Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
SAE 3000
- Yves
- Membre no life
Re: SAE 3000
Salutations.
Belle pièce (une vue de l'intérieur doit être interessante aussi ! ! ! ). :respect:
Au fait, as-tu l'amplificateur qui va avec ?
Belle pièce (une vue de l'intérieur doit être interessante aussi ! ! ! ). :respect:
Au fait, as-tu l'amplificateur qui va avec ?

- Berurier
- Membre no life
Il est dans un état ...
INCROYABLE !
Tu viens de le sortir du carton ou quoi ??

INCROYABLE !
Tu viens de le sortir du carton ou quoi ??
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)

- dylanjumpman
- Membre no life
marrant ce format ! Il pèse combien ?
des petites photos de l'intérieur seraient les bienvenues
des petites photos de l'intérieur seraient les bienvenues
Comment c'est loin...
- john paul
- Membre spécial
Yves, oui j'ai aussi récupéré un ampli de même marque modèle mark XXXIB, j'ai mis des photos dans la partie ampli du forum.
Je prendrai des photos de l'intérieur demain si j'ai le temps.
Berurier, il est en bon état cosmétique en effet, par contre il y a plusieurs problèmes de fonctionnement. Il émet un signal bourdonnant à la mise sous tension, l'un des deux canaux est anormalement faible de niveau et le contrôle de tonalité ne marche plus sur ce même canal, et la commande de volume "crachote"...
En tout cas il est loin d'être neuf, il est resté une dizaine d'années dans un carton mal fermé sous un auvent.
Je prends contact avec audio museum pour faire une remise en état.
Dylan, en effet ils ont choisi une forme bien adaptée au montage en rack. Il n'est pas très lourd, entre 3 et 4 kilos je dirais. edit: plutôt entre 4 et 5 quand même. Edit 2: je viens de trouver un doc, il fait 10lb soit 4,5kg.
J'ai fait une brève écoute sur le canal qui fonctionne en by-passant le préampli de mon intégré Atoll, c'était prometteur, il y a plus de détails sur le topic de l'ampli.
Je n'ai pas encore essayé sur l'ampli sae car je n'ai qu'un seul adaptateur secteur pour prise américaine
Je prendrai des photos de l'intérieur demain si j'ai le temps.
Berurier, il est en bon état cosmétique en effet, par contre il y a plusieurs problèmes de fonctionnement. Il émet un signal bourdonnant à la mise sous tension, l'un des deux canaux est anormalement faible de niveau et le contrôle de tonalité ne marche plus sur ce même canal, et la commande de volume "crachote"...
En tout cas il est loin d'être neuf, il est resté une dizaine d'années dans un carton mal fermé sous un auvent.
Je prends contact avec audio museum pour faire une remise en état.
Dylan, en effet ils ont choisi une forme bien adaptée au montage en rack. Il n'est pas très lourd, entre 3 et 4 kilos je dirais. edit: plutôt entre 4 et 5 quand même. Edit 2: je viens de trouver un doc, il fait 10lb soit 4,5kg.
J'ai fait une brève écoute sur le canal qui fonctionne en by-passant le préampli de mon intégré Atoll, c'était prometteur, il y a plus de détails sur le topic de l'ampli.
Je n'ai pas encore essayé sur l'ampli sae car je n'ai qu'un seul adaptateur secteur pour prise américaine

- john paul
- Membre spécial
Voici un doc avec quelques caractéristiques du 3000.
http://www.jims-sae-site.com/00_blkmark ... re/004.jpg
http://www.jims-sae-site.com/00_blkmark ... re/004.jpg
- john paul
- Membre spécial
Je l'ai démonté pour essayer de prendre des photos de l'intérieur.
ça se mérite, en tout 50 vis pour retirer capot et facade
Bon on voit pas grand chose car, c'est un peu logique vu son format, les circuits, la façade et les connecteurs arrières forment un "tube", et je n'ai pas les compétences pour démonter tout ça.
Le dessus du "tunnel" Les commandes de façade L'arrière du tunnel encore l'arrière d'un côté de l'autre Le (petit) transfo
Tout parait en bon état à première vue, je n'ai pas la moindre idée de ce qui fait qu'un seul canal fonctionne, mais j'y connais rien à vrai dire.
Je devrais avoir la réponse dans quelques semaines.
ça se mérite, en tout 50 vis pour retirer capot et facade

Bon on voit pas grand chose car, c'est un peu logique vu son format, les circuits, la façade et les connecteurs arrières forment un "tube", et je n'ai pas les compétences pour démonter tout ça.
Le dessus du "tunnel" Les commandes de façade L'arrière du tunnel encore l'arrière d'un côté de l'autre Le (petit) transfo
Tout parait en bon état à première vue, je n'ai pas la moindre idée de ce qui fait qu'un seul canal fonctionne, mais j'y connais rien à vrai dire.
Je devrais avoir la réponse dans quelques semaines.
Merci pour ces photos de l' intérieur John Paul ...
N' hésite surtout pas à changer, ou faire changer, les condensateurs électrochimiques embarqués, car au bout de 35 ans, il y a fort à parier que ceux-ci ne soient plus en grande forme.
...
Cela se réalise relativement aisément, car l' accessibilité sur ton modèle de préampli est très supérieure à son cousin Mark XXX

N' hésite surtout pas à changer, ou faire changer, les condensateurs électrochimiques embarqués, car au bout de 35 ans, il y a fort à parier que ceux-ci ne soient plus en grande forme.

Cela se réalise relativement aisément, car l' accessibilité sur ton modèle de préampli est très supérieure à son cousin Mark XXX

- john paul
- Membre spécial
Pour l'accessibilité je te crois sur parole :respect:
Mais je ne tenterai rien moi même
je demanderai à Mr. audio museum de vérifier les condensateurs et de les changer le cas échéant.
La façade avec juste le capot, sous la plaque sérigraphiée
Et avec son splendide cache-poussière, très classe
Mais je ne tenterai rien moi même

je demanderai à Mr. audio museum de vérifier les condensateurs et de les changer le cas échéant.
La façade avec juste le capot, sous la plaque sérigraphiée
Et avec son splendide cache-poussière, très classe

- Berurier
- Membre no life
+1 pour les photos
Chris a de la concurrence
Je te le dis une fois de plus John P ... il me fait craquer ce pré !
Chris a de la concurrence

Je te le dis une fois de plus John P ... il me fait craquer ce pré !
Thierry
)