Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hafler DH-101

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
Gert Frobbe
Membre honoraire
Messages : 242
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 21:21
Localisation : Grasse

Re: Hafler DH-101

Message par Gert Frobbe »

floderennes a écrit :Salut

que pensez-vous de ce "kit upgrade" trouvé sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/HAFLER-DH-101-PC ... 5655c091e7

intéressant ou bien autant prendre dans un magasin d'élec du coin ?

merci d'avance
Salut,
le vendeur connaît très bien le matériel Hafler, on peut lui faire confiance.
Il propose deux autres kits d'upgrade pour le DH-101en plus de celui dont tu donnes le lien,
un pour l'alimentation (condos, diodes, transistors) et le dernier pour le changement des transistors de la carte ampli.
Il fourni la doc, schémas, indications, etc...
Mon idéal, c'est de vivre libre
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Hafler DH-101

Message par floderennes »

OK merci, c'est bon à savoir le jour où je me décide à lui donner un coup de jeune ;)
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Hafler DH-101

Message par lalkor »

on m'a toujours dit : tant que ca marche , on touche pas !...

si ton préampli fonctionne normalement et qu'il ne présente pas de défauts particuliers à l'écoute pourquoi souhaites tu l'uppgrader ?
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Hafler DH-101

Message par floderennes »

parce que le réparateur chez qui je l'avais déposé m'a dit qu'il faudra y penser mais tant que ça marche...(ce qui en revient à ce que tu dis). Je regardai par curiosité mais pour le moment il fonctionne impeccable à part un volume trop fort quand le bouton est au minimum (mais peut-être normal ou ça vient de moi).
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Hafler DH-101

Message par lalkor »

un volume sonore trop important si le potentiomètre est au minimum , par contre ce n'est pas normal.

j'ai eu cela une fois , il a été démonté et nettoyé , je n'ai plus jamais eu de problème. peut être est il seulement encrassé , depuis les années qu'il fonctionne !
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Hafler DH-101

Message par floderennes »

j'ai déjà mis du nettoyant contact mais je vais acheter de l'huile de vaseline. ça le fait moins qu'au début je trouve. par exemple sans source on entendait très bien le souffle, maintenant je n'entends plus ou presque plus.
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Avatar du membre
Gert Frobbe
Membre honoraire
Messages : 242
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 21:21
Localisation : Grasse

Re: Hafler DH-101

Message par Gert Frobbe »

lalkor a écrit :on m'a toujours dit : tant que ca marche , on touche pas !...

si ton préampli fonctionne normalement et qu'il ne présente pas de défauts particuliers à l'écoute pourquoi souhaites tu l'uppgrader ?
Bonjour,

ce ne n'est pas un upgrade au sens ou la valeur et la tension des composants ne changent pas, le kit permet simplement de faire une rénovation des composants qui ont vieillis.
Les condensateurs chimiques, par exemple, qui ont variés au bout de plus de 30 ans.
Mon idéal, c'est de vivre libre
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Hafler DH-101

Message par lalkor »

bonjour ,

dans ce cas effectivement ce n'est pas un uppgrade. lors de la rénovation du potentiomètre le technicien a vérifié le préampli , seuls de ci de là quelques soudures avaient séchées et 2 résistances n'étaient plus au top , pour le reste , aussi étonnant que cela puisse paraitre les condos étaient encore en forme. est ce qu'il est nécessaire de remplacer comme on le dit les condos notamment parce qu'ils ont pris de l'âge ?
Avatar du membre
Gert Frobbe
Membre honoraire
Messages : 242
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 21:21
Localisation : Grasse

Re: Hafler DH-101

Message par Gert Frobbe »

lalkor a écrit :bonjour ,

dans ce cas effectivement ce n'est pas un uppgrade. lors de la rénovation du potentiomètre le technicien a vérifié le préampli , seuls de ci de là quelques soudures avaient séchées et 2 résistances n'étaient plus au top , pour le reste , aussi étonnant que cela puisse paraitre les condos étaient encore en forme. est ce qu'il est nécessaire de remplacer comme on le dit les condos notamment parce qu'ils ont pris de l'âge ?
Pour le remplacement des condensateurs, les avis sont partagés...
Soit on laisse comme à l'origine, soit on effectue le changement après avoir contrôlé la capacité et l'esr.
Ce sont généralement les condos de faible valeur qui varient le plus...
Mon idéal, c'est de vivre libre
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Hafler DH-101

Message par lalkor »

sans vouloir accaparer le sujet de Floredennes , mais ca me parait important , les condensateurs de filtrage ne sont ils pas les plus " menacés" d'une panne irrémédiable que les autres ?

la seule opération que je souhaiterai faire sur mon préampli concernerait le câble secteur . je sais que c'est un sujet polémique , pourtant le simple fait d'avoir mis sur ma barrette secteur un câble Supra m'a apporté énormément sur l'ensemble des éléments , donc , je verrai bien une prise châssis du type " rasoir Philips" pour venir y brancher un câble secteur de qualité .
Répondre