Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-7500

"Solid State" uniquement
Répondre
Vinc
Membre no life

Pioneer SA-7500

Message par Vinc »

j'étais un jeune étudiant en Électronique. Pas plus intéressé que ça par la HI-FI. Mais voila un ami a les potentiomètres de son Pioneer SA 7500 II qui crachotent, ennuyeux, comme on le comprend. Alors normal il se tourne vers l'apprenti électronicien gratuit qu'il connait. Bombe dans tous les potentiomètres. et forcement après tout intervention on teste, et la mes oreilles se sont vrillés, mon cœur a cogné et j'avais jamais vraiment écouter de musique avant, je l'avais entendu, je ne l'avais pas ressenti.
Et donc quelques mois plus tard me voila dans une boutique, plutôt dans la caverne d'alibaba, version hi-fi vintage.
délesté de quelques billets(un acompte) je commande donc mon engin, Pioneer SA 7500 version 1. fébrile je vai le chercher 10 jours plus tard, le voila prêt, nettoyé, intérieur et extérieur. simplement magnifique... et lourd... 14kg sur la balance.
P1000216.JPG
P1000216.JPG (49.98 Kio) Vu 18960 fois
P1000217.JPG
P1000217.JPG (77.82 Kio) Vu 18960 fois

regardez l'épaisseur de la plaque d'alu de façade

et pour comparé voici le 1060 au dessus
P1000219.JPG
P1000219.JPG (68.03 Kio) Vu 18960 fois

concernant l'écoute...
certains parle des anciens Watt, aberrant c'est sur quoi que... subjectivement cet ampli donne une impression de puissance ahurissante. Pour parler en analogie, le marantz 1060 est une Lotus, superbement racé, tourne très et très vite et très précisément, le Pioneer est une Shelby GT500, un peu balourd chasse du cul souvent mais, on ne peut plus s'en passé tellement il a du style.

Ce Pioneer je pourrai pas m'en séparé il a ses défaut qui deviennent des qualité. Il arrive a driver tous type d'enceinte.

Détail technique: la tension d'alimentation des circuit est plus basse que celle du 1060, et pourtant il délivre plus de puissance. C'est sans doute ce détail qui le permet d'être si polyvalent niveau enceinte.
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: La ou tout a commencer Pioneer SA7500

Message par Dadatimi »

Le marantz 1060 une Lotus :baston:

Allez parle nous de ses Defauts à cet ampli
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Tu dis que la pioneer est plus puissant que le marantz , ba... normal il delivre 2*45w le 1060 2*30w :)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

mais pas qu'en terme de chiffre, a l'écoute aussi a même volume le pioneer donne un grosse impression de puissance sans effort. difficile a exprimé, c'est pas le même son quoi
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bon tu veux des défauts?
le potard de volume est trop léger(dans le mouvement hein, il est en alu massif donc il pèse son poids)
le potard de volume est trop sensible sur le début de sa course avec une paire d'enceinte a 93dB W m(ce qui n'est pas si énorme) pour une écoute raisonnable je préfère mettre le mute(-20dB) pour avoir plus facile à régler. Là je peux aller vers le tier pour une écoute en fond musical.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Tu sais que tu me donne envie d' en avoir un sa 7500
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Je ne peut que te le conseiller mais il est aussi tres cher y en a un a 70 ou 120 pour deux actuellement ici en belgique. mais sinon bah c'est parfois aussi cher qu'un 1060
titi@
Membre spécial

Message par titi@ »

Très belle engin et énorme... j'aimerais bien l'écouter ! :miam:

Mais niveau façade je préfère celle du Pionner SA-7800 avec son petit cadran bleu affichant les watts.... même si complétement inutile c'est magnifique :love:
en quête de belles pièces...
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Quel est la valeur des condos de filtrage ?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

je sais pas ca de memoire... mais je crois que c'etait des 6300
Répondre