Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

RGR

A ne pas négliger
Répondre
Pierre_M

RGR

Message par Pierre_M »

RGR (Roger Grodinsky Research)

Bonjour, je vous présente mon préampli, personnellement je ne connaissez absolument pas et c'est pas facile de trouver de l'info sur ce matériel, en anglais un peu. Je ne sais pas du tout de quel modèle il s'agit car apparemment il y en a eu plusieurs... Il pilote actuellement mon Ampli Audio Research D-52B et c'est la personne qui me l'a vendu qui m'a fourni ce préampli. Ça marche très bien. Mon bienfaiteur m'a dit que cette marque avait eu son petit succès dans les années 70 ou 80 et qu'il avait deux entrées phonos de très bonne qualité. Ce qui est sûr c'est qu'elles sont toutes les deux paramétrables mais n'y connaissant rien je ne sais absolument pas quel intérêt cela peut avoir.
Bref si quelqu'un connait je serais heureux d'en apprendre plus, en attendant je vous met quelques photos de cette pièce rare.
Au déballage...
Au déballage...
RGR_01.jpg (76.92 Kio) Vu 5434 fois
...les entrées/sorties...
...les entrées/sorties...
RGR_03.jpg (51.45 Kio) Vu 5434 fois
...les entrées/sorties suite avec les 2 entrées Phonos.
...les entrées/sorties suite avec les 2 entrées Phonos.
RGR_04.jpg (46.06 Kio) Vu 5434 fois
Les entrailles de la bête... si il y en a qui y comprenne quelque chose !
Les entrailles de la bête... si il y en a qui y comprenne quelque chose !
RGR_05.jpg (103.79 Kio) Vu 5434 fois
RGR_06.jpg
RGR_06.jpg (109.54 Kio) Vu 5434 fois
Quel beau couple !!! :-)
Quel beau couple !!! :-)
RGR_07.jpg (83.49 Kio) Vu 5434 fois
Amicalement.
Pierre
Klemp

Re: Pré-Ampli RGR (Roger Grodinsky Research)

Message par Klemp »

Je ne connaissais pas ce produit, qui a l' air remarquablement réalisé... Merci à toi de nous le présenter...

La sélection de plusieurs valeurs capacitives sur les entrées phono permet d' adapter au mieux la charge des cellules pour obtenir une courbe de réponse la plus linéaire possible .. pour les cellules MM, aimant induit, aimant mobile ou même réluctance variable ..
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Pré-Ampli RGR (Roger Grodinsky Research)

Message par Vinc »

Comme Jean, la qualité de fabrication se voit a l’œil nu, ça m'a l'air d’être une très belle pioche.
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Pré-Ampli RGR (Roger Grodinsky Research)

Message par rocknrach »

Une belle pièce inconnue pour moi. Je ne suis vraiment pas un pro mais entre les possibilités phono et la "gueule" générale de l'intérieur ça sent en effet la qualité. Un bel ensemble que tu as récupéré, et merci de nous le faire partager :merci:

Edit: ce serait un model 4 à priori. Le tient semble avoir été modifié au niveau de l'arrière
http://new.audiogon.com/listings/391588"
Pierre_M

Re: Pré-Ampli RGR (Roger Grodinsky Research)

Message par Pierre_M »

klemp a écrit :Je ne connaissais pas ce produit, qui a l' air remarquablement réalisé... Merci à toi de nous le présenter...

La sélection de plusieurs valeurs capacitives sur les entrées phono permet d' adapter au mieux la charge des cellules pour obtenir une courbe de réponse la plus linéaire possible .. pour les cellules MM, aimant induit, aimant mobile ou même réluctance variable ..
Hum ! :gne: ...Oui ... ... réluctance ? ... c'est pas un gros mot au moins ?
Pardon je plaisante, vraiment merci jean pour votre aide. J'espère qu'avec la pratique je ferais des progrès.
Je suis sensé mettre quoi pour ma platine Lenco B55 ? La cellule c'est là où ce trouve le diamant c'est bien ça ? je l'ai récupérée chez Emmaus cette platine et je ne sais absolument pas ce qu'il y a dessus. Je suppose qu'il faudra que j'ouvre un topic sur ma platine Lenco bans la boite à question...

Sinon il y a d'autre chose que je ne comprend pas sur ce préampli :

- A l'arrière, sous les connectiques "OUT.EXT.IN" il y a un interrupteur marqué "OUT" d'un coté et "EXT.PROC." de l'autre, quelqu'un sait ce que cela signifie ?

- Sur la façade, il y un selecteur qui propose 5 positions : LEFT, RIGHT, STEREO, REV et MONO. STEREO et MONO pas de soucis c'est du classique, LEFT et RIGHT je suppose que c'est pour envoyé tout le son 'stéréo gauche' sur les deux enceintes pour LEFT et le 'stéréo droite' pour RIGHT (je me demande juste à quoi ça sert), celle qui me laisse perplexe c'est la position REV, Réversible ? Réverbe ? Quelqu'un a une idée ?

En tout cas je suis heureux que vous me confirmiez que c'est un bon appareil, je n'avais pas de doute car la personne qui me l'a vendu est vraiment très sympa et très compétente je crois... j'aurais bien voulu avoir le préampli de la même marque que mon ampli, un Audio Research SP-6, car je crois qu'il est à lampe mais c'est pas dans mes moyens d'après ce que j'ai vu sur leboncoin, ceci dit si je vend celui-là peut être, qu'est ce qu'il vaut à votre avis ce RGR ?
rocknrach a écrit :Une belle pièce inconnue pour moi. Je ne suis vraiment pas un pro mais entre les possibilités phono et la "gueule" générale de l'intérieur ça sent en effet la qualité. Un bel ensemble que tu as récupéré, et merci de nous le faire partager :merci:

Edit: ce serait un model 4 à priori. Le tient semble avoir été modifié au niveau de l'arrière
http://new.audiogon.com/listings/391588"
Oui cela en a tout l'air, merci rocknrach.

Amicalement,
Pierre
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Pré-Ampli RGR (Roger Grodinsky Research)

Message par Vinc »

Pierre_M a écrit : - Sur la façade, il y un selecteur qui propose 5 positions : LEFT, RIGHT, STEREO, REV et MONO. STEREO et MONO pas de soucis c'est du classique, LEFT et RIGHT je suppose que c'est pour envoyé tout le son 'stéréo gauche' sur les deux enceintes pour LEFT et le 'stéréo droite' pour RIGHT (je me demande juste à quoi ça sert), celle qui me laisse perplexe c'est la position REV, Réversible ? Réverbe ? Quelqu'un a une idée ?
rev c'est simple reverse, pour inverser les 2 canaux stereo si tu t'es trompé dans le câblage par exemple
Pierre_M

Re: RGR

Message par Pierre_M »

D'accord, ben merci Vinc.

Pierre
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Pré-Ampli RGR (Roger Grodinsky Research)

Message par coadecm »

Pierre_M a écrit :
- A l'arrière, sous les connectiques "OUT.EXT.IN" il y a un interrupteur marqué "OUT" d'un coté et "EXT.PROC." de l'autre, quelqu'un sait ce que cela signifie ?


Pierre
[/quote]

Ce sont des prises destinées à insérer un appareil de traitement du son,cela peut être un DSP(digital signal processor pour créer des ambiances particulières) ,un dbx(expanseur pour la lecture de vinyles ou de bandes magnétiques codés selon ce système) ,un égaliseur pour modeler la courbe de réponse de l'ensemble du système; mais on peut y brancher un magnéto à bobines ou un K7.
Cordialement.
Michel
Répondre