Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 3250

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Marantz model 3250

Message par decolux »

Dans les mains de yves il va retrouver sa jeunesse ..... cela sera surement plus simple que l'opération a coeur ouvert d'un certain Raysonic a tubes.......
Patrick.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Marantz 3250 Capriceux !!!!

Message par Clavette »

Capricieux dans quel sens?

C'est sur qu'avec Yves, tu te demanderas si c'est vraiment le même une fois que tu l'auras récupéré ! :yes!:
Cedric
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Marantz 3250 Capriceux !!!!

Message par decolux »

le 50 HZ est légerement audible dans les HP probablement un condo fatigué
Patrick.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Marantz 3250 Capriceux !!!!

Message par Clavette »

Oohh ben je m'attendais à pire !

Mais c'est vrai que c'est pas très agréable, un ptit rafraichissement sera bénéfique !
Cedric
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Marantz 3250 Capriceux !!!!

Message par decolux »

non il est en super état ce n'est rien de grave...je l'utilise en préampli avec un Harman Kardon citation 16 sur des JBL 4333 et le résultat est très bien ce petit préampli a de la dynamique !!! j'en ai tester d'autre de la même marrque sans satifaction.
Patrick.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz 3250 Capriceux !!!!

Message par Yves »

decolux a écrit :non il est en super état ce n'est rien de grave...je l'utilise en préampli avec un Harman Kardon citation 16 sur des JBL 4333 et le résultat est très bien ce petit préampli a de la dynamique !!! j'en ai tester d'autre de la même marrque sans satifaction.
Voilà mon cher Patrick, il est de nouveau sur pied, j'ai remplacé tous les condos sur la partie alimentation, ceux placés en tête d'alim étaient passés de 470µf à 380 pour l'un et 363 pour l'autre. :?
Je suis passé à 1000µf sans que l'alimentation ne souffre, c'est que l'alimentation est de l'ordre de 56V après les condos (vérification faite sur les documents de service) ! ! ! :shock:
Ce 3250 est franchement un préamplificateur bien monté, avec un circuit principal, des plugs, et deux énormes connecteurs.
L'extraction de la carte est très simple et cela à été bien étudié par les ingénieurs de chez Marantz, en fait comme il y a un connecteur de chaque côté de la carte (placée horizontalement), il suffit de retirer cinq vis, dévisser légèrement deux autres, et toute la partie arrière s'incline (il y a une sorte de charnière ! ! ! ) et ainsi libère la plaque principale, ingénieux ! ! ! :cool:
01.jpg
01.jpg (172.15 Kio) Vu 2908 fois
02.jpg
02.jpg (184.09 Kio) Vu 2908 fois
03.jpg
03.jpg (192.75 Kio) Vu 2908 fois
Modifié en dernier par Yves le dim. 5 mai 2013 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Marantz 3250 Capriceux !!!!

Message par Vinc »

au vu des photo j'aurais pas penser plus compliqué
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Marantz 3250 Capriceux !!!!

Message par Dadatimi »

decolux a écrit :non il est en super état ce n'est rien de grave...je l'utilise en préampli avec un Harman Kardon citation 16 sur des JBL 4333 et le résultat est très bien ce petit préampli a de la dynamique !!! j'en ai tester d'autre de la même marrque sans satifaction.
Quel autres preamp marantz as tu essaillé ?
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Marantz 3250 Capriceux !!!!

Message par Dadatimi »

Quel est l' interet de passer de 470ùf à 1000ùf pour l' alim Yves ?
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz 3250 Capriceux !!!!

Message par Yves »

dadatimi a écrit :Quel est l' interet de passer de 470ùf à 1000ùf pour l' alim Yves ?
Principalement parce que je n'avais que des 1000µf sous la main, mais aussi pour améliorer le filtrage en tête de l'alimentation, et je trouve que ce préampli sonne encore mieux......mais c'est peut-être psycologique :mrgreen:
En tous cas, je le recommande vivement, car c'est vraiment un appareil surprenant, pour l'instant il fonctionne avec un 140.....et.....c'est magnifique, mieux qu'avec le 170DC, comme quoi les associations :shock: :repect:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message