Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1070

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 1070

Message par Jo775 »

Salut Crazy... Souffle, dis-tu, ou léger buzz boulezien décroissant?
Jonathan
Crazyoleoduc
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 06:21

Re: Marantz model 1070

Message par Crazyoleoduc »

Je ne sais pas ce que tu entends par léger buzz boulezien mais ça se manifeste par un souffle dans les enceintes dès le clic de mise sous tension et en effet c'est décroissant.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 1070

Message par Jo775 »

Malheureusement, ça peut être beaucoup ou peu de choses:

S'il n'y a aucun "craquement" à chaud, j'éliminerais l'hypothèse des petits transistors drivers -comme beaucoup de Marantz sont montés avec les 2SC458 connus pour générer du bruit audible en fin de vie : l'ampli produit du souffle permanent et irrégulier, des légers craquements dans les enceintes... Je ne sais pas si le 1070 en est pourvu!

Ca peut être tout bonnement le temps de charge des condos de l'alimentation...

Comme on le signale un peu partout ici, sur ces appareils qui ont plus de trente voire quarante ans, il est préférable de vérifier ou changer les condos de la carte d'alimentation, les gros de filtrage, au minimum.
Jonathan
Crazyoleoduc
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 06:21

Re: Marantz model 1070

Message par Crazyoleoduc »

Ok merci pour toute ces précisions !

Je me pencherai sur je le sujet sérieusement un peu plus tard, je vais déjà me faire la main en changeant l'ampoule qui est grillee.
Avatar du membre
JadoreLeVintage
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 21:25

Re: Marantz model 1070

Message par JadoreLeVintage »

Je vais bientôt récupérer un ampli de ce model normalement (exemplaire que j'avais prêté).
J'ai lu ce sujet, il me tarde de le récupérer pour l'écouter (je l'ai trop peu écouté avant de le prêter).

Il y a une réponse ici, sur laquelle j'aurais bien aimé une petite explication, celle ci:
Jo775 a écrit :Encore un bien bel ampli Marantz. Je ne connais même pas les 1040 et 1070 à l'écoute... Comme ils fonctionnent sans condos de liaison avec les HP, peut-être sont-ils un peu différents!
" il fonctionnent sans condos de liaison avec les HP "
Je ne connais pour l'instant pas du tout le fonctionnement des amplis, serait-il possible de m'expliquer ce que cela veut dire ?
Damien.
En écoute: Marantz PM750dc et Goelette M1.
Avatar du membre
JadoreLeVintage
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 21:25

Re: Mon premier MARANTZ

Message par JadoreLeVintage »

Vinc a écrit :hesite pas a le laisser branché, les condensateur aiment bien ca ^^
Bonjour. 5 ans après je pose une question... ^^
Laisser branché/allumé un ampli serait bon pour son fonctionnement ? Une âme charitable pour m'expliquer "vulgairement" en quoi ? :libérer la parole:
Ensuite, laisser allumé, sans fonctionner ? Laisser tourner un ampli h24, ça serait une idée ? Ou alors l'allumer le matin, et couper le soir (je reste à domicile en ce moment) ? :)
Damien.
En écoute: Marantz PM750dc et Goelette M1.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 1070

Message par Jo775 »

Bonsoir,

Selon le degré d'usure, ça peut aider ou desservir. Le on/off permanent tendrait a priori à user plus les appareils qu'une mise en route continue. Mon 1060 a fonctionné longtemps en permanence, quand je le coupais, il fallait presque plusieurs jours pour qu'il se réveille et retrouve sa dynamique sans être agressif. En revanche, avec un appareil aux condensateurs neufs, et réglé, il n'a besoin que de quelques dizaines de minutes pour s'épanouir...
Jonathan
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Marantz model 1070

Message par Oupol »

Bonsoir à tous,
Damien, un peu de lecture : viewtopic.php?f=89&t=14840&hilit=laisse ... %A9teindre
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
JadoreLeVintage
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 21:25

Re: Marantz model 1070

Message par JadoreLeVintage »

Merci les amis, j'ai mon(mes) idée(s) maintenant. :jap:
Damien.
En écoute: Marantz PM750dc et Goelette M1.
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Mon premier MARANTZ

Message par 5Fingers »

denis78640 a écrit :Re tout le monde...

Ah si autre chose je change la prise secteur :dingue: :dingue: :dingue:

prise.jpg
sympa la prise de terre
Fred
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message