Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 3800
- Skyy
- Membre honoraire
Marantz model 3800
Après la guerre des étoiles, la guerre des boutons...
1975. Nous sommes encore sous l'ère Marantz USA mais pas pour très longtemps car le modèle 3800 compte parmi les dernières réalisations de la marque à être encore fabriquées aux Etats-Unis.
L'époque est à la démesure comme on peut le remarquer sur ce modèle haut de gamme du constructeur, la rolls des préamplis avec lequel tous les branchements, tous les filtrages, toutes les corrections sont possibles... y compris le dernier né des systèmes antibruit de chez Dolby pouvant tout à la fois corriger les sources classiques mais aussi décoder le "dolby Fm" des stations de radio diffusant avec ce mode. Très innovant sur le papier mais en réalité beaucoup de fonctionnalités qui ne servent pas à grand chose...
Heureusement, en mode bypass, c'est à dire en coupant toutes ces sources éventuelles de pollution du message sonore, le 3800 reste un préampli de très bonne facture et très bien construit.
Initialement il était associé avec le modèle 510 ou 510M, fer de lance des amplis Marantz dans cette gamme mais plutôt en retrait par rapport aux performances hors normes de son prédécesseur le modèle 500.
Il est présenté ici avec le modèle 250M, qui succéda au piètre 250.
A consommer sans modération mais attention à l'addiction...
1975. Nous sommes encore sous l'ère Marantz USA mais pas pour très longtemps car le modèle 3800 compte parmi les dernières réalisations de la marque à être encore fabriquées aux Etats-Unis.
L'époque est à la démesure comme on peut le remarquer sur ce modèle haut de gamme du constructeur, la rolls des préamplis avec lequel tous les branchements, tous les filtrages, toutes les corrections sont possibles... y compris le dernier né des systèmes antibruit de chez Dolby pouvant tout à la fois corriger les sources classiques mais aussi décoder le "dolby Fm" des stations de radio diffusant avec ce mode. Très innovant sur le papier mais en réalité beaucoup de fonctionnalités qui ne servent pas à grand chose...
Heureusement, en mode bypass, c'est à dire en coupant toutes ces sources éventuelles de pollution du message sonore, le 3800 reste un préampli de très bonne facture et très bien construit.
Initialement il était associé avec le modèle 510 ou 510M, fer de lance des amplis Marantz dans cette gamme mais plutôt en retrait par rapport aux performances hors normes de son prédécesseur le modèle 500.
Il est présenté ici avec le modèle 250M, qui succéda au piètre 250.
A consommer sans modération mais attention à l'addiction...
C'était mieux avant
- capricorne
- Membre no life
Re: Marantz model 3800
Bonjour,
je ne suis pas fana des Marantz mais cet ensemble est fort sympathique .
Ça devait impressioner le chaland cette débauche de fonctions ,pas forcément utile mais tu pouvais au moins frimer en société.
je ne suis pas fana des Marantz mais cet ensemble est fort sympathique .
Ça devait impressioner le chaland cette débauche de fonctions ,pas forcément utile mais tu pouvais au moins frimer en société.

Jean-Philippe
capricorne a écrit :Bonjour,
je ne suis pas fana des Marantz mais c'est ensemble est fort sympathique .
Ça devait impressioner le chaland cette débauche de fontions ,pas forcément utile mais tu pouvait au moins frimer en société.
Ha bon

- Clavette
- Membre V.I.P
C'est un très bel ensemble que tu nous présentes là.
J'aime bien ces séries moitié noir - moitié alu, un joli contraste.

J'aime bien ces séries moitié noir - moitié alu, un joli contraste.
Cedric
- rivotroll
- Membre honoraire
je trouve que c'est justement le côté bestial et boutonneux qui fait le charme de cette série !!!! un bel objet, sûr de lui, et qui doit bien chanter..... 

Pascal
- capricorne
- Membre no life
klemp a écrit :capricorne a écrit :Bonjour,
je ne suis pas fana des Marantz mais c'est ensemble est fort sympathique .
Ça devait impressioner le chaland cette débauche de fontions ,pas forcément utile mais tu pouvait au moins frimer en société.
Ha bon.. le look te dérange peut-être .. mais as-tu eu l' occasion d' en écouter... dans de bonnes conditions .. ?

En plus les Marantz c'est d'un commun ,Il y en a plein sur ce forum .

Jean-Philippe
- Bertrand
- Super Modérateur
C'est vrai qu'on doit presque chacun en avoir un, mais il y a tout de même une grosse concentration du coté de chez Klemp
En tout cas ceux-ci sont très beau!

En tout cas ceux-ci sont très beau!

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- Skyy
- Membre honoraire
Oui, au delà du côté gadget de certaines fonctions, cet appareil qui constituait tout de même le haut de gamme Marantz entre 73 et 78, est construit par tranches bien séparées, comme certains Accuphase par exemple et le son est la hauteur de son positionnement en gamme.rivotroll a écrit :je trouve que c'est justement le côté bestial et boutonneux qui fait le charme de cette série !!!! un bel objet, sûr de lui, et qui doit bien chanter.....
Je posterai des photos des entrailles de la bête.
C'était mieux avant
Magnifique ensemble!!!
par contre j'ignorai que des modèles comme 3800 étaient fabriquées aux Etats-Unis...

par contre j'ignorai que des modèles comme 3800 étaient fabriquées aux Etats-Unis...

- Skyy
- Membre honoraire
-