaltar
Membre spécial

Message par Basaltar »

Encore deux ou trois…
Fichiers joints
DSC01571.JPG
DSC01571.JPG (112.77 Kio) Vu 10081 fois
DSC01574.JPG
DSC01574.JPG (94.27 Kio) Vu 10081 fois
DSC01591.JPG
DSC01591.JPG (98.82 Kio) Vu 10081 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bah , au moins tu m'as fais sourire et rire avec ton histoire ! ;)

Maintenant il te faut nous en dire davantage sur cet AT , photos dedans et un petit CR , s'il accepte de rechanter ,il faisait partie des AT sans trop d'ennuis à l'époque .
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

Une belle anecdote et un joli receiver :yes!: Rassures moi, Bébé n'avait pas gravé sa fréquence préférée dans l'aluminium de la façade ?! Il me semble avoir vu celà ...
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Basaltar
Membre spécial

Message par Basaltar »

Merci Phil, voici la suite...

C’est un appareil de 75/76 je crois. Apparemment Technics est un des premiers constructeur à renoncer au coffret aspect bois dans toute sa gamme, on en trouve plus des 76 , mais je dis bien aspect bois car en realité le coffret de ce modèle est en bois (contreplaqué) recouvert d’un matière plastique noir, extrêmement bien collée, elle n’a pas bougé… Il me semble, corrigez-moi si je me trompe, que la plupart des constructeur ont arrêté ce type de finition bois dans ces années là : Telefunken en 78, d’autres marques, (Akai, Philips, Pionner…) sont allés jusqu’en 1980, selon bien sur les catalogues disponibles sur le net…

Mon épouse actuelle l’aime beaucoup, elle le trouve élégant, sobre, discret, et en plus « il se marie bien avec le four » :cfou:
Je suis navré de devoir lui donner raison, je trouve aussi qu’il a bien vieilli.

En faite il vient de prendre place dans la cuisine ou il a remplacé un vieux copain....
Fichiers joints
DSC01607.JPG
DSC01607.JPG (125.54 Kio) Vu 10072 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Basaltar a écrit :Merci Phil, voici la suite...

C’est un appareil de 75/76 je crois. Apparemment Technics est un des premiers constructeur à renoncer au coffret aspect bois dans toute sa gamme, on en trouve plus des 76 , mais je dis bien aspect bois car en realité le coffret de ce modèle est en bois (contreplaqué) recouvert d’un matière plastique noir, extrêmement bien collée, elle n’a pas bougé… Il me semble, corrigez-moi si je me trompe, que la plupart des constructeur ont arrêté ce type de finition bois dans ces années là : Telefunken en 78, d’autres marques, (Akai, Philips, Pionner…) sont allés jusqu’en 1980, selon bien sur les catalogues disponibles sur le net…

Mon épouse actuelle l’aime beaucoup, elle le trouve élégant, sobre, discret, et en plus « il se marie bien avec le four » :cfou:
Je suis navré de devoir lui donner raison, je trouve aussi qu’il a bien vieilli.

En faite il vient de prendre place dans la cuisine ou il a remplacé un vieux copain....
Tu lui trouveras une petite place dans la salle de bain ou les toilettes au vieux copain ...de bons petits transistors ces Philips !

Mais on attend la suite : photos inside et CR d'écoute !Au boulot ! On te laisse 36 heures pour faire le boulot ! ;)
Répondre