Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quad 33
- cartland
- Membre honoraire
Quad 33
Bonjour,
Je vous présente mon Quad 33.
Je l'ai acheté sur le net il y a environ 2 ans pour alimenter mes 2 Quad 50E.
Finalement, ils n'ont jamais fonctionnés ensemble, mais séparément sur 2 systèmes différents...
J'aime vraiment son design original, et le coté mécano qui facilite les interventions.
Immédiatement après l'achat, j'ai effectué l'upgrade proposé par DAda Electronic (son site détaille l'ensemble des améliorations, cf les liens), le coût est modeste et compte tenu de la construction du 33 c'est vraiment simple à faire. Tout est vraiment très accessible.
Toutes les cartes sont enfichable, sauf l'alim.
La carte phono est conçue d'origine pour etre customisée. elle est carrée et en la pivotant d1/4 de tour, on change la sensibilité. Il y a une partie de la carte qui est vierge pour faire votre propre version.
les deux cartes de sorties sont classiques ainsi que la carte tape (indispensable car tout transite par elle, sans elle pas de son en sortie)
Une fois upgradé, tout fonctionne parfaitement et le système de correction de tonalité est original et efficace.
Bref, un pré que j'affectionne tout particulièrement et qui alimente facilement un bloc de puissance Amcron DC300.
La connectique en din n'est pas pénalisante, de toute façon quand le fer est en marche pour l'upgrad, autant fabriquer tout de suite 2 ou 3 cables...
Prochaine étape, le recapage des Quad 50E et faire fonctionner l'ensemble.
Marc.
Je vous présente mon Quad 33.
Je l'ai acheté sur le net il y a environ 2 ans pour alimenter mes 2 Quad 50E.
Finalement, ils n'ont jamais fonctionnés ensemble, mais séparément sur 2 systèmes différents...
J'aime vraiment son design original, et le coté mécano qui facilite les interventions.
Immédiatement après l'achat, j'ai effectué l'upgrade proposé par DAda Electronic (son site détaille l'ensemble des améliorations, cf les liens), le coût est modeste et compte tenu de la construction du 33 c'est vraiment simple à faire. Tout est vraiment très accessible.
Toutes les cartes sont enfichable, sauf l'alim.
La carte phono est conçue d'origine pour etre customisée. elle est carrée et en la pivotant d1/4 de tour, on change la sensibilité. Il y a une partie de la carte qui est vierge pour faire votre propre version.
les deux cartes de sorties sont classiques ainsi que la carte tape (indispensable car tout transite par elle, sans elle pas de son en sortie)
Une fois upgradé, tout fonctionne parfaitement et le système de correction de tonalité est original et efficace.
Bref, un pré que j'affectionne tout particulièrement et qui alimente facilement un bloc de puissance Amcron DC300.
La connectique en din n'est pas pénalisante, de toute façon quand le fer est en marche pour l'upgrad, autant fabriquer tout de suite 2 ou 3 cables...
Prochaine étape, le recapage des Quad 50E et faire fonctionner l'ensemble.
Marc.
Re: Quad 33
Merci Marc, pour cette présentation...
Comme toi, j' aime bien ce petit préampli, bien conçu, un peu le prolongement à transistors du préampli Quad 22 ...
A noter que le 22, comme le 33, ont une entrée phono adaptable à certaines cellules magnétiques comme Shure V15 Type II, en impédance et en capacité ...
Comme toi, j' aime bien ce petit préampli, bien conçu, un peu le prolongement à transistors du préampli Quad 22 ...
A noter que le 22, comme le 33, ont une entrée phono adaptable à certaines cellules magnétiques comme Shure V15 Type II, en impédance et en capacité ...
- chris
- Membre no life
:helloman: ...........présentation bien sympa comme ce fameux Quad 33
J'aime bien aussi , des
produits

J'aime bien aussi , des

Chris
- Clavette
- Membre V.I.P
- Vinc
- Membre no life
ha je suis pas d'accord... il est n'est pas beau... je trouve.
Et bien conçu ça ne lui va pas non plus... ça va bien au delà du bien conçu, c'est génial comme idée la carte carrée. Franchement super comme conception.
Et bien conçu ça ne lui va pas non plus... ça va bien au delà du bien conçu, c'est génial comme idée la carte carrée. Franchement super comme conception.
- Clavette
- Membre V.I.P
Tu chipotes!
Sérieusement c'est vrai que l'idée est tout simplement géniale, du bon sens!

Sérieusement c'est vrai que l'idée est tout simplement géniale, du bon sens!
Cedric
- cartland
- Membre honoraire
Merci pour vos commentaires.
le seul petit point négatif serait une sensibilité des entrées radio élevée, ça rentre trop fort. En revanche, l'entrée tape possède un système de réglage astucieux que l'on devine sur la carte (celle toute en longueur) : en déplaçant une vis (3 positions) on choisi la sensibilité d'entrée.
Bonne journée.
le seul petit point négatif serait une sensibilité des entrées radio élevée, ça rentre trop fort. En revanche, l'entrée tape possède un système de réglage astucieux que l'on devine sur la carte (celle toute en longueur) : en déplaçant une vis (3 positions) on choisi la sensibilité d'entrée.
Bonne journée.
- Klug
- Membre honoraire
Le kit d'upgrade de Dada Electronic permet de résoudre ce soucis (en plus de remplacer tous les chimiques et de relever la tension d'alim).cartland a écrit :le seul petit point négatif serait une sensibilité des entrées radio élevée, ça rentre trop fort.
On trouve aussi sur le net (et dans la doc du sus-cit kit) toutes les infos pour "descendre" le niveau des entrées si besoin.
Donc juste un petit mot sur le mien (acheté à Bébert il y a quelques semaines). Nettoyé et "upgradé" dès réception, je ne l'ai pas essayé "d'origine".
Je ne vais pas faire de photos, ce seraient exactement les même que celles ci-dessus 8)
Mon ampli sérieux étant HS, il est actuellement branché à la place du préamp dans sur un intégré Rotel (RA-980BX).
Et ça s'entend.
Je ne peux pas dire que c'est le jour et la nuit mais ça s'entend.
C'est plus "transparent" je dirai.
Il ne s'agit pas d'avoir enlevé un coussin devant les HP (le genre de sensation qu'on peut avoir parfois en changeant un élément) mais tout est "mieux".
Sur l'intro de Moanin' par Mingus par exemple, le sax est plus "réaliste", un brin plus "rugueux", on sent mieux les petites nuances.
Bref, content 8)
- pionroi
- Super Modérateur
merci pour ce reportage !
un appareil qui semble vraiment bien pensé du câblage aux cartes.
un appareil qui semble vraiment bien pensé du câblage aux cartes.
écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- cartland
- Membre honoraire
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai fait l'upgrade "Dadaelectronic" c'est effectivement moins sensible, mais encore trop à mon gout.
Marc.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai fait l'upgrade "Dadaelectronic" c'est effectivement moins sensible, mais encore trop à mon gout.
Marc.
-