Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz SC500 Control Stereo Console

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Marantz SC500 Control Stereo Console

Message par Pougatchoff »

Dans la série champagne, voici le Marantz SC500
Cet exemplaire a fait l'objet d'une customisation limitée aux condensateurs traversés par le signal; c'est très moche mais pas idiophile du tout (sauf pour l'esthétique).

Premières impressions: c'est clair, net et sec, son binôme puissance est en cours de restauration et il ne me reste plus qu'à trouver les enceintes qui vont bien.

Image

Image

AVANT :
Image

APRES :
Image

PHOTO DE FAMILLE :
Image
http://www.stef.free.fr/hifi/pages/MarantzSC500.html
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Marantz control stereo console SC500

Message par pionroi »

Sympa la petite famille :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Marantz control stereo console SC500

Message par Pougatchoff »

pionroi a écrit :Sympa la petite famille :yes!:
:hello:

La famille aurait pu être au complet si j'avais gardé la CD73 mais je l'ai revendue (j'aimais pas).
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Marantz SC500 Control Stereo Console

Message par Klemp »

Hello Stéphane :hello:

Merci pour la présentation de ce Marantz qui manquait dans la base de donnée :mossieurpropre: .... il a l' air assez simple ce qui est généralement garant de bonne performance musicale.

C' est le meilleur du pire de cette période
Jean
Marantzfr

Re: Marantz SC500 Control Stereo Console

Message par Marantzfr »

Il a une "mini alimentation " .. A voir ce que ça donne niveau son
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 683
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: Marantz SC500 Control Stereo Console

Message par m3uh04 »

Salut à tous :hello: ,

Dans le genre "J'arrive second mais je m'en tape", je viens vous présenter MON Marantz SC500.
J'ai acquis celui-ci il y a quelques semaines et c'est donc après cette période d'écoute et de triturage que je viens vous le présenter.
J'ai récupérer les deux grâce à un site d'enchères bien connu. Plein de poussière, gras et avec des bonnes traces de nicotines. Après un petit nettoyage, graissage des potentiomètres et coup de bombe contact à l'intérieur il a rejoint le meuble hi-fi/vidéo.

J'aime bien son aspect et la couleur "Chanpagne" (ils peuvent pas écrire champagne comme tout le monde ces cons de ricains ? :autralia: ). Les commutateur type levier sont très agréables à utilisé. Par contre le potard de volume est très souple, quasiment aucune résistance pour le tourner. La balance est cachée derrière celui-ci.
Le nombre d'inputs est très confortable, même si je me suis contenté d'utilisé la Phono 1 dans mes écoutes. Une seul pré-out par contre :/ .


Passons donc à l'écoute ...

La première écoute que j'ai fais dessus était avec ma platine Pioneer SPL-40 et les enceintes B&W DM2 II (j'ai que ça ... :stop: ).
A faible volume dans un premier temps pour testé par la même occasion la sortie casque du SM500DC.
Et bien c'est une très bonne surprise sur du Led Zep' (Dazed and Confused). Je redécouvre la ligne de basse tellement tout le registre grave est propre et détaillé. On sens bien les aigus sans qu'ils ne percent les tympans, tout le registre est très détaillé. Par contre, toujours à faible volume, ça pèche dans les médium ... Le son est assez brouillons sur ce registre.
Je monte donc un peu le volume pour mieux entendre, et là ... ça deviens limpide !!
En fait le couple ne fait AUCUN cadeau sur l'entrée phono. A mon grand désespoir, mon vinyle de Led Zeppelin est un peut vieux et craque pas mal. Pourtant avec mon intégré de la même marque, le PM-75, il passe très bien ...
Je change donc le disque pour passer sur un neuf et un peu plus moderne : Fat Freddy's Drop, Based on a True Story.
C'est beaucoup mieux !! Plus d'effet brouillon dans les médiums, le filtre subsonic est très agréable pour supprimer les très basses fréquences, et à ce moment je m'étale dans le canapé pour apprécier la musique :miam: .
Hélas, toujours en comparant à mon intégré ; Le Marantz PM-75. L'ampli de puissance SM500DC montre vite ses limites pour faire bouger les B&W ...
Je n'ai donc pas pus exploité, je pense, les pleines capacités de ce pré-ampli qui m'offre tout de même de bonnes sensations dans son association actuelle.

A ce sujet, je pensais me faire le cadeau d’acquérir une paire de blocs mono en classe D avec une base de TA3116. Pensez-vous que l'association serait bonne ?

A+
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message